JSK : Ferhani donne son accord définitif

Selon une source autorisée, le président Hannachi a négocié hier après-midi avec l’arrière gauche du RCA, Houari Ferhani.

Bien que la direction n’ait pas souhaité s’exprimer sur les négociations engagées entre le président de la JSK et le pensionnaire du RCA, on a appris que ce dernier a donné son accord définitif au président Hannachi. De peur de perdre l’international olympique, le président Hannachi a demandé à ses proches collaborateurs de ne pas rendre publiques ces négociations avec ce joueur. Pourtant, tout le monde sait qu’il est sur ses traces depuis plusieurs semaines. Il l’a contacté à la fin du mois d’octobre dernier avant qu’Yazid Yarichène et le manager général Brahim Zafour ne prennent le relais. Les contacts avec lui ont été rompus pendant un moment, mais après l’avoir vu à l’œuvre avec l’équipe nationale olympique, le président Hannachi fait de son recrutement l’une de ses priorités en ce mercato hivernal. Il fait le maximum pour le convaincre de porter le maillot des Jaune et Vert, notamment après avoir appris que les dirigeants du CRB font des mains et des pieds pour le recruter.

Libération aujourd’hui

Bien que Ferhani soit lié au RC Arba jusqu’à juin 2017, les responsables de la JSK affirment que celui-ci devra récupérer sa lettre de libération aujourd’hui ou demain. Ils ajoutent que Ferhani n’a pas été payé depuis plusieurs mois et qu’il a déjà saisi la commission des litiges de la Fédération algérienne de football pour récupérer le fameux document qui lui permettra d’officialiser son transfert à la JSK. Sûrs d’eux, les dirigeants de la JSK annoncent même que Ferhani sera en principe la deuxième recrue de leur équipe en ce mercato hivernal.

Signature cet après-midi

Convaincus que Ferhani récupérera aujourd’hui sa lettre de libération, les responsables de la JSK déclarent qu’il y a de fortes chances qu’ils finalisent avec lui cet après-midi. Pour eux, la commission des litiges de la FAF lui donnera gain de cause et qu’ils tiennent à poursuivre les négociations avec lui dans la discrétion pour éviter la surenchère des autres clubs. Si le président Hannachi concrétise avec Ferhani, il aura réussi un grand coup en ce mercato hivernal. Le pensionnaire du RCA a d’énormes qualités et que si sa venue se confirme, il sera d’un bon apport pour l’équipe kabyle.

N. Boumali

Mustapha Zerrouk : «On exige un milliard pour la libération de Ferhani»

Contacté par nos soins dans la soirée d’hier, le président de la section football du RCA, Mustapha Zerrouk, déclare haut et fort que Ferhani appartient toujours au RCA. «Ferhani boude l’équipe depuis plusieurs jours et on ne sait toujours pas pourquoi. On lui doit 4 mensualités et on s’est déplacés jusqu’à son domicile pour lui remettre son chèque, mais on nous a dit qu’il n’est pas là. Il est toujours la priorité du RCA et si un club le veut, il doit débourser un milliard de centimes en contrepartie de sa lettre de libération», a souligné notre interlocuteur qui ajoute qu’il a des informations selon lesquelles Ferhani aurait signé un précontrat de 30 mois avec le CRB, une information que nous n’avons pas pu confirmer en raison des contraintes du bouclage de notre journal.

Tags: ,

Classement