Le CRB reste sur cinq matchs sans défaite en championnat, dont le dernier bon résultat a été ramené vendredi passé contre l’USMH au stade de 5-Juillet (1-1), ne compte pas échapper à la règle et concéder un faux pas d’autant plus que la rencontre contre les Chélifiens se jouera au stade du 20-Août et devant les supporters des Rouge et Blanc qui seront, sans doute, très nombreux à venir assister à ce premier tour de la coupe d’Algérie. Après ce match nul arraché en déplacement contre les voisins harrachis, les protégés de l’entraîneur Alain Michel ont renoué avec les entraînements avec un moral au beau fixe. Ils ont travaillé dur durant la semaine et à présent, ils sont tout à fait prêts pour affronter l’ASO et arracher une qualification sur leur terrain et devant leurs fans. Les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui n’ont qu’une seule idée en tête, celle d’arracher le billet qualificatif au prochain tour avant d’affronter, éventuellement l’ESS lors du deuxième tour. Ils sont, en tout cas, armés d’une volonté de fer et ne jurent que par gagner aujourd’hui pour confirmer, premièrement, leur invincibilité depuis cinq rencontres maintenant et deuxièmement assurer une place aux 1/16 de finale de Dame coupe, qui est un objectif pour tous les Belouizdadis, cette saison.
Toutefois, le staff technique du Chabab a mis en garde ses joueurs contre tout excès de confiance. Alain Michel et ses adjoints, qui ont visionné quelques matchs de l’ASO, ont exigé des camardes de l’attaquant Bougueroua de prendre très au sérieux cette formation chélifienne, qui a des traditions en matière de coupe d’Algérie. Le technicien et ses collaborateurs savent parfaitement que même si leur adversaire du jour évolue en L2, il renferme de bons joueurs et il est vraiment capable de créer la surprise au stade du 20-Août. Ainsi, pour éviter tout mauvais scénario, les coachs algérois ont compté sur les joueurs titulaires et ils vont effectuer seulement quelques changements par rapport aux derniers matchs disputés en championnat. Yahia-Cherif et consorts sont résolus également à donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain et ne pas accepter de quitter le rectangle vert sans une qualification au prochain tour de la prodigieuse compétition nationale.
H. A. B.
Ultime séance hier au 20-Août
Les Rouge et Blanc du Chabab ont effectué hier après-midi une dernière séance dans leur stade du 20-Août. Le staff technique, sous la houlette d’Alain Michel a axé son travail sur les derniers réglages de sa tactique de jeu qu’il mettra en œuvre cet après-midi contre l’ASO.
Tirs au but au menu
A la fin de la séance d’entraînement, les entraîneurs du CRB ont programmé une séance de tirs au but. Alain Michel et ses adjoints se sont préparés ainsi à toute éventualité. Du coup, si le match se termine sur le score de parité, les deux formations seraient dans l’obligation d’avoir recours aux penalties. Mais certainement, les joueurs du Chabab vont essayer de plier le match dans le temps réglementaire.
Draoui s’est entraîné avec le groupe
Zakaria Draoui a renoué hier normalement avec les entraînements. Le jeune milieu de terrain du Chabab s’est entraîné avec le reste du groupe sans afficher la moindre difficulté à terminer la séance. Pour rappel, Draoui ne s’est pas entraîné avec son équipe depuis son retour du Sénégal où il a disputé le championnat d’Afrique des nations des moins de 23 ans.
Il n’est pas concerné par le match de coupe
Bien qu’il s’est entraîné normalement avec ses camarades, Zakaria Draoui n’est pas concerné par le match de coupe de son équipe cet après-midi contre l’ASO. Le joueur est soumis au repos par son staff technique qui veut le récupérer pour la dernière rencontre du championnat contre le DRBT qui se jouera aussi au stade du 20-Août.
Boukacem titulaire
Comme il fallait s’y attendre, le staff technique du Chabab va compter cet après-midi dans les bois sur le gardien, Khaled Boukacem. Ce dernier sera appelé à remplacer son camarade, Malik Asselah, qui sera lui au repos. Le staff technique du Chabab compte sur l’ex-portier de l’USMMH pour sortir un grand match et aider son équipe à se qualifier au prochain tour.
Il a dévoilé hier la liste des 18
Michel convoque toujours les mêmes
Alain Michel a dévoilé hier après la fin de la séance matinale, la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre de coupe de cet après-midi contre les Chélifiens. Le technicien a renouvelé sa confiance aux mêmes éléments appelés vendredi passé à donner la réplique à l’USMH (14e et avant dernière journée du championnat national).
Cherfaoui sera soumis au repos
A l’instar d’Asselah et Draoui, Tarek Cherfaoui sera lui aussi soumis au repos cet après-midi. Le capitaine belouizdadi laissera aujourd’hui aussi sa place à son camarade, Khodi qui a joué le dernier match du championnat contre l’USMH. Cherfaoui devrait, néanmoins effectuer son retour lors du prochain match que les Belouizdadis livreront à domicile au DRBT.
H. A. B.
Belaïli : «Rester concentrés durant le 90’»
Amir Belaïli ne va pas par quatre chemins pour dire que lui et ses camarades feront le maximum pour se qualifier aujourd’hui au prochain tour de la coupe d’Algérie aux dépens de l’ASO : «On s’attend à ce que ce match du premier tour de la coupe d’Algérie sera très difficile pour nous contre une équipe de l’ASO. Certes, la coupe d’Algérie n’obéit à aucune logique, mais on fera de notre mieux pour arracher la qualification au prochain tour sur notre terrain et devant nos supporters.» L’arrière droit du Chabab a ajouté : «Depuis le derby face à l’USMH, on n’a pas cessé de travailler dur justement pour préparer cette rencontre de la coupe de la meilleure des manières. Je peux vous dire qu’on est à présent tous prêts pour atteindre notre objectif, celui d’arracher le billet qualificatif». Avant de terminer, l’ex-joueur du CRBAF avance que son équipe doit impérativement faire très attention à cette formation chélifienne qui n’est pas facile à manier : «Certes, on va jouer contre une équipe qui évolue en L2, mais, on ne doit pas oublier que la saison passée, elle a évolué en L1 et elle a notamment des traditions en matière de la coupe d’Algérie. Alors, on est tenus par l’obligation de prendre notre adversaire très au sérieux et rester concentrés durant les 90’ de la rencontre pour s’offrir réellement la qualification.»
H. A. B.