CRB : Niati incertain face au DRBT

Belkacem Niati est incertain pour le match contre le DRBT. Le milieu de terrain du Chabab souffre d’une blessure à la cuisse qui pourrait le priver de disputer cette rencontre importante pour son équipe.

Niati a contracté sa blessure lors du dernier match de la coupe d’Algérie contre l’ASO. Il a reçu un coup à la cuisse. Néanmoins, il a continué quand même à jouer. Or, après une journée de repos que le staff technique a accordée aux joueurs samedi passé, l’ex-pensionnaire de l’USMBA a commencé à ressentir des douleurs. Il a été contraint par la suite de rater les deux séances d’entraînement programmées le lendemain (dimanche). Hier, il s’est présenté au stade du 20-Août, mais sans faire d’entraînement. Il s’est contenté d’une séance de soins avec le staff médical. Il semble que sa blessure est un peu compliquée, chose qui pourrait réellement le priver de jouer ce dernier match de la phase aller contre la formation de Tadjenanet. Niati va poursuivre des soins aussi aujourd’hui à la clinique du 20-Août et c’est à partir de là que le staff médical se prononcera sur sa participation ou non à ce match contre le DRBT.

 

Draoui à sa place

Le staff technique du Chabab commence d’ores et déjà à préparer un remplaçant pour Niati en prévision du match contre Tadjenanet. Alain Michel et ses collaborateurs ne veulent pas laisser les choses à la dernière minute et agir ensuite dans la précipitation. Même si à l’heure actuelle, ils ne savent pas si Niati jouera ou pas contre le DRBT, il n’en demeure pas moins qu’ils ont pris toutes leurs précautions. Ils sont en train de préparer Zakaria Draoui pour faire son entrée lors de cette dernière rencontre de la phase aller. Ce dernier, qui n’a pas joué le match de la coupe contre l’ASO, s’entraîne actuellement le plus normalement du monde avec ses camarades et il est apte à prendre sa place, ce samedi, dans le onze de départ du technicien français du Chabab.     

H. A. B.

 

Entraînement hier matin au 20-Août

Les Rouge et Blanc du Chabab se sont entraînés hier dans la matinée dans leur stade fétiche du 20-Août. Le staff technique sous la houlette d’Alain Michel a axé son travail sur des exercices physiques. Dans l’après-midi, les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui ont été appelés à disputer un match amical contre l’équipe du Widad de Belouizdad.

 

Derrag et Nekkache soumis au repos

Les deux joueurs, Nekkache et Derrag, n’ont pas disputé le match amical que leur équipe a disputé dans l’après-midi contre l’équipe du Widad de Belouizdad. Les deux éléments cités ont été soumis au repos. Néanmoins, ils se sont entraînés normalement dans la matinée et sans afficher la moindre difficulté à terminer la séance.

 

Feham a repris en solo

Feham Bouazza, qui a raté la séance de la reprise d’avant-hier à la forêt de Bouchaoui, s’est entraîné hier dans la matinée au stade du 20-Août. Quoi que le milieu de terrain du Chabab s’est contenté d’un travail en solo en effectuant des tours de piste. L’ex-pensionnaire de l’USMA devrait reprendre avec le groupe dès aujourd’hui en vue de préparer sereinement la prochaine rencontre contre le DRBT.

 

Maâmar Youcef n’est pas venu

Attendu à la séance d’entraînement d’hier, Maâmar Youcef n’est pas venu finalement. La nouvelle recrue du CRB a retardé son arrivée chez les Rouge et Blanc. Il devrait néanmoins être présent lors des prochaines séances de travail.

 

Aoudou absent hier

Mohamed Aoudou ne s’est pas entraîné hier avec ses camarades. L’attaquant du Chabab s’est rendu dans son pays, le Bénin, pour régler une affaire d’ordre personnel. Le joueur, qui ne sera pas de retour cette semaine, ratera à coup sûr la prochaine et dernière rencontre du championnat contre le DRBT.

 

Séance d’aujourd’hui à Bouchaoui

Le staff technique du Chabab a programmé l’entraînement d’aujourd’hui à la forêt de Bouchaoui. Les joueurs, qui ont disputé hier un match amical, auront l’occasion pour récupérer un peu leurs moyens et continuer également à préparer la prochaine rencontre face à la formation de Tadjenanet.

 

 

 

Boukacem pourrait être reconduit

Khaled Boukacem pourrait être appelé aussi ce samedi à garder les bois du Chabab lors du dernier match de championnat phase aller contre le DRBT. L’ex-portier de l’USMMH s’est acquitté de sa tâche de la meilleure des manières lors de la rencontre de la coupe d’Algérie ayant mis aux prises son équipe avec l’ASO. Ses entraîneurs, qui ont été convaincus pour son rendement, pourraient donc compter sur lui lors de cette 15e journée du championnat.

 

Toumi et Keddad prêtés

La direction du CRB a décidé de prêter les deux jeunes joueurs du club, Toumi et Keddad, respectivement à l’équipe de Médéa et à celle de Biskra. Les deux éléments cités n’ont pas disputé le moindre match de la phase aller. Afin de leur permettre d’avoir plus de temps de jeu, les dirigeants des Rouge et Blanc ont décidé donc de les prêter dès ce mercato. 

H. A. B.

 

Rebih : « Mon avenir ? Je déciderai après Tadjenanet»

 

Boubekeur Rebih déclare qu’il n’a pas pris de décision jusqu’à présent concernant son avenir. Le gaucher belouizdadi avance qu’il patientera jusqu’au dernier match de la phase aller du championnat contre la formation de Tadjenanet pour en décider.

 

Tout d’abord, qu’est-ce que pouvez-vous nous dire sur la qualification en coupe d’Algérie aux dépens de l’ASO ?

On a fait le match qu’il fallait pour l’occasion. On était bons sur le terrain et au final on a réussi à arracher la qualification avec l’art et la manière. On a appris la leçon de l’élimination, la veille, de l’USMA où on a pris notre adversaire très aux sérieux durant toute la partie. Donc, on s’est donnés à fond sur le terrain jusqu’à ce qu’on est parvenus à remporter la rencontre.

 

Après cette écrasante victoire sur le score de 4 buts à 1, peut-on dire que la coupe est désormais un objectif pour vous cette saison ?

On ne peut jamais dire que la coupe est un objectif. C’est une compétition très spéciale et remplie de surprises. Selon ma petite expérience, il faut dire plutôt gérer match par match et faire le maximum pour atteindre le stade final.

 

Sur le plan personnel vous avez été titularisé par le staff technique pour l’occasion, qu’avez-vous à nous dire sur ce sujet ?

Ça fait un bon moment que j’attendais ce moment. Je suis content puisque le staff technique m’a fait confiance lors de cette rencontre de la coupe. Certes, je n’ai pas joué plusieurs matchs de cette phase aller, mais j’estime que je me suis acquitté de ma parfaitement tâche dans cette rencontre face à l’ASO. Il faut maintenant que je confirme dans la suite du parcours.

 

Peut-on comprendre donc que vous allez rester au CRB ?

Je ne vous cache pas, je n’ai rien décidé dans ce sens jusqu’à maintenant. Je vais continuer à préparer ce dernier match contre le DRBT et à la fin de cette rencontre, je prendrai ma décision.

 

Justement, comment se déroule la préparation du prochain match contre Tadjenanet ?

Elle se passe dans les meilleures conditions possibles. On travaille dans une bonne ambiance, et ce, en raison de notre qualification en coupe. Tout le monde se concentre à présent sur ce dernier match de la phase aller où on veut réussir un autre bon résultat. En somme, tout se passe parfaitement bien pour nous et on travaille sereinement pour qu’on soit prêts le jour de la rencontre. 

 

Comment se présente-t-il pour vous ?

On s’attend à ce qu’il soit difficile contre un nouveau promu en L1 et qui fait des bonnes choses actuellement. En ce qui nous concerne, on veut terminer la phase aller en beauté et rester aussi sur notre bonne lancée de matchs sans défaites. Alors on va tout donner sur le terrain pour arracher la victoire et terminer ainsi cette première moitié du championnat à la 2e place au classement général.

H. A. B.

 

 

CRB 6 - WRB 0

Une autre démonstration de force des Belouizdadis

Le CRB s’est imposé hier en amical contre la formation de WR Belouizdad sur le score sans appel de 6 buts à 0. Ainsi, les Rouge et Blanc ont fait une autre démonstration de force après celle contre l’ASO et avertissent d’ores et déjà l’équipe du DRBT, son prochain adversaire en championnat. La première mi-temps s’est achevée sur le score de 2 buts à 0, marqués par Toumi et Draoui. En seconde mi-temps, les protégés de l’entraîneur Alain Michel ont marqué 4 autres buts par l’intermédiaire de Haddadi qui inscrit un doublé, Belaïli et Bouloudane.

 

Haddadi convainc pour sa 1re apparition

Le jeune joueur émigré, Haddadi, ramené par le CRB pour effectuer des tests, s’est illustré hier de fort belle manière. Il a inscrit un doublé pour sa première apparition en match amical. Il se pourrait ainsi que le staff technique donne son accord pour le recruter en ce mercato hivernal.

H. A. B.

Tags: ,

Classement