Ce dernier a adressé un tir qui est allé au-dessus des bois gardés par le jeune Ouabdi. A la 19’, Bougueroua s’infiltre dans la surface et tire en force. Ouabdi dévie en corner au prix d’une belle parade. A la 21’, suite à une passe en profondeur de Bougueroua, Derrag contrôle le ballon dans la surface des 18 m et d’un tir en force ouvre la marque. Les Chélifiens répondent par un tir de Semahi des 20 m à la 28’ ; la transversale repousse le ballon pour le bonheur de Boukacem. A la 33’, l’arbitre siffle un penalty pour l’ASO. Semahi s’en charge et son essai voit le ballon heurter la transversale. A quelques minutes de la pause, Nekkache, qui se trouve seul face à Ouabdi, rate lamentablement. La pause est sifflée sur cette petite avance du Chabab. De retour des vestiaires, on s’attendait à une réaction des Chélifiens, mais ce sont les Belouizdadis qui ont encore brillé, puisqu’à la 46’, Boussaïd a fauché Rebih dans la surface, ce qui a poussé l’arbitre à désigner le penalty pour le CRB. Derrag a exécuté avec succès la sentence portant l’estocade à 2 à 0. A la 53’, Semahi adresse un autre tir des 20 m, Boukacem s’illustre en le déviant en corner. Le CRB répond par un troisième une minute plus tard. Bougueroua passe à Derag qui corse la marque au prix d’un tir. A la 77’, l’ASO réduit la marque par Madouni qui reprend un retrait de Khiari et de la tête lobe Boukacem. A la 90’, suite à un corner botté par Bouazza, Bougueroua reprend d’une belle reprise en pleine lucarne et inscrit le 4e but pour le CRB qui mérite largement sa victoire et sa qualification au prochain tour.
H. A. B.
Stade du 20-Août
Buts :
CRB : Derrag (21’, 46’ sp, 54’), Bougueroua (90’)
ASO : Madouni (77’)
CRB :
Boukacem
Nemdil
Belaïli
Khoudi
Khelili
Ngomo
Niati Rebih
Derrag
(Tariket 90’+2)
Nekkache
(Feham 77’)
Rebih
(Bencherfia 88’)
Bougueroua
Ent. : Michel
ASO :
Ouabdi
Meddahi
Hadjidj
Zazou
Naâmani
Yedroudj
(Khiari 63’)
Boussaïd
Semahi
(Tatem 71’)
Yachir
(Messaoud 70’)
Madouni
Youcef-Khodja
Ent. : Wallemme
Temps ensoleillé, affluence nombreuse.
Arbitrage de MM. Abid Charef, Tamen et Boulfelfel
Averts :
CRB : Khelili (36’), Bougueroua (43’)
ASO : Zazou (44’)
Du monde au stade
La confrontation entre le CRB et l’ASO a connu une forte affluence puisque des milliers de supporters se sont rués vers le stade, l’affiche étant alléchante.
Des centaines hors du stade
Quelques centaines de supporters n’ayant pu accéder au stade, dépités de ne pouvoir suivre le match, ont longtemps attendu, en vain.
Environ 500 Chélifiens au stade
Quelque 500 supporters de l’ASO ont été dénombrés dans les tribunes du 20-Août. Comme quoi, cette affiche méritait bien le déplacement.
Les immeubles en tribunes de fortune
N’ayant pu accéder au stade, certains ont trouvé en les immeubles faisant face au stade du 20-Août de belles tribunes, s’agglutinant sur les balcons pour suivre la partie.
Le billet à 500 dinars
Le billet d’accès au stade a été vendu à 500 DA au marché noir et les spéculateurs se sont bien rempli les poches.
Les deux équipes applaudies
A leur entrée sur le terrain, les deux équipes ont eu droit à une standing-ovation. Des applaudissements qui ont réjoui les acteurs, signe de fair-play.
Les dirigeants du CRB en force
Les dirigeants du CRB se sont fait remarquer par leur grand nombre lors de ce match. Avec les résultats de l’équipe en championnat, c’était attendu.
4 changements au CRB
Rebih, Derrag, Bougueroua et Boukacem ont été titularisés cette fois-ci après avoir chauffé le banc lors du dernier match de l’équipe en championnat.
Saïd Boutaleb, Djaâdi et Kerbadj dans la tribune d’honneur
L’ex-attaquant du Chabab Saïd Boutaleb n’a pas raté l’occasion de venir au stade suivre ce match de son ancienne équipe. Il a pris place dans la tribune d’honneur. Outre ce joueur, deux ex-dirigeants du club, Hacène Djaâdi ainsi que Mahfoud Kerbadj, ont tenu à être présents pour témoigner leur fidélité au club de Laâqiba.
Sacré Virage
Une banderole a été affichée par les supporters du Chabab qui ont pris place dans les tribunes du très réputé Virage du 20-Août où était écrit : «Rage et courage : symboles du virage» Sans commentaire.
Draoui, non convoqué
Alain Michel n’a pas voulu convoquer l’international olympique Draoui pour ce match. Il a préféré ménager son poulain pour lui permettre de reprendre ses forces après avoir été très sollicité lors de la dernière CAN U23.
Que d’absents à l’ASO !
En plus de Salhi, ménagé par son entraîneur après avoir joué tous les matches de l’Equipe nationale olympique lors de la CAN U23 au Sénégal, qui a mérité un repos, plusieurs autres joueurs ont fait défection dans les rangs de l’ASO. Benchergui, Naâs, Merouani, Salah, Touili et Ejenavi ainsi que Benabboura, Chouieh et Bencheikh ont brillé par leur absence.
Zazou-Naâmani, un axe inédit
En l’absence de Benchergui et de Salah (blessé), Wallemme a été contraint d’aligner Naâmani et Zazou dans l’axe de la défense.
Messaoud et Zazou face à leur ancienne équipe
Deux joueurs de l’ASO ont retrouvé le terrain du stade du 20-Août où ils ont évolué plusieurs saisons lorsqu’ils ont porté les couleurs du CRB.
Messaoud applaudi par les fans du CRB
Lors de son passage avec les remplaçants de l’ASO, Messaoud a été applaudi par les supporters du CRB qui n’ont pas oublié les prouesses de ce joueur lorsqu’il portait les couleurs du Chabab.
Niati face à son club formateur
Formé à l’ASO, le milieu de terrain du CRB Niati a fait face à son ancienne équipe.
Ouabdi confirme
Préféré à Chouih, le jeune gardien de but, qui devient le numéro deux à l’ASO en tant que gardien de but, brille depuis que le staff technique lui a donné sa chance. Après ses prouesses en championnat, il a encore carburé face au CRB en confirmant que l’ASO reste une école dans le genre.
Maroc (adjoint de Michel) : «On s’est facilité les choses sur le terrain»
«Il faut dire que nous avons bien préparé ce match car on appréhendait le facteur déconcentration de nos joueurs que nous avons motivés pour prendre au sérieux l’adversaire du jour, étant donné qu’il ne manque pas d’atouts même s’il évolue en Ligue 2 Mobilis. On a fait le match qu’il fallait avec une efficacité qui nous réjouit avant le prochain match face au DRBT que nous sommes obligés de gagner pour terminer l’aller en championnat à la deuxième position.»
Habbar (adjoint de Wallemme) : «L’esprit de nos joueurs est beaucoup plus au championnat»
«Il est vrai que la défaite est quelque peu décevante surtout avec un score aussi lourd, mais on peut dire que l’esprit de nos joueurs est beaucoup plus au championnat et surtout au prochain match face à la JSMS. On a pourtant eu des occasions dont un penalty notamment en première période, mais nous avons manqué de réalisme, un facteur qui nous fait toujours défaut. Nous avons préparé nos joueurs même pour le cas d’une élimination, car notre objectif est l’accession et on doit s’y concentrer au maximum. On doit donc tourner la page et préparer à bon escient notre prochain match.»