Ainsi, il y avait un goût de revanche avant le début de la rencontre. Toutefois, c’est les visiteurs qui ont mieux député la partie, profitant des largesses de la défense du MCO pour se montrer dangereux. Et après quelques tentatives, Yaya arrive à mettre le ballon au fond des filets à la 14’. Les Béjaouis ont continué à être plus présents durant ce premier half, et c’est logiquement que l’arbitre a sifflé la fin de la première période sur ce score de 1 à 0 pour le MOB. Lors de la deuxième période, les MCO est revenu avec plus d’ambitions et a su presser les Béjaouis lors des premières minutes, mais a commencé à s’endormir après. Toutefois, c’était un peu contre le cours du jeu, mais le MCO a réussi à égaliser à la suite d’un penalty de Larbi à la 75’. Et alors qu’on pensait qu’on allait avoir droit aux prolongations, Yaya surgit à la 90’ pour propulser son équipe en 1/16 de finale. Une bonne opération donc pour le MOB qui continue son bonhomme de chemin en coupe.
M. S.
Stade Ahmed Zabana
Buts :
MCO : Larbi 75’ sp
MOB : Yaya 14’ et 90’
MCO
Natèche
Chelaoua
(Helaïmia 72’)
Larbi
Berradja
Merbah
Lemmouchia
Benamara
Athmani
(Zaâbia 46’)
Berremla
(Benchikh 66’)
Moussi
Ogbi
Ent. : Bouali
MOB
Rahmani
Khadir
Benali
Messaoudi
Lakhdari
Sidibé
Boukria
Zerdab
Yaya
Hamzaoui
(Salhi 86’)
Ndoye
Ent. : Amrani
Temps ensoleillé, affluence nombreuse, arbitrage du trio : MM. Bekouassa, Bounoua et Rachedi
Averts :
MCO : Larbi 54’
MOB : Ndoye 54’
Les Béjaouis bien accueillis
Comme à l’accoutumée, la délégation béjaouie a été très bien reçue à Oran par les dirigeants du MCO. Cela est normal vu les bonnes relations qui lient les directions des deux formations. Tout a été fait pour que les Mobistes se sentent comme chez eux. Même l’entraîneur du MCO, Fouad Bouali, est allé saluer les Béjaouis avant le début de la rencontre.
Bouali a misé sur l’esprit de revanche
Avant le départ vers le stade d’Ahmed Zabana, le coach du MCO, Fouad Bouali, a tenu à tenir un discours motivant à ses joueurs à l’hôtel Ibis. Celui-ci leur a rappelé que c’est cette même équipe du MOB qui les avait éliminés la saison dernière et leur a barré la route d’un bon parcours. C’est ainsi qu’il a demandé à ses joueurs d’avoir en tête le fait qu’ils ont réellement une revanche à prendre lors de cette partie.
Premier match de Berramla
Le match d’hier face au MOB était l’occasion pour Tayeb Berramla de faire son retour sous la tunique rouge et blanc du MCO. Il a hérité du dossard numéro 18, il a été longtemps applaudi par les supporters à son entrée sur le terrain, eux qui attendent beaucoup de sa part.
Le MCO contacte officiellement Mesfar
Les dirigeants du MCO ont officiellement pris attache avec l’attaquant Mesfar pour le convaincre de rejoindre le club oranais cet hiver. Le joueur a résilié son contrat avec l’USMB et se trouve donc maintenant libre de tout engagement, ce qui devrait faciliter son transfert.
Belhadj a dîné avec le groupe vendredi
Sur la demande du coach de l’équipe Fouad Bouali, le président du MCO Belhadji a rendu visite à l’équipe la veille de la rencontre face au MOB et lui a tenu un discours motivant afin de l’inciter à arracher la qualification. Il a donc dîné avec les joueurs avant de quitter l’hôtel Ibis.
Amrani opère trois changements
L’entraîneur en chef du MOB, Abdelkader Amrani, a décidé d’opérer trois changements dans son onze de départ par rapport à la rencontre face au MCA en championnat. Ainsi, Sidibé, Ndoye et Benali ont été incorporés aux places de Maâmar-Youcef, Salhi et Baouali.
Ndoye titularisé
Alors qu’il ne figurait plus trop dans les plans du coach Amrani ces dernières semaines, l’avant-centre sénégalais Ndoye a finalement été titularisé lors de la rencontre d’hier face au MCO. Lui qui avait d’ailleurs débuté son aventure en Algérie par une rencontre devant le même adversaire.
Betorangal a suivi la rencontre
Comme rapporté par nos soins, l’international tchadien, Morgane Betorangal, qui doit passer des essais au MOB lors des prochains jours, a rejoint le groupe à Oran. Il a ainsi assisté depuis les tribunes à la rencontre face au MCO hier, il devait donc rentrer à Béjaïa en compagnie de la délégation mobiste à la fin du match.
Amrani dans la tribune
L’entraîneur en chef du MOB, Abdelkader Amrani, qui était suspendu à l’occasion de cette rencontre, n’a pas pris place sur le banc de touche. Il a ainsi suivi la rencontre à partir de la tribune d’honneur du stade Zabana en compagnie des dirigeants du MOB, il transmettait ses consignes par téléphone à ses adjoints assis sur le banc.
2 points de suture pour Larbi
Le défenseur du MCO, Larbi, qui a reçu un coup à la tête dans un duel avec Hamzaoui, a dû mettre un bandage pour continuer le match. Celui-ci s’en est sorti avec deux points de suture.
Salhi sur le banc
Pour la première fois depuis le retour d’Abdelkader Amrani sur le banc du MOB, le jeune Salhi n’a pas été titularisé face au MCO. Celui-ci s’était imposé depuis quelques semaines, mais le coach a préféré aligner Boukria à son poste au milieu du terrain cette fois-ci.
Zaâbia et Benchikh s’accrochent
Sans doute frustrés par leur élimination en coupe, les deux joueurs du MCO, Zaâbia et Benchikh, se sont accrochés dans les vestiaires à la fin de la rencontre, il a fallu l’intervention de leurs coéquipiers pour les calmer.
L’OEIL DU COACH
Amrani : «Une qualification qui nous fait beaucoup de bien»
«On savait que ça allait être difficile, c’est toujours ainsi en coupe, surtout qu’on n’a pas été gâtés par le tirage, l’adversaire voulait sa revanche et cela se voyait sur le terrain. Je pense qu’après notre défaite face au MCA, on se devait bien de réagir, et cette qualification me satisfait donc. Je félicite mes joueurs pour leur prestation, ils ont su répondre présents sur le terrain, notamment en terme d’engagement et respect des consignes. On aurait pu faire la différence en première période, on a raté des occasions franches notamment à son début. J’appréhendais un peu la fin de la rencontre après l’égalisation du MCO, mais, heureusement, on a su tuer le match au bon moment. Tout cela nous permettra d’aborder la suite avec un moral au beau fixe.»
Bouali : «On est déçus, mais on doit assumer»
«La coupe est une compétition prestigieuse, et tout le monde veut aller le plus loin possible, notamment en Algérie où elle est très populaire. On est très déçus par cette élimination, on voulait faire beaucoup mieux, mais on assume aussi. Le MOB a fait une très belle première période, on s’est ressaisis lors du deuxième half, malheureusement, on encaisse ce but à la dernière minute sur un coup de pied arrêté qui nous fait très mal. Maintenant, il faut se concentrer sur le championnat et la coupe d’Afrique, et tout faire pour réaliser les meilleurs résultats possibles.»