En revanche, l’attaque de l’OMA a essayé de riposter par des contre-attaques menées par Aïssaoui et ses coéquipiers, mais sans faire mouche face au portier Ouadah.
La domination des Blidéens a apporté ses fruits cinq minutes avant la fin du premier half où le défenseur axial Benayada a réussi à ouvrir la marque sur un tir puissant, et c’est sur ce même score de 1 à 0 que le premier half s’est soldé. En seconde période et après un début mitigé des Blidéens, l’équipe adverse a pu remettre les pendules à l’heure sur un penalty qu’avait obtenu Soltani et qui a été transformé par Aïssaoui. Le but égalisateur a boosté les Blidéens qui ont pu reprendre l’avantage encore une fois à la 70’ par l’intermédiaire de Sylla. Mais la volonté des gars d’Arzew a permis à cette équipe de remettre les pendules à l’heure à la 84’ par l’intermédiaire du joker Baouche. Et c’est sur un score de parité que la seconde période s’est soldée.
Le nul a obligé les deux équipes à aller aux prolongations et c’est dans ce temps supplémentaire que l’entraîneur Bacha a gagné son pari grâce à l’expérience de ses joueurs, entre autres Bendiaf qui, d’un tir puissant, a su surprendre la vigilance du portier Bensaïd à la 104’. Après l’avantage qu’avaient pris les Blidéens, l’entraîneur Bacha a fermé toutes les issues et a su conclure le match en beauté. Ainsi, le match a pris fin sur le score de 3 à 2.
A. D.
L’œil du coach
Bacha : «C’est bon pour le moral»
L’entraîneur de l’USMB a déclaré à la fin du match que la qualification décrochée par son équipe est bonne pour le moral des joueurs pour préparer le prochain match comme il se doit. «La qualification est bonne pour le mental des joueurs face à un adversaire qui nous a fait suer. Le plus important à retenir, c’est la qualification. On va jouer nos chances jusqu’au bout pour aller le plus loin possible dans cette compétition.»
Osmane : «L’expérience a fait la différence»
L’entraîneur de l’OMA nous a fait savoir que ses joueurs ont fait de leur mieux pour honorer leur participation dans cette compétition mais ils ont eu affaire à une équipe plus expérimentée. «L’expérience a fait la différence, je suis satisfait de mes joueurs qui ont fait douter l’USMB chez elle, et je tiens à préciser que la coupe fut comme la cerise sur le gâteau pour nous et le plus important pour nous sera d’affûter nos armes pour entamer la phase retour du championnat de Ligue 2 Mobilis en force pour assurer le maintien.»
Stade des Frères Brakni
Buts :
USMB : Benayada 40’, Sylla 70’, Bendiaf 104’
OMA : Aïssaoui 53’, Baouche 84’
USMB
Ouadah
Tsamda
Benamara
Benayada
Badrane
Heriet
Belabdi
(Bendiaf 55’)
Ounès
(Noubli 62’)
Melika
(Amiri 75’)
Hichem Cherif
Sylla
Ent. : Bacha
OMA :
Bensaïd
Youssef-Yacine
Bouchemal
Belhadj
Zouaoui
Yahiaoui
Bouras
(Baouche 77’)
Bouslia
(Maza 60’)
Soltani
Aïssaoui
Benbelaïd
Ent. : Osmane
Affluence moyenne, temps printanier, arbitrage de M. Bouslimani, assisté par MM. Belbachir et Rimouche.
Bacha insiste sur la venue de Rebih
Selon une source digne de foi, Mohamed Bacha a demandé au manager général du club de convaincre la direction du CRB de libérer son joueur du milieu de terrain Aboubakr Rebih.
Bacha, qui connaît bien les qualités de ce joueur, veut s’attacher ses services pour donner du tonus à son compartiment offensif, comme il veut aussi opter pour des joueurs formés à l’USMB sur lesquels il pourrait compter pour atteindre l’objectif assigné.
Chatal doit récupérer sa lettre de libération
L’ancien attaquant du MOB, qui a résilié son contrat de prêt avec les Crabes, n’a pas le droit d’être prêté encore une fois à un autre club durant la même saison. C’est pour cela qu’il doit récupérer sa lettre de libération de son club employeur, l’USMA, pour pouvoir endosser le maillot d’une autre formation.
La signature de Hamiti est imminente
L’ancien attaquant du MCEE, Farès Hamiti, suite à son différend avec son entraîneur Kamel Mouassa, essaye de trouver une issue pour récupérer sa lettre de libération sans payer le moindre centime. Hamiti a donné son accord de principe au manager général de l’USMB Zouani Billel, en attendant qu’il ramène sa lettre de libération.
A. D.
Laïfaoui opérationnel face à l’USMA
Le défenseur axial de l’USMB, Abdelkader Laïfaoui, signera son retour parmi le onze rentrant de son équipe à partir du prochain match du championnat face à l’USMA. Laïfaoui, qui souffre d’une petite blessure au niveau du talon, va reprendre l’entraînement demain sans le moindre souci. L’entraîneur a ménagé Laïfaoui pour lui permettre de récupérer comme il se doit en prévision du match de la prochaine journée face à son ancienne équipe, l’USMA.
Demain, réunion Foufa-joueurs
La réunion entre le manager général, l’entraîneur en chef ainsi que président du club à la fin de la dernière semaine fut une occasion pour Bacha pour mettre les points sur les i. L’entraîneur blidéen a posé le problème des primes non perçues des joueurs ; il a demandé au président de tenir une réunion avec les joueurs dans les jours à venir, c’est-à-dire avant le dernier match de la phase aller du championnat face à l’USMA. La demande de l’entraîneur a été acceptée par le président Foufa, qui a promis de tenir une réunion avec les joueurs avant la fin de la séance de la reprise.