USMA : Se relever et vite ! Il y a le Mouloudia dans 3 jours !

Fin de l’aventure de l’USMA en coupe d’Algérie après s’être fait inclinée à la maison face au PAC trois buts à un. Un autre objectif raté très tôt, à la grande déception des amoureux du club.

 

Il faut dire que l’élimination de l’USMA a constitué une grosse surprise dans la mesure où le club algérois domine le championnat national et était finaliste de la Ligue des champions africaine. Un échec amer qui a fait rappeler à tout le monde la défaite essuyée en finale de la prestigieuse compétition continentale face au TP Mazembe dans la mesure où les coéquipiers de Meftah ont pratiquement commis face au PAC les mêmes erreurs que celles faites face aux Congolais.

 

Des joueurs perdus et déconcentrés

Le moins qu’on puisse dire est que la formation usmiste a disputé son plus mauvais match depuis l’entame de la saison. D’après ce qu’on a constaté, les joueurs, auteurs d’une piètre prestation, étaient perdus sur le terrain, notamment lors de la première mi-temps durant laquelle ils ont donné l’impression d’avoir pris les choses à la légère. Mais ils se sont heurtés à une jeune équipe ambitieuse composée sur de jeunes joueurs talentueux qui leur ont donné une vraie leçon de football, en dépit de leur manque d’expérience à ce niveau. Aussi et après l’ouverture du score des Pacistes, on a constaté que les coéquipiers de Beldjilali se sont complètement déconcentrés. Ils étaient perdus sur le terrain et se sont illustrés par leurs ratages à la pelle devant le but. Chacun jouait pour lui et cela a beaucoup influé sur la prestation de l’équipe. Un rendement qui suscite de l’inquiétude mais aussi plusieurs interrogations quand on sait que la bande à Miloud Hamdi a montré un fort caractère et un état d’esprit conquérant dans les précédents matchs, que ce soit à domicile ou à l’extérieur.

 

Hamdi pointés du doigt !

Certes, les joueurs usmistes sont passés complètement à côté de la plaque face au PAC, mais il n’en demeure pas moins que le premier responsable de la barre technique du club, Miloud Hamdi, assume une grande part de responsabilité du revers amer essuyé face à la formation paciste. Tout le monde est unanime à dire qu’il a commis plusieurs erreurs. Commençant par la sortie d’El-Orfi pour blessure. Devant cette situation, Hamdi aurait dû aligner un milieu récupérateur de métier pour pallier cette défection, mais il a préféré en fin de compte incorporer Seguer, ce qui a déséquilibré l’entrejeu de l’équipe car Khoualed se trouvait seul à se battre dans la récupération. Pourtant, il avait sur le banc un jeune talentueux qui n’est autre que Redouani. Une carte que Hamdi n’a pas exploitée. Selon tous les observateurs, il aurait dû opérer des changements en attaque dès l’entame de la deuxième mi-temps afin de donner un autre souffle au compartiment offensif devant la maladresse d’Aoudia et consorts devant le but. Enfin, l’autre erreur qu’a commise Hamdi, c’est celle de ménager les deux internationaux olympiques Benkhemassa et Ferhat pour l’important match d’avant-hier. Devant les nombreuses absences que connaissait sa bande, le coach aurait dû les retenir et il faut dire que la présence de ces deux éléments lui aurait offert plusieurs solutions. Dans tous les cas, Miloud Hamdi doit tirer les enseignements de la défaite d’avant-hier. Quoi qu’il en soit, les supporters sont en colère, le président aussi. La meilleur façon d’effacer ce revers est e faire pardonner est de gagner ce mardi face au rival de toujours, celui qui a été corps et âme avec le TP Mazembe lors de la finale : le Mouloudia d’Alger, pour se faire, il faudra se relever et vite !

A. S.

 

Berrefane et El-Orfi out face au MCA

Le gardien de but de l’USMA Mourad Berrefane ainsi que le milieu de terrain Hocine El-Orfi n’ont pu aller jusqu’au terme de la rencontre face au PAC après avoir contracté des blessures à la cuisse et aux adducteurs au niveau de la cuisse, ce qui les a contraints de céder leurs places à leurs coéquipiers Sofiane Lagoun et Mohamed Seguer. Selon une source proche du dossier, les blessures des deux joueurs s’avèrent méchantes, ce qui va les contraindre à faire l’impasse sur le derby de mardi face au MCA. Deux absences qui demeurent un véritable casse-tête pour l’entraîneur Miloud Hamdi vu le poids de ces deux éléments au sein de l’équipe. Par ces deux nouvelles défections, la liste des joueurs absents pour le grand derby algérois de mardi s’allonge à cinq joueurs après Zemmamouche, Mazari et Darfalou.

 

Ils effectueront aujourd’hui une échographie

Mourad Berrefane et Hocine El-Orfi effectueront aujourd’hui une échographie afin de connaître davantage la nature de leurs blessures mais aussi pour qu’ils soient fixés quant à leur indisponibilité. Espérons qu’ils seront rétablis dans les plus brefs délais, car l’équipe aura besoin de leurs services en prévision des prochains importants rendez-vous.

A. S.

 

Hier, décrassage au menu

Le staff technique du club a programmé hier une séance de décrassage pour les joueurs ayant été utilisés lors du match face au PAC. Cette séance s’est effectuée dans la matinée à partir de 10h au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

 

Entraînement libre pour ceux qui n’ont pas joué

Quant aux joueurs n’ayant pas joué ledit match, ils ont effectué un entraînement libre.

 

Reprise aujourd’hui

C’est ce matin, à partir de 10h, que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du derby de mardi qui les opposera au MCA. Les choses sérieuses commencent pour les Rouge et Noir qui sont dans l’obligation de gagner face à leur éternel rival.

 

Benmoussa et Koudri purgent

Le milieu de terrain Hamza Koudri ainsi que le latéral gauche Mokhtar Benmoussa ont purgé leur suspension à l’occasion de la rencontre d’avant-hier face au PAC. Ils effectueront leur come-back à l’occasion du derby algérois de mardi face au MCA.

A. S.

 

Ardji : «On demande pardon à nos supporters»

- «On leur promet de remporter le championnat»

 

Auteur de l’unique but de l’USMA face au PAC, le jeune attaquant usmiste, Walid Ardji, se dit très déçu après l’élimination de son équipe des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. Le joueur affirme que lui et ses coéquipiers n’auront désormais d’autres choix que de remporter le titre du championnat afin de sauver la saison.

Une élimination amère de la coupe d’Algérie, quel commentaire faites-vous ?

Franchement, tellement notre déception est grande qu’on ne peut l’exprimer. On est abattus et affectés dans la mesure où on ne s’attendait pas à un tel scénario. On aurait tant souhaité valider le billet qualificatif pour le prochain tour de la coupe d’Algérie, malheureusement, on a échoué dans notre mission. Je félicite le Paradou pour sa qualification et je lui souhaite bonne chance pour le reste du parcours. C’est une jeune équipe qui mérite tous les encouragements.

 

A votre avis, qu’est-ce qui n’a pas marché par face au PAC ?

Franchement, je ne sais pas qu’est-ce qui n’a pas marché. On n’a pas été dans notre meilleur jour et c’est tout. Comme vous avez vu, on a tout fait pour marquer et remporter le match, la balle n’a pas voulu rentrer. On a manqué de chance et on est très déçus.

 

Maintenant, vous devrez vous concentrer sur le championnat, n’est-ce pas ?

Oui, bien évidemment. On est leaders avec neuf points d’écart sur nos poursuivants, on doit préserver notre place au sommet du tableau jusqu’à la fin de la saison. On fera de notre possible pour remporter le titre du championnat, on doit impérativement atteindre cet objectif.

 

Que pouvez-vous dire à vos supporters qui ont quitté le stade déçus ?

On leur demande pardon. On aurait aimé leur dédier la qualification, malheureusement, c’est ça le football. On leur promet de réaliser de bons résultats à l’avenir afin de remporter le titre du championnat.

A. S.

Tags: ,

Classement