MOB : Un mercato calme à Béjaïa

Après la libération de pas moins de 6 éléments, la direction du MOB est appelée à faire de son mieux pour renforcer l’effectif en prévision des prochaines échéances.

L’équipe, qui reste en course en championnat et en coupe d’Algérie, sera appelée à entrer en compétition internationale au mois de février prochain. Des compétitions qui demandent une stratégie bien précise, surtout si les dirigeants du MOB veulent décrocher un titre cette saison. Alors que plusieurs clubs de l’élite ont déjà annoncé avoir trouvé des accords avec plusieurs éléments pour le renforcement de leurs effectifs respectifs, du côté du MO Béjaïa, c’est le calme plat, à part la libération de quelques éléments à l’image de Tedjar, Hadji, Mebarki, Maâmar Youcef et Chatal, et en début de saison de Meliani. Il serait important pour la direction d’accélérer les négociations avec les joueurs ciblés afin de conclure au plus vite avec eux et surtout leur permettre d’intégrer le groupe le plus tôt possible afin de s’acclimater et de trouver leurs repères. Même si le coach Amrani Abdelkader a émis le vœu de s’attacher les services de plusieurs joueurs à l’image de Yesli et Daoud, à l’heure actuelle, les choses n’avancent pas et cela devient inquiétant pour les supporters du MOB qui veulent voir leur club jouer les compétitions où il est engagé à fond.

 

La composante aura besoin de renforts

Si le départ de plusieurs joueurs a considérablement réduit la marge de manœuvre du coach Amrani, il est primordial pour la direction du MOB de conclure rapidement avec les joueurs ciblés. Même si l’on s’attend à un retour de Mebarki au niveau de l’axe de la défense, la série de rencontres qui attendent le Mouloudia de Béjaïa aura certainement raison de la forme physique de certains joueurs, qui n’ont pas l’habitude de jouer plusieurs matches par semaine.

B. E. Z.

 

 

Le NAHD dans la ligne de mire

 

De notre correspondant

BADR-EDDINE ZAOUCHE

 

La victoire de samedi dernier en coupe d’Algérie face au MCO va certainement permettre au staff technique de préparer la prochaine rencontre en championnat dans de bonnes conditions.

 

Alors que la semaine passée, les joueurs avaient le moral dans les chaussettes en raison de la défaite surprise qu’ils ont concédée en déplacement face au Mouloudia d’Alger, les choses ont changé à la séance de reprise que le staff technique a programmée hier après-midi. Par ailleurs, cette victoire ne doit pas faire oublier aux joueurs leur objectif principal, celui de finir la phase aller dans une bonne position, surtout que le MOB aura une phase retour compliquée avec l’entrée en compétition africaine. Les camarades d’Okacha Hamzaoui doivent faire leur possible pour terminer cette phase aller en beauté, surtout qu’ils recevront sur leur terrain une formation du Nasria qui revient en force ces dernières journées. Ainsi, un travail psychologique attend le staff technique pour canaliser l’euphorie des joueurs, surtout après avoir arraché la victoire en déplacement.

Le staff technique des Vert et Noir a programmé la reprise hier après-midi pour préparer la prochaine rencontre en championnat face au club d’Hussein Dey. La rencontre de ce vendredi constitue un réel test pour les hommes d’Abdelkader Amrani, au regard de leurs prestations en championnat face à un adversaire qui joue la coupe à fond et qui dispose d’un effectif expérimenté dirigé par un entraîneur qui connaît bien la maison béjaouie. Les Vert et Noir doivent néanmoins se montrer prudents et essayer de finir cette phase aller en force.

 

Amrani satisfait du rendement de ses joueurs…

La qualification acquise samedi dernier aux dépens de la formation d’El-Hamri va permettre au premier responsable de la barre technique d’aborder le dernier virage de cette phase aller dans de très bonnes conditions morales. La qualification arrachée en déplacement face à une formation, qui a ses traditions en coupe d’Algérie va encore motiver les joueurs pour réaliser de belles performances. Le coach Abdelkader Amrani n’a pas caché sa satisfaction quant au rendement de ses hommes, les joueurs ont montré une belle force de caractère après la dernière défaite en championnat face au MC Alger. Le coach ne veut surtout pas mettre une pression inutile sur les épaules de ses joueurs et cela en déclarant, à la fin de la rencontre, que lui et les joueurs veulent aborder les rencontres en coupe d’Algérie match par match pour aller le plus loin possible dans cette compétition ; à l’heure actuelle, l’important est de se concentrer sur la prochaine rencontre en championnat.

 

… Il les met en garde contre un éventuel relâchement

Le coach sait pertinemment que cette qualification doit être capitalisée dès ce vendredi avec la réception du NA Hussein Dey. C’est pour cette raison que le premier responsable de la barre technique mobiste a demandé à ses joueurs d’oublier cette qualification et de se concentrer sur la prochaine rencontre en championnat. Amrani, qui reste persuadé qu’il est important pour lui et ses hommes de se maintenir dans la première partie du tableau, sait aussi que ce ne sera possible qu’en abordant la rencontre de vendredi dans les meilleures conditions. Conscient de la difficulté de la tâche, Amrani, qui connaît d’ailleurs très bien les qualités de la formation dirigée par Bouzidi, avait demandé plus de concentration à ses hommes qui ne doivent pas s’enflammer afin de finir le boulot à l’occasion de cette dernière rencontre de la phase aller.

 

Le coach fera certainement confiance aux mêmes joueurs

Comme Amrani n’est pas adepte des changements, il fera certainement confiance aux mêmes joueurs qui ont affronté le MC Oran samedi dernier. Comme le dit l’adage, «on ne change pas une équipe qui gagne» ; c’est pour cette raison que le coach du Mouloudia de Béjaïa reconduira le même effectif à une ou deux exceptions près, notamment en raison des suspensions.

B. E. Z.

 

Boukria suspendu pour contestation de décision

Le défenseur mobiste Boukria ne sera probablement pas de la partie ce vendredi suite à sa suspension après avoir reçu un carton jaune lors de la rencontre de samedi dernier face au Mouloudia d’Oran. Mécontent des décisions de l’arbitre de la rencontre, Boukria aurait contesté une suspension qui réduit beaucoup la marge de manœuvre du staff technique.

 

La venue de Betorangal compromise

Il semble que la venue de l’ancien joueur du RC Arba, Morgan Betorangal, au MO Béjaïa soit compromise en raison de la nationalité avec laquelle le joueur en question évolue dans le football. En effet, de sources proches du dossier, l’accord trouvé avec les dirigeants du Mouloudia de Béjaïa afin d’intégrer l’effectif du club pour la deuxième moitié de la saison pourrait ne pas aboutir. Les raisons de la non-qualification de Betorangal, qui a évolué en sélection tchadienne de football et qui a été recruté au RC Arba en tant que joueur étranger, pourrait être un frein pour sa venue au sein du MOB, même si Morgane a récemment obtenu sa nationalité algérienne, mais le fait que ce dernier ait évolué dans une sélection autre que celle de l’Algérie, fait de lui un joueur étranger, car la nouvelle loi adoptée par la LFP stipule clairement que l’instance en question ne qualifie pas les joueurs étrangers dans notre championnat.

B. E. Z.

 

Tags: ,

Classement