Cette rencontre face au MCO sera, à coup sûr, ouverte toutefois avec un petit avantage pour les locaux. Le club de Yemma Gouraya espère donc relever la tête cet après-midi face à la bande à Foued Bouali qui reste une équipe redoutable et qui voudra, confirmer son dernier succès en championnat sur la pelouse du RCA. Dans l’entourage de club, on veut croire que les derniers résultats mitigés ne sont qu’une mauvaise passe et l’on attend donc de voir quelle sera la réaction des Béjaouis aujourd’hui. Aussi, ils sont nombreux à accorder des circonstances atténuantes à l’équipe qui a connu un recrutement catastrophique l’été dernier, ce qui ne laisse pas beaucoup de choix possibles à Abdelkader Amrani.
Une qualification pour éviter la crise
Dans cette situation, la volonté reste le seul mot d’ordre pour les coéquipiers de Hamzaoui. Le match face aux Oranais cet après-midi a une importance particulière ; c’est pratiquement la rencontre qui rendrait l’espoir aux Vert et Noir. Tout le monde voit le club au bord d’une implosion. Seul un bon résultat calmerait les esprits et mettrait fin aux spéculations, après la dernière défaite. Le MOB, qui est en plein doute et en manque de confiance, sait pertinemment qu’un éventuel autre échec à Zabana entraînerait le club vers une crise profonde et lourde de conséquences. La situation du club cher aux Crabes ne tolérerait pas le moindre faux pas et le public, qui se déplacera à Oran pour soutenir son équipe favorite, n’est pas prêt à assister à une autre contre-performance. En effet, les fans béjaouis veulent retrouver leur équipe avec son niveau habituel. De leur côté, les joueurs sont déterminés à renouer avec la victoire pour sauver leur peau, car un bon résultat ferait du bien à toute la famille du MOB, notamment au staff technique qui pourrait entreprendre la suite du parcours avec plus de sérénité.
Amrani va changer de tactique
Tout porte à croire que le staff technique du MOB va mettre en place une stratégie assez portée vers l’offensive aujourd’hui. Ayant joué la dernière rencontre face au MCA avec un nouveau schéma en 4-5-1, Abdelkader Amrani, qui sait qu’il faut jouer le coup à fond pour essayer de se qualifier au prochain tour, va certainement ouvrir davantage le jeu et revenir à une défense plate avec deux axiaux. Ainsi, le staff technique doit faire appel à Rahmani une nouvelle fois pour garder les bois, Khadir, Messaoudi et Lakhdari garderont leur place derrière, alors que le choix n’est pas encore fait entre Benali et Boukria à gauche. Sidibé retrouvera une place de titulaire au milieu aux côtés de Salhi, Zerdab et Yaya. Alors que Ndoye et Belkacemi sont en ballottage pour épauler Hamzaoui en attaque.
B. A.
Equipe probable
Rahmani, Khadir, Messaoudi, Lakhdari, Boukria (Benali), Sidibé, Salhi, Zerdab, Yaya, Belkacemi (Ndoye), Hamzaoui
Hamzaoui : «On croit fort à la qualification»
L’avant-centre du MOB Okacha Hamzaoui estime que la défaite face au MCA doit être oubliée, et que l’équipe pense maintenant à cette rencontre du MCO. Tous les joueurs sont déterminés à sortir le grand jeu et éliminer une nouvelle fois cet adversaire. Pour lui, la qualification est le meilleur cadeau à offrir au public béjaoui qui attend une réaction positive de son équipe.
Avez-vous dépassé la défaite du MCA ?
Après ce match, nous avons beaucoup parlé, les joueurs entre nous et le staff technique, pour oublier cette contre-performance. Il est vraiment important de noter qu’il ne sert à rien de revenir sur un match déjà joué, sauf pour tirer les enseignements utiles. Ce n’est pas le moment de fléchir, ce n’est qu’un faux pas et l’on doit se remettre en cause afin de se racheter, à commencer par le prochain match de coupe d’Algérie face au MCO.
La suite du parcours va être difficile après cet énième échec, non ?
Non, je pense que ce n’est pas dramatique à ce point. Je ne vous cache pas que le moral du groupe a certainement pris un coup ce jour-là, mais ce n’est qu’une défaite qu’il faudra mettre rapidement aux oubliettes. Certes, c’est difficile de vivre de telles situations puisqu’on aspire à de grandes ambitions et qu’il ne nous est donc pas trop permis de fléchir à chaque fois à l’extérieur, mais si l’on s’acharne à ne parler que de ce match, nous n’allons pas avancer dans notre travail.
Et comment voyez-vous ce match d’aujourd’hui face au MCO ?
Tous les matchs sont difficiles, surtout en coupe où chacun peut éliminer définitivement de la course l’autre. S’agissant de cette rencontre face au MCO, c’est sûr qu’elle s’annonce très délicate, au vu de la valeur de l’adversaire qui va jouer dans son stade et devant son public. Mais on tentera le tout pour le tout pour le contrer et revenir à Béjaïa avec le billet qualificatif en poche. Notre mission est, certes, difficile, mais pas impossible, car sur un match, tout peut arriver. On va se donner à fond dans l’espoir de refaire le coup de la dernière saison et éliminer la formation oranaise.
On vous sent assez optimistes quand même…
Oui, on croit en nos moyens, les derniers résultats mitigés ne doivent pas remettre en doute nos capacités. On a déjà joué à plusieurs reprises face à cet adversaire et, dernièrement, nous en sommes plutôt bien sortis. On les a éliminés la saison dernière, alors qu’ils étaient certainement plus forts que durant l’actuel exercice, il faut donc rester bien confiants.
Qu’avez-vous à dire aux supporters qui sont inquiets ?
Qu’ils sachent que quand ça ne marche pas, la situation nous inquiète nous aussi, c’est pourquoi nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour nous racheter de notre dernière contre-performance. On déploiera les efforts nécessaires pour améliorer notre classement et retrouver une place sur le podium en championnat au plus vite et essayer d’aller le plus loin possible en coupe. Il faut qu’ils restent derrière leur équipe et, ensemble, nous arriverons à sortir de cette mauvaise passe.
B. A.