Tout a commencé après le penalty lamentablement raté par Bakir (15') et l'ouverture du score des Guelmis sur la seule et unique occasion de but durant tout le match (30') suite à un cafouillage monstre devant le but de Merbah que l'opportuniste défenseur Dafri réussit à prolonger dans les filets. S'ensuit un véritable défense-attaque entre les deux formations jusqu’à la 80' qui a vu le rentrant Boussaïd remettre les pendules à l'heure, suite à un bon enchaînement de l'attaque locale. Sentant la victoire leur tendre les bras, les Bleu et Blanc mettent le pied à l'étrier pour faire fléchir de nouveau l'adversaire qui s'est carrément retranché dans son camp pour sauvegarder son maigre acquis. Dans le temps additionnel (90’+2), sur un autre pressing de Bakir, Amara en chasseur de buts fait exploser le stade Ismaïl-Makhlouf, en réussissant d'un tacle rageur à transformer en but le bon retrait de Mahsas. Une belle victoire, mais à la césarienne.
M. A.
Saâdaoui : «C’est bon pour le moral»
«Comme tous les matches de coupe, on s'attendait à cette opposition. Nous avons réalisé l'essentiel, à savoir la qualification. On s'est présentés amoindris par plusieurs défections de dernière minute. Aujourd'hui, on retient la deuxième mi-temps où nos joueurs ont bien appliqué les consignes pour revenir au score et l'emporter. Notre adversaire, après son but, s'est retranché en défense avec beaucoup d'antijeu. C’est une bonne victoire pour nous, car elle nous permet de renouer avec le succès. Celle-ci va booster le moral du groupe pour la suite du parcours.»
Herida : «On a failli créer la surprise»
«Nous avons joué contre une bonne équipe de l’Arba qui nous a dominés sur le double plan physique et technique. On a failli créer la surprise, mais notre équipe n'a pas pu contenir le rythme imprégné par le RCA. Notre objectif reste l'accession et aujourd’hui je pense qu'on est sortis avec les honneurs. Je remercie les gens de l’Arba pour leur accueil.»
Daoud et Moumen absents
Officiellement convoqués par le staff technique, les deux milieux de terrain du RCA, Farid Daoud et Billel Moumen, n'ont pas répondu à l'appel, ce qui a irrité le staff technique qui s’est plaint auprès de la direction du club. Selon nos sources, Moumen et Daoud ont reçu l’aval du président pour ne pas prendre part à cette rencontre de coupe d'Algérie, chose dont le staff technique n'était pas au courant.
7 joueurs du RCA en situation irrégulière
Sept joueurs du RCA sont portés par la direction du club en situation irrégulière. Il s'agit de Daoud, Moumen, Khaled, Takerboucht, Guessan, Nouikes et Ferhani. Ces sept joueurs risquent de grosses sanctions financières.
Stade Ismaïl-Makhlouf
Buts :
RCA : Boussaïd (80’), Amara (90’+2)
ORBGB : Dafri (30’)
Affluence moyenne, arbitres : MM. Benchehida, Oukil et Arbaoui.
Avert. :
ORBGB : Dafri (15’)
RCA:
Merbah
Bouteldja
Keita
I. Cherchar
Bensalem
Mahsas
Bakir
Mehaya
(Amara 55’)
Rebahi
(Meziane 46’)
Bouyoucefi
(Boussaïd 75’)
Taïb
Ents : Saâdaoui et Messaoud
ORBGB :
Boulahnache
Benabda
Ghedjati
Dafri
Heddad
Chihaoui
Cheraïtia
Ferchichi M.
(Abderahime 90’+4)
Hezame
(Keramane 60’)
Cheraïria
Benamira
(Ferchichi 75’)
Ent. : Heridi