Dans le cadre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, l’ESS a reçu hier la formation du WR Msila. Le début de cette rencontre a été monotone, puisque les deux formations ont entamé le jeu avec beaucoup de réserve. Manifestement, les coachs des deux formations craignaient d’aller jusqu’à la prolongation, ordonnant ainsi à leurs joueurs d’économiser leurs efforts. Cette attitude a donné lieu à une première période de bas niveau et même ennuyeuse. De son côté, l’Entente de Sétif a tant bien que mal tenté de déstabiliser la défense adverse en optant pour un jeu latéral. Le premier but de la partie n’est venu qu’à la 50e minute de jeu. Dagoulou reçoit une longue balle avant de la reprendre du plat du pied, alors qu’il était à l’entrée des 18, ouvrant ainsi le score. Profitant du doute qui s’est installé dans le camp du WRM, l’ESS parvient à doubler la mise deux minutes plus tard. Hachi effectue un centre du côté droit vers Kourbia qui reprend le ballon de la tête permettant à son équipe, ainsi, de prendre le dessus. Sept minutes après ce but, Benyettou a failli rajouter un autre but. En effet, sur un exploit individuel, le joueur déstabilise la défense adverse et frappe, mais son ballon a été repoussé par le poteau. La suite de la rencontre a été à l’avantage de l’ESS qui a littéralement écrasé la défense adverse avant que Saâdi ne marque le 3e but à la 87e minute sur une belle action individuelle avant de la conclure avec une frappe à ras de terre.
De son côté, le WRB a pu réduire le score à la deuxième minute du temps additionnel par le biais de Baâli.
K. A.
L’œil du coach
Geiger : «On a réalisé le plus important»
En fin de rencontre, le coach de l’ESS a déclaré : «Nous retenons de ce match que la qualification. D’une manière générale, notre équipe n’a pas été très à la hauteur puisque nous avons enregistré plusieurs ratages et notamment du déchet technique. Heureusement pour nous que les remplaçants ont répondu présents. Ils ont apporté leur touche et c’est d’ailleurs grâce à ces changements que notre niveau de jeu s’est amélioré en seconde période.»
D’un autre côté, Geiger n’a pas omis d’évoquer le prochain match contre le Mouloudia d’Alger. Il affirme à ce propos : «Nous avions la tête à notre prochaine rencontre contre le Mouloudia d’Alger. Ce match est très important pour notre équipe, notamment pour améliorer notre situation au classement général. Nous voulons que ce rendez-vous soit une réussite totale afin d’entamer la trêve hivernale avec confiance et se rapprocher le plus possible du haut du classement.»
Bouaouina : «Félicitations à l’ESS»
L’entraîneur du WRM a déclaré en fin de match : «Nous félicitons l’ESS pour sa qualification. Nous ne sommes pas déçus par cette élimination, puisque notre équipe s’en bien sortie, surtout en marquant le but.»
Stade du 8-Mai-1945
Buts :
ESS : Dagoulou 50’, Kourbia 52’, Saâdi 87’.
WRM : Baâli 90’+1
ESS
Khedaïria
Bouchar
(Ziouche 89’)
Hachi
Megatli
Laâroussi
Dagoulou
Kourbia
(Saâdi 72’)
Zerara
Amada
Lamri
(Raïs 66’)
Benyettou
Ent. : Geiger
WRM
Neili
Merzaoui
Boulekhmir
Derbal
Lamara
Menkoura
Yahiaoui
Gasmi
Latrèche
(Khelifi 70’)
Benmessaoud
(Allahom 63’)
Beloucif
(Baâli 80’)
Ent. : Bouaouina
Affluence faible, arbitrage de M. Bouabdellah assisté de MM. Bouhassoun et Bourchou.
Avert. :
WRM : Beloucif 57’
Hamar et Arab se réunissent avec Belameiri
Dans la journée d’hier, les deux responsables de l’ESS se sont réunis avec leur milieu de terrain, à savoir Belameiri. Les deux parties ont discuté d’un éventuel transfert lors du mercato hivernal. Le sujet exact qu’ils ont abordé est un échange avec un autre joueur permettant à Belameiri d’être transféré au Mouloudia d’Alger. Le joueur en question a catégoriquement refusé cette idée et a fait savoir à ses interlocuteurs de son envie de poursuivre son aventure avec l’ESS et honorer son contrat jusqu’à ce qu’il expire au mois de juin prochain. Rappelons que les dirigeants sétifiens veulent un échange Mokdad-Belameiri.
3 changements dans le onze de l’ESS
Le onze entrant de l’Entente a connu hier soir trois changements par rapport au dernier match officiel disputé contre la JSK dans le cadre de la Ligue 1 Mobilis. Geiger a fait appel à Bouchar, Dagoulou et Kourbia qui ont pris les places de Belameiri, Delhoum et Ziaya.
Hamar avertit ses joueurs avant le match
Il semblerait que Hamar veut aller jusqu’au bout de la coupe d’Algérie cette saison. Il y tient tellement qu’avant le coup d’envoi de cette rencontre, le boss de l’Entente est allé se réunir avec ses joueurs. Il leur a expliqué l’importance de cette compétition pour le club qui vise le plus long parcours possible et ainsi de l’importance de respecter tous ses adversaires y compris le WR Msila. Hamar a carrément averti ses joueurs pour ne pas sous-estimer le WRM.
200 supporters du WRM dans les tribunes
Les supporters du WRM n’ont pas été très nombreux à s’être déplacés à la ville de Sétif, hier, pour soutenir leur équipe. Ils étaient environ 200 fans à avoir suivi le match depuis les tribunes du stade du 8-Mai-1945.
Les Sétifiens s’intéressent de moins en moins à leur équipe
Cette saison, l’intérêt que portent les supporters sétifiens à leur équipe est de moins en moins important. Hier, ils n’étaient que 2000 fans environ dans les gradins.
Belameiri, Chenin, Saâdou et Delhoum non concernés
Pour le match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, le coach sétifien voulut ménager quelques-uns de ses joueurs à l’instar de Belameiri, Chenin, Saâdou et Delhoum. Ces joueurs n’ont, ainsi, pas été convoqués. En compagnie d’Arab, ils ont suivi la rencontre depuis la tribune officielle.
Le nouveau stade de Sétif ne figure pas au programme de Sellal
En visite d’inspection hier dans la wilaya de Sétif, le Premier ministre Abdelmalek Sellal a pu inspecter de nombreux projets dans la cadre du développement de la région. Néanmoins, les habitants sétifiens ont été surpris par le fait que le nouveau stade de Sétif n’ait pas figuré dans le programme du Premier ministre. De nombreux citoyens et notamment les amoureux du football et de l’Entente de Sétif se sont empressés de faire des lectures de l’état de l’avancement de ce projet que tout le monde attend avec impatience. On parle actuellement d’un retard flagrant dans la réalisation de ce grand projet destiné à donner un coup de pouce à tous les sports dans la wilaya de Sétif.
2 espoirs convoqués
A l’occasion du match d’hier, Geiger a voulu donner une occasion à quelques jeunes joueurs du club de prouver leurs capacités et aptitudes à s’imposer avec les seniors. Parmi ces jeunes, les deux joueurs espoirs auxquels le coach a fait appel et qui sont Ziouche et Saâdi.