Face à une équipe qui n’a pas quand même pas démérité, les poulains de Medjahed n’ont pas fait de détails l’emportant sur ce score large de cinq buts à un (5-1). Le fait d’ouvrir la marque dès la 11’ par Djemaouni sur un centre anodin, a presque facilité la tâche aux Oranais. Car et après deux alertes de Maïza (13’ et 18’), ces derniers vont ajouter un deuxième but par le même Djemaouni servi par Benkablia (26’) qui va répliquer une minute plus tard à la réduction du score par Salem (42’). Cette avance de 3-1 à la pause va donner l’occasion au coach local de mettre à l’œuvre le milieu Hadji dont c’était une première officielle depuis son arrivée de l’USM Oran. Il sera derrière la passe permettant à Aouad d’aller planter une jolie banderille (54’). Malgré son courage et ses velléités offensives, le Nadi et son portier vont s’avouer vaincus une cinquième fois des pieds de Tahar (74’). Ainsi et sans faire beaucoup d’efforts, Chicoto et ses coéquipiers arrivent à composter leur billet.
L. M. A.
Medjahed : «C’est bon pour le moral»
«Aujourd’hui, on a passé avec succès une des 18 étapes au programme de la saison. Notre équipe a pu marquer 5 buts en un seul match et face à une équipe de Dely Ibrahim qui a montré des qualités intéressantes.C’est une bonne victoire pour nous, elle ne peut que conforter le moral de nos joueurs en prévision des17 prochaines étapes, c’est à dire les seize matches du championnat et le rendez-vous de la coupe.”
Mana : “On n’a rien à se faire reprocher”
“Je peux dire que mes joueurs ont raté l’occasion de se faire plaisir dans le début de ce match. Et cela a été payant face à une équipe reputée par son statut d’école de football. Donc on n’a rien à se reprocher malgré l’ampleur du score, je pense qu’on pouvait mieux faire. Je tiens à féliciter mes joueurs pour la qualité de leur prestation.”
Fellah, 2e libéré !
Telle est l’information dévoilée par une source autorisée à la fin de la rencontre ASMO-NRDI. Le portier asémiste, Ahmed Fellah, devra se présenter à la direction pour régler son transfert à l’amiable dans les prochaines jours, ajoute la même source. Cette nouvelle était attendue dans la mesure où le club asémiste a engagé Kara, l’ex-portier du MC El-Eulma. L’enfant de Sougueur deviendra le deuxième joueur libéré en cette période du mercato hivernal.
Revoilà Chicoto
Le défenseur Mohamed Chicoto a renoué avec la compétition officielle à l’occasion de ce match de coupe face au NR Dely Ibrahim. Le Nigérien a été aligné d’entrée pour composer le duo de l’axe en compagnie de Sebbah. C’est en fait le premier match officiel pour ce joueur porteur du numéro de la saison en cours !
Boudoumi et Barka sur le banc
En revanche, le défenseur Amine Barka et le milieu Omar Boudoumi n’ont pas été alignés par l’entraîneur Nabil Medjahed. Ces deux éléments qui ont le plus grand nombre de temps de jeu ont été sur le banc des remplaçants.
Une première pour Hadji
Le milieu asémiste Fayçal Hadji a connu sa première en officiel de la 2015-2016. Transfuge de l’USM Oran, ce joueur a attendu en effet, la rencontre de son équipe face aux gars de Dely Ibrahim pour goûter à la compétition. Il a pris la place de l’attaquant Benkablia au coup d’envoi de la deuxième période de cette rencontre.
Les U18 passent au dernier tour
A l’instar des aînés, les U18 du club de M’dina Jdida ont disputé un match de coupe. De plus, les juniors asémistes, drivés par Abdelghabi Belhadj, se sont qualifiés pour le dernier tour régional de la compétition. D’après ce technicien, ses poulains ont disposé du WA Tlemcen sur le score étriqué d’un but à zéro, œuvre de Bouzidi. Le match s’est déroulé hier au stade communal de Sidi Brahim, précise le coach tout en indiquant que son équipe affrontera le vainqueur du match Nasr Es-Senia – WA Mostaganem dont le rendez-vous se tiendra mardi prochain.
Stade Habib-Bouakeul
Buts :
ASMO : Djemaouni (11’ et 26’ ), Benkablia (43’), Aouad (54’), Tahar (74’)
NRDI : Salem (42’)
ASMO
Khelladi
Boukatouh
Belaid
Chicoto
Sebbah ©
(Masmoudi 79’)
Haddad
Aouad
Herbache
Benkablia
(Hadji 46’)
Bentiba
(Tahar 67’)
Djemaouni
Ent. : Medjahed
NRBD
Amrouche
Kedrari
Salem
Mahieddine N.
Medjdoub ©
Aguilal
Braka
Maiza
(Boumediene 46’)
Kebboul
(Mahieddine M 61’)
Djeffane
Lahouamed
(Boughoula 90’)
Ent. : Mana
Temps ensoleillé, affluence très faible, arbitrage de M. Zouaoui assisté de MM. Kechida et Halitim.