Les Sudistes savaient que leurs adversaires se sont déplacés à Béchar pour jouer à outrance la défense et essayer de les surprendre par des contres. Ils se sont rués d’entrée en direction du camp des visiteurs multipliant les attaques pour prendre l’avantage à la marque. Mais la muraille dressée autour de Yousfi ne laissa rien passer. Les gars de Boumedfaâ remballent le cuir dans tous les sens pour préserver leur but. Les efforts des locaux seront récompensés par un joli but signé Zaïdi à la 15’. Ce dernier, qui a semé anges gardiens, arriva au niveau de la surface de réparation et adressa un tir puissant qui finira sa course au fond des filets. Cette réalisation encouragea les locaux qui continuèrent à presser leur vis-à-vis dans leur camp sans trouver une nouvelle fois la faille. Les camarades de Yousfi optent rarement pas de contres durant le premier half. Ils ses sont contentés de défendre leur périmètre uniquement pour écarter le danger. Les coéquipiers passent la vitesse supérieure dès la reprise de la seconde mi-temps. Sayah, ce dernier part balle au pied à partir du rond centrale dribble plusieurs adversaires et d’un tir puissant ajoute le second but et remet en confiance ses camarades. Zaïdi, très en verve ce jour, fonce balle au pied direction de la surface de réparation et place le cuir hors de portée de Yousfi. Après ce but, les Vert et Jaune font circuler le ballon jusqu’au terme de la partie qui s’est achevée sur le score de trois buts à zéro en leur faveur.
H. B.
Stade 20-Août-1955
Buts : Zaidi (15’ et 74’), Sayah (46’)
JSS
Laouti
Tiboutine
Dehamri
Sebie
Pabidi
Bousmaha
Legraâ
Sayah
Zaïdi
Belkheir
Djalit
Ent. : Khouda
IRB
Yousfi
Boumediene 1
Boumediene 2
Boumediene 3
Aïda 1
Aida 2
Masraoui
Boumalek
Bouhoui
Boumansour
Baghdad
Ent. : Zouani Rédha
Affluence nombreuse, arbitres : MM. Oukili, Serradj et Hadj-Ali
Gourari : «Bon pour le moral»
«Je pense que cette victoire met fin à notre série de mauvais résultats et motive encore plus les gras pour le championnat. Pour ce qui est de ce match de coupe l’adversaire nous a posé des problèmes avec son schéma tactique. Les gars ont fait de leur mieux pour se qualifier pour le prochain tour. On fera notre possible pour aller le plus loin possible dans cette épreuve populaire.»
Réda Zouani : «On n’a pas à rougir»
«Je suis content de la prestation de mes joueurs qui ont tenu la dragée haute à leurs adversaires et même leur créer des problèmes. On a perdu devant un adversaire plus expérimenté, on n’a pas à rougir. On doit continuer à travailler pour réaliser un bon parcours en championnat et bonne continuation pour la JS Saoura.»
Prise en charge de Boumedfaâ
Le séjour de la délégation de l’équipe de Boumedfaâ a été pris en charge par la direction de la JS Saoura. Les joueurs et les membres accompagnateurs étaient logés à l’hôtel Wakda, tous les moyens nécessaires ont été mis à leur disposition. Les visiteurs étaient très contents par ce geste et ne sont pas prêts de l’oublier de sitôt.
Présence d’une cinquantaine de supporters de l’Itihad
Une cinquantaine de supporters de l’équipe adverse était présente dans les tribunes pour encourager les poulains de Zouani. Il s’agit des jeunes accomplissant leur service national dans la région de la Saoura. Ils n’ont pas raté l’occasion de se déplacer au stade pour voir l’équipe de leur ville et les joueurs pour les soutenir à fond. Malgré leur nombre très réduit, ces derniers créèrent une bonne ambiance.