Cette qualification n’a fait qu’empirer les choses et poussé un entraîneur qualifié nommé Bacha à claquer la porte. Mais qu’est-ce qui l’a poussé à agir ainsi ? Qui est derrière cette décision ? Pourquoi Bacha a-t-il attendu jusqu’à la fin du match de la coupe d’Algérie pour annoncer sa démission ?
La réponse est simple, claire et précise. Bacha ne voulait plus travailler dans le flou, autrement dit, l’entraîneur blidéen ne voulait plus continuer à vivre sur de fausses promesses des industriels et des autorités locales qui n’ont pas libéré les subventions. La décision de Bacha est due aussi au comportement des dirigeants, quasiment absents aux séances d’entraînement.
L’opération recrutement à l’arrêt
L’entraîneur Mohamed Bacha était estomaqué par le mutisme de la direction du club par rapport au recrutement des joueurs durant le mercato hivernal. Le manager général du club, à savoir Zouani Billel, en a contacté plusieurs, entre autres Chetal, Rebih, Hamiti et Messadia. Cependant, la crise financière a tout remis en cause et incité le manager général et l’entraîneur à faire machine arrière.
Bacha : «Ma décision est irrévocable»
Le premier responsable du volet technique Mohamed Bacha nous a fait savoir que sa décision est irrévocable. «J’ai pris ma décision de quitter le club et je ne compte pas revenir là dessus. La situation au sein de l’USMB empire de jour en jour ; aussi, les insultes et la pression que les supporters ont fait vivre aux joueurs lors du dernier match furent le facteur majeur de mon départ. J’espère que les responsables parviendront à sauver les meubles avant qu’il ne soit trop tard.».
Foufa s’apprête à partir lui aussi
Le président de l’USMB Abdelhamid Foufa ne va pas tarder lui aussi à annoncer sa démission de la présidence du club. Ce bon gestionnaire, qui a tenu le coup durant la phase aller du championnat, ne veut plus travailler dans des conditions pareilles. Il devrait provoquer une assemblée générale extraordinaire incessamment où il annoncera son départ.
Une crise d’hommes
Les fans de l’USMB se posent toujours la même question, celle de savoir pourquoi les industriels n’aident pas le club sur le plan financier. La réponse à cette question est elle aussi très simple. Les industriels de la ville de Blida se moquent éperdument de ce qui peut arriver au club blidéen, la preuve plusieurs d’entre eux refusent carrément de tendre la main à l’USMB à cause d’un différend avec X ou Y. Aussi, certains d’entre eux qui sont actionnaires, au lieu d’essayer de faire abstraction de leurs différends persistent à se tirailler. En tout cas, la crise de l’USMB n’est pas une crise financière, mais une crise d’hommes comme nous l’ont fait savoir les supporters eux-mêmes.
A. D.
Reprise aujourd’hui à Brakni
La formation de l’USMB reprendra les entraînements cet après-midi au stade Brakni, en prévision du dernier match de la phase aller du championnat de la L1 Mobilis. Le premier galop d’entraînement avant le match de l’USMA sera assuré par l’entraîneur adjoint Mekhalfa et Zouani Billel qui essayeront de remobiliser le groupe en prévision du prochain match.
Belhaoua purge sa sanction
Le latéral gauche Belhaoua signera son retour parmi le onze à partir du prochain match de championnat face à l’USMA. Belhaoua, qui fut obligé de faire l’impasse sur le match de la coupe d’Algérie à cause d’une suspension, et ce, après son expulsion lors du match de la JSS pour cumul de cartons, doit faire de son mieux pour affûter ses armes comme il se doit en prévision de la prochaine rencontre qui ne sera aucunement facile pour lui et ses coéquipiers au stade Omar-Hamadi.