Les Béjaouis ont cette fois trébuché. A la JSMB, on est tous unanimes à reconnaître que la coupe d’Algérie n’a guère été un objectif pour le club cette saison. Cependant, au vu du tirage au sort, les gars de Yemma Gouraya espéraient une participation honorable de leur team à cette compétition. D’ailleurs, les responsables ont essayé de mettre quand même les joueurs dans de très bonnes conditions avant ce match. Ainsi, les supporters espéraient voir leur équipe atteindre au moins les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. Mais la formation d’Oued Smar a réussi à surprendre la JSMB. Cette défaite risque de faire mal au moral. A un match seulement de la fin de la première moitié de la saison, les hommes de Saïd Hammouche devraient surmonter rapidement cette épreuve et se préparer pour leur important match face à Chaouia vendredi prochain.
Hammouche secoue ses joueurs
Bien que son équipe soit éliminée déjà par une équipe de division inférieure, le coach de la JSMB, Saïd Hammouche, estime que le groupe aurait pu faire mieux lors de cette partie, mais des faits de jeu ont été défavorables. Ce dernier parle surtout de l’exclusion de Bensaha, qui a été véritablement le tournant de la partie, et beaucoup dans le camp béjaoui n’ont pas compris la décision de l’arbitre sur ce coup. Le driver de la JSMB s’est adressé à ses joueurs à la fin de la rencontre afin de les mettre en garde et leur demander de mettre d’ores et déjà aux oubliettes ce match. Le premier responsable technique a tenté de réconforter ses capés en leur affirmant que ce n’est pas la fin du monde. «Je sais que vous avez tout fait pour gagner et vous qualifier aussi, malheureusement la chance n’a pas été de votre côté. Il faut vite oublier ce match et ne penser qu’au présent et à l’avenir. Il faut faire le maximum en championnat maintenant afin de continuer sur notre lancée», leur a-t-il affirmé.
Chaouia, c’est déjà demain
Désormais, le compte à rebours est bien enclenché du côté de Bejaia.?A quatre jours du match face à l’US Chaouia en championnat, les Béjaouis doivent impérativement mettre de côté la dernière rencontre de coupe et penser à leur prochain match. L’équipe a entamé hier sa préparation pour cette partie. Un rendez-vous qui intervient malheureusement après cette contreperformance inattendue. Le moins que l’on puisse dire est que les Béjaouis auraient certainement préféré le jouer incessamment pour digérer au moins le dernier revers. Mais les gars de Yemma Gouraya ne pourront pas l’éviter et seront contraints de le jouer et de le gagner. Les Béjaouis se retrouvent au pied du mur et devront cravacher dur pour ne pas chuter en championnat aussi et terminer la phase aller sur une victoire qui pourra permettre d’avoir de grandes ambitions lors de la deuxième phase, et pourquoi pas ne pas aller se battre pour l’accession comme le souhaitent tous les supporters du doyen des clubs kabyles.
B. A.
Zerrouki, 3e recrue ?
Les dirigeants de la JSMB se sont activés à la fin de la semaine dernière, puisqu’ils ont fait signer deux nouveaux joueurs samedi, à savoir Benmeghit et Doumi. Des signatures qui étaient attendues depuis un petit moment, puisque c’est le coach Saïd Hammouche qui était derrière la venue de ces deux éléments. A présent, la JSMB compte bien engager un troisième élément ; celui-ci sera, sauf surprise, le milieu défensif du CABBA Zerrouki. Ce dernier, qui n’a pas été payé dans son club depuis plusieurs mois, attend juste que la CRL statue sur son cas pour venir signer chez le doyen des clubs kabyles.
Les Béjaouis aimeraient bien avoir l’opportunité d’engager une quatrième recrue, c’est pour cela que le dossier médical de Dif a été déposé au niveau de la Ligue ; ils espèrent donc avoir droit à un joker médical. Si cela s’avérait possible, Hammouche serait plutôt favorable au recrutement d’un milieu offensif.