CRB-ASO : ASO, Tout à gagner

N’ayant rien à perdre dans ce match de coupe face au CRB, les Chélifiens projettent de jouer sans le moindre calcul, mais non en tant que victimes expiatoires.

Il est vrai que le CRB évoluera dans son fief, où il a toujours eu le dessus sur la formation chélifienne, mais la coupe est un registre différent et les camarades de Salhi entendent croire en leurs chances d’aller aux 16es et rééditer l’exploit de la saison écoulée, où ils ont atteint le dernier carré via des rencontres hors de leurs bases.

Le retour de plusieurs joueurs devrait donner des options au staff technique qui pourrait compter sur le duo Boussaïd-Yedroudj, mais aussi sur le meilleur gardien de but de la dernière CAN-U23, Salhi, ainsi que Semahi qui semble être en superforme.

 

Sans pression aucune

Il est vrai que l’objectif principal de l’ASO cette saison est l’accession, voire le retour parmi l’élite, qu’elle a quittée à la fin de la saison écoulée. Mais toujours est-il qu’en coupe, l’équipe a un coup à jouer pour aller au prochain tour, même si l’adversaire s’appelle le CRB. L’ASO, qui a éliminé l’USMA à Bologhine lors de l’édition passée, pourrait rééditer cet exploit face aux Belouizdadis qui ne sont quand même pas infaillibles, d’autant plus que l’équipe chélifienne n’est pas favorite dans cette confrontation où elle jouera sans pression aucune.

 

Surprise

La direction du club, qui mise sur une prestation honorable de l’équipe face aux Belouizdadis, parle d’une surprise pour les joueurs s’ils viennent à passer ce tour qui les motivera pour la suite de leur parcours en championnat où ils doivent atteindre le podium avant la fin de l’aller.

 

Les supporters

De leur côté, les supporters se sont organisés pour effectuer le déplacement à Alger et seront en grand nombre au stade du 20-Août, comme cela a toujours été le cas dans les confrontations entre les deux équipes. Un facteur qui devrait donner des ailes aux coéquipiers de Naâmani, qui ont promis de faire le maximum pour tenir tête au Chabab et rééditer le tour joué à l’USMA la saison passée.

A. B.

 

Yedroudj : «Le contre sera notre meilleure arme» 

 

De retour parmi le groupe après avoir purgé sa suspension, Yedroudj affirme que son équipe jouera à fond ses chances pour passer au prochain tour.

 

La préparation du match de coupe bat son plein, n’est-ce pas ?

Comme on dit, chaque chose en son temps. Le match de coupe étant notre nouvelle mission, on fait de notre mieux pour nous concentrer sur le sujet en mettant de côté le championnat.

 

Concernant le championnat, il reste un match à jouer face à la JSMS, comment se présente-t-il ?

Même si ce n’est pas le moment d’en parler, il faut dire que nous n’avons pas d’autre choix que de gagner pour finir la première manche du championnat et espérer améliorer notre position au classement. Ce sera une mission difficile, mais on se surpassera pour ne pas laisser échapper les points de la victoire, d’autant plus qu’on évoluera chez nous et devant notre public.

 

Le championnat mis de côté, vous jouerez face au CRB en coupe, un mot…

Désormais, on jouera ce match pour arracher la qualification. Ce sera difficile, certes, mais on doit tenter le maximum, même si l’adversaire évolue chez lui, la coupe ayant souvent réservé des surprises. Une qualification pourrait nous être pour nous un grand apport sur le plan mental et une bonne stimulation pour la suite du parcours.

 

Selon vous, comment seront les débats dans ce match ?

Ce ne sera pas facile face à un adversaire qui a toujours réussi chez lui, où ses supporters l’ont poussé à l’avant. La mission s’annonce difficile mais pas du tout impossible. Nous sommes décidés à jouer à fond nos chances dans ce match pour arracher la qualification, car la coupe est aussi un bon challenge. On doit faire valoir  nos atouts afin de faire face, avec les meilleurs facteurs de réussite, au CRB qui joue bien au 20-Août.

 

Selon vous, quel est le meilleur scénario pour réussir un bon coup ?

Nous devons user de notre solidarité  sur le terrain et faire face à cette équipe avec les tripes. Le contre sera notre meilleure arme, à mon sens. Il est vrai que cette équipe est bonne mais elle a aussi ses faiblesses.

A. B.

 

Yedoudj et Boussaïd de retour

Revenus de suspension, Yedroudj et Boussaïd devraient retrouver le onze à l’occasion de ce match de coupe. Les deux porteurs d’eau de l’équipe chélifienne seront d’un apport certain à l’équipe chélifienne.

 

Zazou apte à jouer

Blessé à la reprise, Zazou se sent mieux et se dit prêt à faire face à son ancienne équipe. De par son rôle, Zazou apportera gros à son équipe, notamment dans de pareils matches.

 

Salhi reprendra dans les buts

Sachant qu’il a du poids dans le onze chélifien, Salhi sera sûrement titularisé dans ce match pour apporter un plus à l’équipe, lui dont la présence rassure l’arrière-garde chélifienne.

 

Salah, Badni, Merouani et Benchikh out

Blessés, Salah, Badni et Merouani ne seront pas alignés dans ce match de coupe face au CRB. Pour l’international olympique Salah, blessé au Sénégal, le staff technique voudrait le ménager pour l’avoir plus frais au prochain match de championnat face à à la JSMS. Benchikh, Badni et Merouani n’ont pas pris part à la totalité des séances d’entraînement de la semaine et ne seront donc pas convoqués.

A. B.

 

Tatem et Ejenavi libérés, à qui le tour ?

La direction du club chélifien aurait libéré deux joueurs, Tatem et Ejenavi, qui n’ont pas donné satisfaction. Deux autres éléments devraient les suivre, étant donné que le club compte  recruter quatre joueurs au mercato. Ainsi, on parle avec insistance du duo Yachir-Madouni. Le premier nommé étant visé par d’autres clubs, alors que le second n’est plus ce qu’il était.

 

Benchikh dans le viseur de l’OM

Peu utilisé, l’ex-meneur de jeu de l’ESM Benchikh serait dans le viseur de l’OM, qui voudrait s’attacher ses services. Doté d’une technique et d’une vitesse remarquables, ce joueur polyvalent pourrait quitter l’ASO en ce mercato.

 

Départ de Merouani ?

Selon des sources non encore confirmées, le jeune Merouani serait sur le départ. Ayant constaté qu’il ne figure pas dans les plans de l’entraîneur, il aurait décidé de quitter l’équipe. Les mêmes sources affirment que le joueur aurait reçu plusieurs offres.

 

Noubli dans le viseur

Trois joueurs seraient dans le viseur du club chélifien, dont l’attaquant blidéen Noubli. Outre ce joueur qui est aussi pisté par la JSK, on parle de deux émigrés qui devraient rejoindre Chlef pour passer des tests.

 

Classement