MCA/Ighil : «Les soucis de l’USMA ne m’intéressent pas»

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger a réussi sa sortie en coupe d’Algérie en battant son adversaire l’USMO. Meziane Ighil veut à tout prix gagner le derby contre les Rouge et Noir de Soustara pour réduire l’écart avec les Usmistes à sept points.

Le technicien du Doyen jouera son deuxième derby de la saison après avoir perdu son premier face à son ancienne équipe, le Nasria. Ighil sait que la mission ne sera pas facile devant une équipe qui a le vent en poupe en championnat malgré son élimination en coupe d’Algérie face au PAC. A la fin du match contre l’USMO, Meziane Ighil dira sur ce grand derby : «Après notre qualif en coupe, on a un match important face au leader. La victoire en coupe nous a fait beaucoup de bien sur le plan moral et on va bien préparer le derby de mardi contre l’USMA afin de bien le négocier. Les soucis de ce club ne m’intéressent pas, car le plus important pour moi, c’est mon équipe.»

 

«Derrardja sera plus fort à l’avenir»

L’homme du match en coupe d’Algérie contre l’USMO fut Derrardja, qui a réussi à inscrire un doublé ayant permis à son équipe d’arracher sa qualif’. Ighil, content du rendement de son joueur, dira à cet effet : «Je suis content pour Derrardja et je sais qu’il aurait pu faire mieux. Je sais une chose, vous allez voir le vrai Derrardja à l’avenir.»

 

«Chaouchi ne doit pas se comporter de la sorte»

L’entraîneur du MCA était dans tous ses états après le geste déplacé de Chaouchi face à l’USMO. Il fait savoir que son gardien doit se comporter en professionnel et éviter ces simagrées : «Chaouchi ne doit pas se comporter de la sorte. On essaye chaque jour à l’entraînement d’améliorer son rendement sur le terrain et je reste confiant qu’il sera meilleur lors des prochains matchs.»

 

«Bachiri et Demou blessés ? On trouvera des solutions»

Le Mouloudia d’Alger sera probablement privé de ses deux axiaux Bachiri et Demou. Le coach du Doyen souhaite récupérer ce duo pour le derby, mais ne semble s’inquiéter outre mesure surtout qu’il a dans son effectif les éléments qui peuvent assurer dans ce derby : «Si Bachiri et Demou ne jouent pas le derby, on trouvera des solutions de rechange. Mais j’espère qu’on va les récupérer, car on a besoin de tous les joueurs dans ce match.»

 

«Je n’ai pas fait appel à Roberson à cause de la blessure de Bachiri»

Le premier responsable de la barre technique du MCA avait l’intention de faire jouer le Brésilien Roberson lors du match de coupe face aux Oranais. Dans ce contexte, Ighil dira : «C’est vrai que j’avais l’intention de faire jouer Roberson, mais la blessure de Bachiri m’en a empêché. Ce qui est sûr, il aura sa chance lors des prochains matchs.»

M. Z.

 

Ngoula : «Mes salaires d’abord»

 

Le défenseur camerounais a décidé de sortir de son mutisme pour clarifier sa situation vis-à-vis de la direction du vieux club algérois. Dans cet entretien qu’il nous a accordé hier, il a tenu à se défendre après tout ce qui a été rapporté sur son compte.

 

Pourquoi ce long mutisme après que la direction du MCA a décidé de vous libérer ?

Je suis un joueur professionnel et je ne veux pas créer de problèmes, surtout que l’équipe avait besoin de sérénité. Je tiens à féliciter l’équipe pour la victoire en coupe d’Algérie et j’espère que le MCA gagnera le derby face à l’USMA, car les supporters du Mouloudia ne méritent que du bonheur. Pour répondre à votre question, j’ai décidé de parler parce que des individus n’ont pas cessé de dire n’importe quoi sur ma personne.

 

Justement, est-il vrai que vous avez refusé de quitter l’appartement ?

Franchement, j’ai été surpris de lire cette information. Comment vais-je quitter l’appartement, alors que les dirigeants du club m’ont retiré une partie de mon argent pour louer l’appartement ? Qu’on arrête de raconter n’importe quoi sur Ngoula.

 

On dit aussi que le président vous a proposé 30 000 € pour résilier votre contrat…

Non, c’est archifaux. C’est vrai que j’ai rencontré le président, mais on n’a rien conclu. Je lui dis tout simplement qu’il faut voir avec mon agent, car c’est lui qui gère ma carrière. D’abord, je dois toucher mes salaires pour ensuite parler de la résiliation de mon contrat. Je peux vous dire aussi que mon agent a envoyé un courrier à la FAF et au MCA, mais au jour d’aujourd’hui, aucune réponse.

 

On croit savoir que votre agent a exigé une indemnité de la totalité de votre contrat …

Comment il a exigé la totalité du contrat, alors qu’il n’a pas encore rencontré les responsables du Mouloudia ? Moi, j’étais clair avec le président, je ne signerai aucun document sans la présence de mon agent.

 

Depuis le 7 décembre, on vous a interdit de vous entraîner…

Avant de recevoir la notification, j’ai discuté avec le coach et j’ai respecté sa décision et aussi pour l’intérêt du club qui a besoin de stabilité surtout que des matchs importants attendaient l’équipe. Donc, j’ai accepté de ne pas m’entraîner avec le groupe pour l’intérêt de l’équipe.

 

Si le MCA a décidé de vous libérer, c’est parce que vous n’avez pas convaincu le coach Ighil…

Là, j’aimerais bien expliquer la situation. Depuis que je suis au Mouloudia, je n’ai pas eu beaucoup de chance comme d’autres joueurs. On n’a pas facilité mon intégration, plusieurs personnes étaient contre moi. Le dernier match face au RCA, on m’a accusé d’être responsable du match nul, alors que sur les trois buts encaissés, ce n’était pas ma faute. J’ai compris une chose, on voulait un bouc émissaire et on m’a choisi pour justifier cette contre performance.

 

Peut-on savoir quand votre agent négociera la résiliation de votre contrat ?

Comme je vous l’ai déjà dit, je dois toucher mes salaires pour ensuite parler de la résiliation de mon contrat. Je vais rester à Alger et un fois que mon agent trouvera un accord avec les responsables du MCA, je quitterai Alger.

M. Z.

 

Chaouchi : «Je ferai tout pour garder ma cage vierge»

 

Auteur de belles prestations lors des derniers matchs, le gardien du Mouloudia Faouzi Chaouchi semble décidé plus que jamais à sortir un grand match mardi prochain à l’occasion du grand derby algérois contre l’USMA.

L’enfant de Bordj Menaiel, qui n’a encaissé qu’un seul but sur les trois rencontres face respectivement au MCO, CSC et l’USMO, revient en force en cette fin de la phase aller. Chaouchi veut continuer sur cette lancée le plus longtemps possible, à commencer par le derby algérois contre les Rouge et Noir de Soustara. A la fin du match de la coupe d’Algérie contre l’USMO, Faouzi Chaouchi dira à propos de la qualification de son équipe : «On est contents de cette victoire. Cette qualif est tombée à pic surtout qu’on jouera le derby face à l’USMA mardi et qu’il fallait réussir notre match pour attaquer le derby avec un moral d’acier. Je sais que notre adversaire ne sera pas facile, mais on est hypermotivés ; on va procurer de la joie et du plaisir à nos supporters.» Comme l’USMA a l’une des meilleures attaques du championnat, Chaouchi semble sûr de lui que sa cage restera vierge dans ce derby. «Je me sens en pleine forme et je ferais tout pour garder ma cage vierge dans ce match pour aider mon équipe à réaliser un bon résultat, autrement dit la victoire, pour réduire l’écart avec le leader qui n’est autre que notre adversaire ce mardi», nous confia le gardien du Mouloudia d’Alger.

M. Z.

 

Les Mouloudéens remercient le directeur du 20-Août

Les dirigeants du MCA ont tenu à remercier le directeur du stade du 20-Août pour l’accueil réservé aux Mouloudéens lors du match de la coupe d’Algérie disputé jeudi contre les Oranais de l’USMO. Les Mouloudéens souhaitent le même accueil pour leur prochain rendez-vous face au CRB au stade d’El-Anasser, lors de la première journée de la phase retour.  

 

Tags: ,

Classement