JO 2016 : Slimani-Mahrez-Brahimi et Mandi contactés

Nous avons appris que a FAF a saisi officiellement les directions des clubs du Sporting de Lisbonne, du FC Porto, de Leicester City et du Stade de Reims pour les informer que les internationaux algériens Slimani, Brahimi, Mahrez et Mandi seraient concernés par une éventuelle participation au tournoi olympique prévu à Rio de Janeiro au mois d’aout prochain.

 Les responsables de la FAF  ont pris leurs dispositions pour éviter tout conflit avec les dirigeants des clubs même si la règlementation  de la FIFA protège les joueurs dans ce cas d’espèce .Cette démarche explique bien les intentions de la FAF de vouloir renforcer les rangs de la sélection U23 en perspective des JO 2016. En effet, les règlements du tournoi olympique autorisent  toute sélection qualifiée de se renforcer par trois joueurs âgés de plus de 23 ans, ce qui a d’ailleurs poussé la FAF à songer au renforcement mais avec des joueurs ciblés et dans des postes bien précis.  Il est clair que les Brahimi ,Slimani ,Mahrez et Mandi sont incontestablement les meilleurs de la sélection A avec un rendement régulier depuis le début de saison même si Mandi n’a pas eu beaucoup de temps de jeu par rapport au reste de ses coéquipiers en raison de sa blessure contractée au genou l’été passé.

 

Les joueurs sont ravis

Au niveau de la FAF on prend très au sérieux le prochain tournoi olympique  qui constitue un évènement sportif grandiose pour tout sportif. Le tournoi  de football a pris une autre dimension depuis que la FIFA a autorisé la participation de trois joueurs âgés de plus de 23 ans. D’ailleurs, la star brésilienne Neymar a annoncé qu’il sera présent à Rio de Janeiro pour renforcer la sélection de son pays. Plusieurs autres joueurs de renom sont également pressentis pour jouer le tournoi olympique de Rio de Janeiro. Selon nos sources, les  4 internationaux algériens contactés pour renforcer la sélection olympique sont  chauds à l’idée de donner un coup de main à la sélection U23 et apporter toute leur expérience, ceci d’un côté mais de l’autre côté ils sont également conscients  que cette grande manifestation pourra leur valoir beaucoup de satisfactions sur le plan personnel s’ils réussissent  des prestations à la hauteur. Le tournoi olympique sera suivi par des millions de personnes, sans parler des recruteurs et des agents de joueurs à la recherche d’éléments valables pour les transférer. Une participation dans un tournoi olympique reste dans l’histoire et tout joueur rêve de faire partie de cette grande liste.

 

Schürmann tranchera

La FAF a pris ses devants dans un but de permettre au sélectionneur des U23 d’avoir  des joueurs de qualité sous sa coupe, surtout que ce dernier a affirmé après la CAN U23 disputée au Sénégal que le renforcement de l’équipe est une nécessité  pour que la sélection soit plus homogène et surtout plus costaude car le niveau du tournoi olympique sera élevé.  A son retour à Alger le mois prochain, le sélectionneur des U23 Pierre-André Schürmann aura  une entrevue avec le sélectionneur des A Christian Gourcuff   pour parler de la participation de la sélection olympique à la dernière CAN U23  et voir ensemble les points positifs et les points négatifs. Ils vont parler uniquement du domaine technique. Un rapport sera établi pour mieux cerner les défaillances afin de se projeter sur l’avenir. Une autre réunion est programmée entre Schürmann et le président de la FAF  pour discuter des joueurs pouvant renforcer la sélection olympique pour le tournoi de Rio de Janeiro. Raouraoua va le mettre au courant sur  la démarche de la FAF concernant les 4 joueurs contactés. Le coach suisse des U23 tranchera par la suite sur les 3 éléments âgés de plus de 23 ans  dont il aura besoin.

K.H.

 

Bentaleb, Bensebaïni et Benrahma également dans les plans

En plus des quatre joueurs internationaux A âgés de plus de 23 ans contactés, la FAF a également pris ses devants pour saisir  les joueurs Bentaleb, Benrahma et Bensebaïni  pour les informer qu’ils sont dans les plans de la FAF pour renforcer la sélection U23 à Rio de Janeiro. Leurs clubs respectifs ont été saisis par courrier officiel  afin qu’ils soient informés, une procédure légale pour mettre au courant les clubs employeurs pour qu’ils prennent leurs dispositions pour libérer les joueurs retenus pour le tournoi olympique avant la fin du mois de juillet 2016. Pour rappel, Bentaleb, Bensebaïni et Benrahma sont éligibles pour jouer les JO car ils sont âgés de moins de 23 ans .La liste finale envoyée à la FIFA doit comporter 18 joueurs dont deux gardiens de but.

K.H.

 

 

Classement