USMA-MCA : Les 5 duels à suivre

Dans des matchs importants comme celui de ce soir, la chance sourit à l’équipe qui gagne le plus de duels. Dans ce qui suit, nous avons sélectionné les duels censés être les plus déterminants.

1. Ferhat-Zeghdane : Rapides et ambitieux

L’opposition Ferhat-Zeghdane vaudra le déplacement aujourd’hui. Zeghdane vient juste de retrouver sa place de titulaire au MCA tandis que Ferhat est sur un nuage après un parcours quasi réussi avec l’EN U23 au Sénégal. Les deux joueurs ne laisseront rien au hasard. Le très rapide et explosif Ferhat devrait donner beaucoup de soucis à Zeghdane. Ce dernier doit être très vigilant en défense et éviter de trop monter.

 

2. Koudri-Karaoui : le duel de la grinta

Les confrontations entre ces deux joueurs devraient être très rudes. Tous les deux ont un style de jeu basé sur beaucoup d’engagement physique. Le ballon sera très disputé entre les deux, que ce soit au milieu du terrain et même sur les autres lignes de jeu.

 

3. Merzougui-Chafaï : le duel stratégique

L’un buteur du Mouloudia et l’autre bien pierre angulaire de la défense usmiste, les duels entre Merzougui et Chafaï seront les plus décisifs de la partie. Le plus efficace d’entre eux donnera un important avantage à son équipe.

 

4. Gourmi-Meftah : qui surveillera l’autre ?

Avec sa technique et sa rapidité, Gourmi devrait avoir un mot à dire aujourd’hui. Néanmoins, il devrait avoir en face le très expérimenté et défenseur usmiste à tendance offensive, à savoir Rabie Meftah. Ces deux joueurs joueront sur le même couloir, sans doute. Gourmi devrait avoir le rôle de porter le jeu offensif de son équipe vers l’avant tandis qu’en face de lui il y aura un rempart nommé Meftah qui ne se contente pas seulement de défendre. Les deux joueurs ne se lâcheront  pas des yeux.

 

5. Benmoussa-Hachoud : les 2 tireurs d’élite

Ils sont tous les deux défenseurs latéraux respectivement gauche et droit. Ainsi donc, ils joueront eux aussi sur le même couloir. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de duels directs entre eux, mais ils devraient quand même se concurrencer sur les balles arrêtées.

 

Gagner pour se refaire une santé

Par Anis S.

Les regards seront braqués sur le stade 5-Juillet qui abritera le grand derby algérois opposant l’USMA au MCA, pour le compte de la mise à jour de la 11e journée de Ligue 1 Mobilis. Un rendez-vous qui s’annonce chaud et palpitant vu la grande rivalité historique qui existe entre les deux clubs voisins.

Solide leader avec neuf points d’écart sur son premier poursuivant immédiat, l’USMA vise les précieux trois points afin de prendre encore plus le large mais aussi pour garder son invincibilité en championnat avec douze matchs sans n’avoir concédé la moindre défaite. Affectés par leur élimination prématurée en coupe d’Algérie après leur surprenante défaite essuyée face au Paradou AC, les Rouge et Noir veulent gagner ce soir pour se relancer et se refaire une santé, surtout quand on sait qu’un autre faux pas risquerait de plonger le club dans la crise. Seulement, les hommes de Miloud Hamdi doivent prendre le MCA très au sérieux dans la mesure où la bande à Meziane Ighil carbure bien et jouera sans nul doute sa dernière carte pour rester en course pour le titre.

 

Les joueurs veulent se réconcilier avec leurs supporters

Les supporters usmistes sont très en colère contre leurs joueurs après leur élimination en coupe d’Algérie face au Paradou AC. Devant cette situation, les coéquipiers du capitaine Khoualed veulent s’imposer ce soir avec l’art et la manière sur leurs adversaires mouloudéens afin de se réconcilier avec leurs fans. Il faut dire que le match de ce soir constitue un grand évènement et ont exigé des joueurs de gagner vu la grande rivalité qui existe avec leurs voisins mouloudéens.

 

Hamdi devrait opter pour un 4-4-2

Profitant du retour de certains cadres, l’entraîneur de l’USMA prévoit plusieurs changements. Il envisage d’opter pour le schéma tactique 4-4-2 pour espérer prendre le dessus sur les Mouloudéens. En effet, c’est Mansouri qui sera dans les bois. En défense, Khoualed sera associé à Chafaï pour constituer la charnière centrale. Meftah et Boudebouda, quant à eux, s’occuperont respectivement des couloirs droit et gauche. Dans l’entrejeu, Koudri sera épaulé par Benkhemassa pour assurer la récupération et relancer les attaques, tandis que Zineddine Ferhat et Mokhtar évolueront comme des milieux excentrés sur les côtés droit et gauche. En attaque, le buteur Mohamed Seguer et Rachid Nadji sont les mieux indiqués pour animer le compartiment offensif face au Mouloudia. L’entraîneur Hamdi mise sur eux pour désaxer la défense adverses et secouer les filets de Chaouchi. Il faut dire qu’Andria Carolus demeure une carte gagnante  pour Hamdi qui devrait l’utiliser au cours de la rencontre. En somme, ce onze semble bien parti pour être d’entrée demain.

A.S.

 

Equipe probable : Mansouri (GB), Chafaï-Khoualed (centre de la défense), Meftah (arrière droit), Boudebouda (arrière gauche), Benkhemassa, Koudri (récupération), Benmoussa (milieu gauche), Ferhat (milieu droit), Seguer-Nadji (attaque).

 

Il prendra le risque

Mansouri jouera sous infiltration

 

Bien qu’il ne soit pas totalement rétabli de sa blessure au niveau du tibia, le gardien de but de l’USMA a décidé de prendre le risque en jouant le grand derby algérois d’aujourd’hui qui mettra aux prises le MCA avec l’USMA. En l’absence de Mohamed-Lamine Zemmamouche et de Mourad Berrefane, le portier usmiste veut donner un coup de main à son équipe vu la grande importance du rendez-vous d’aujourd’hui où elle est dans l’obligation de gagner pour se refaire une santé après l’élimination amère en coupe d’Algérie face au Paradou AC. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que Smaïl Mansouri jouera le grand derby algérois sous infiltration pour atténuer les douleurs. Espérons qu’il ne rechutera pas au cours de la rencontre car l’équipe aura besoin de lui dans ce genre de matchs.

 

«Je vais me sacrifier pour l’intérêt de l’équipe»

- «On doit prouver que notre élimination en coupe d’Algérie n’était qu’un accident de parcours»

 

 

Tout d’abord, où en êtes-vous avec votre blessure ?

Je suis soumis à des soins intensifs afin que je puisse prendre ma place face au MCA. Je sens, certes, quelques douleurs au niveau de ma blessure, mais je pourrai jouer.

 

Mais vous allez prendre un grand risque dans la mesure où vous n’êtes pas totalement rétabli, n’est- ce pas ?

Je vais jouer sous infiltration pour que les douleurs s’atténuent. J’espère que je ne rechuterai pas et que je pourrai tenir tout le match. C’est vrai, je ne suis pas totalement rétabli, mais je vais quand même prendre le risque de jouer car je ne peux pas laisser mon équipe dans une telle situation avec l’absence de mes coéquipiers Zemmamouche et Berrefane. On est parfois contrains de se sacrifier pour l’intérêt du club, d’autant plus que le rendez-vous d’aujourd’hui s’annonce très important pour nous car on est dans l’obligation de gagner.

 

Justement, comment se présente pour vous le derby face au MCA ?

Comme je viens de le dire, la victoire demeure impérative pour nous, surtout quand on sait que la victoire face à un éternel rival aura un goût spécial. On aura l’occasion de creuser encore l’écart sur nos poursuivants immédiats et les trois points ne doivent en aucun cas nous échapper.

 

Comment est l’ambiance au sein du groupe après l’élimination en coupe d’Algérie face au PAC ?

Cet échec est, certes, amer, mais on l’a mis aux oubliettes et on est désormais concentrés sur les prochains importants rendez-vous. Je crois que notre élimination en coupe d’Algérie ne va pas influer sur notre état d’esprit, au contraire, elle nous motive pour battre aujourd’hui le MCA. On veut confirmer à tout le monde que notre défaite concédée face au PAC n’était qu’un accident de parcours.

 

Le retour de certains joueurs cadres sera sans nul doute très bénéfique pour vous, qu’en pensez-vous ?

Bien évidemment. On mise beaucoup sur le retour de certains éléments pour remporter le derby algérois d’aujourd’hui. J’espère qu’on sera à la hauteur pour ne pas décevoir nos supporters. J’avoue qu’on est conscients de la responsabilité qui nous attend et on fera tout pour gagner aujourd’hui afin de continuer sur notre bonne ascension en championnat.

A. S.

 

Il attend de récupérer son visa pour s’envoler pour le Qatar

Zemma sera opéré à Aspetar

 

Le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche sera contraint de se faire opérer afin de se débarrasser de sa blessure au coude d’une manière définitive. A cet effet, nous avons appris selon une source fiable généralement bien informée que le portier international usmiste rejoindra dans les prochains jours la clinique qatarie Aspetar pour passer sur le billard. Il attend de récupérer son visa pour s’envoler pour le Qatar. Il est à noter que c’est à l’issue de son intervention chirurgicale que Zemma sera fixé quant à son indisponibilité. Souhaitons qu’il soit rétabli dans les plus brefs délais car l’équipe aura besoin de ses services lors des prochains importants rendez-vous.

 

Darfalou depuis hier à Aspetar

En plus de Mohamed-Lamine Zemmamouche, le jeune attaquant Oussama Darfalou subira également une intervention chirurgicale pour se débarrasser de sa blessure aux adducteurs (pubalgie). Notre source ajoute que l’international olympique de l’USMA se trouve depuis hier à la clinique qatarie Aspetar et il sera opéré dans les prochaines heures. Rappelons que Darfalou est indisponible jusqu’à la fin de la saison en cours car sa blessure s’avère méchante et il lui faudra du temps pour renouer avec la compétition officielle.

A. S.

 

Ultime entraînement au CTN de Sidi Moussa

L’ultime séance d’entraînement en prévision du derby algérois face au MCA a été finalement délocalisée au Centre technique national de Sidi Moussa. Cet entraînement a eu lieu dans l’après-midi à partir de 16h. 

 

Bonne nouvelle pour les supporters abonnés

Les supporters usmistes qui détiennent la carte abonnement de la saison footbalistique 2015/2016 peuvent accéder aujourd’hui au stade 5-Juillet, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Une bonne nouvelle pour les abonnés qui n’auront pas besoin d’acheter d’un ticket pour suivre le grand derby algérois de ce soir.

 

Le match retransmis en direct sur l’A4 et Canal Algérie

Le derby qui opposera ce soir l’USMA au MCA sera retransmis en direct sur les deux chaînes satellitaires A4 (tamazight) et Canal Algérie. Les supporters usmistes et mouloudéens qui ne pourront pas faire le déplacement au stade 5-Juillet pourront suivre les débats du derby à partir de leur petit écran.

 

Hamdi devrait écarter Baïtèche et Lagoun

Afin de conserver la concentration de ses hommes, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Miloud Hamdi a décidé de ne dévoiler la liste des 18 joueurs concernés par le derby face au MCA que ce matin. Apparemment, le coach usmiste devrait écarter Karim Baïtèche et Sofiane Lagoun.

A.S.

Karaoui : « C’est le match à gagner » 

Comment est l’ambiance au sein du groupe avant le rendez-vous que tout le monde attend ?

Tout le monde va bien, on travaille à fond, on va tout faire afin de réussir un bon score incha Allah. En tout cas, l’ambiance est très bonne, surtout après nos derniers bons résultats, cela nous a aidés à faire une bonne préparation et je pense que nous sommes prêts pour cette rencontre. Maintenant, il faut rester concentrés et tenter de continuer sur notre lancée.

Vous ne ressentez pas de la pression avant ce derby…

Si on joue au Mouloudia c’est que l’on doit accepter cette pression. On sait que ce n’est pas n’importe quel match et qu’il est attendu par tous, mais eux aussi doivent ressentir la pression car ils auront en face le Mouloudia. On est en train de réussir un bon parcours en cette fin de la phase aller, donc on doit continuer sur cette lancée et remporter cette victoire afin de rester dans le haut du tableau. On atteint le podium et ce n’est pas pour autant que l’on va s’arrêter là. Il faut maintenant continuer, car face à l’USMA ce sera le match à gagner.

Que pensez-vous de ce match ?

Ce sera un match difficile mais que l’on tentera de gérer comme tous les autres. On sait que notre adversaire fait une très bonne saison et qu’il veut confirmer sa première position en battant ceux du podium, mais ce ne sera pas aussi facile que cela. On veut remporter la victoire et les trois points à la clé, on a les moyens de le faire, et si on réussit à jouer comme on sait le faire on y arrivera. Maintenant, il faut rester concentrés et tenter de bien négocier cette rencontre.

L’élimination de l’USMA en coupe d’Algérie serait-elle un avantage pour vous ?

Je ne sais pas. C’est vrai qu’ils ont été éliminés de la coupe d’Algérie, mais cette compétition engendre parfois beaucoup de surprises, donc il faut s’attendre à tout. En même temps il ne faut pas oublier qu’ils font une bonne saison en championnat et qu’ils sont en bonne forme. En plus, leur élimination les motives encore plus afin de gagner ce derby. Maintenant, ce sera à nous de jouer et de montrer que l’on est de retour en pleine forme.

Vous allez retrouver le stade du 5-Juillet-1962…

Oui, c’est un plaisir, on pourra voir nos supporters en grand nombre. En plus, tout le monde connaît les qualités de ce stade. On pourra avoir droit à un beau spectacle. En tout cas, ça ne fait qu’augmenter notre motivation, car on veut vraiment remporter la victoire au 5-Juillet et ainsi être avec un moral en béton pour notre dernier match de la phase aller, surtout que ce sera encore un match difficile. Mais, maintenant, on est concentrés sur la rencontre face à l’USMA et rien d’autre.

Vous avez raté le match de la coupe face à l’USMO, êtes-vous prêt pour le derby ?

Il est vrai que j’étais suspendu face à l’USMO, mais j’ai suivi la rencontre depuis les tribunes et j’ai été heureux de voir mes coéquipiers arracher la qualification pour la suite de la compétition. Personnellement, je suis prêt et vous pouvez être sûr que je me donnerai à fond le jour du match et je tenterai d’aider mon équipe à remporter la victoire et les trois points à la clé. En tout cas, je n’ai pas fait que me reposer pendant la semaine, on s’est préparés sérieusement afin de continuer sur notre bonne lancée.

Un dernier mot…

J’espère que les supporters seront présents en grand nombre afin de nous encourager et de nous donner la motivation nécessaire pour remporter la victoire incha Allah.

M. K.

Ils étaient présents hier à l’entraînement

Les supporters motivent les joueurs

Des supporters des Vert et Rouge étaient présents hier au stade annexe du 5-juillet afin d’encourager les joueurs avant le derby tant attendu.

Ils étaient une trentaine de supporters a avoir fait le déplacement hier pour suivre l’ultime séance d’entraînement avant le match d’aujourd’hui face à l’USMA. Les Chnaoua, après avoir suivi le travail de leur équipe de cœur dans le calme, se sont mis en rang tout le long des escaliers menant aux vestiaires du stade et ont applaudi les joueurs. Ils leur ont aussi demandé de leur ramener une victoire et les trois points car ce match n’est pas comme n’importe lequel à leurs yeux. Les joueurs ont été touchés par le geste des supporters et leur ont promis de tout faire afin de leur donner de la joie. En tout cas, c’est une motivation de plus pour Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers avant la rencontre d’aujourd’hui, surtout que la victoire leur est importante afin de confirmer leur bonne forme mais aussi pour ne pas être distancés par le premier au classement, leurs adversaires du jour. Comme tout le monde le sait, les Mouloudéens ont comme objectif de finir cette phase aller de la Ligue 1 Mobilis sur le podium. Etant à la troisième place, une victoire lors du match d’aujourd’hui leur permettra de gagner directement une place et ainsi être juste derrière l’USMA au classement. En tout cas, les Chnaoua veulent à tout prix une victoire lors de ce derby qui n’est plus à présenter. D’ailleurs, ils promettent d’être nombreux  afin d’encourager leur équipe face aux hommes de Hamdi. Les Vert et Rouge, après avoir entendu les supporters, ont regagné les vestiaires et se sont ensuite adonné à une séance photo improvisée avec les fans. Les Chnaoua attendent maintenant une belle prestation de leur équipe favorite, mais surtout la victoire et les trois points.

M. K.

Bonne ambiance avant le match

L’ambiance était au beau fixe dans le groupe mouloudéen. Les joueurs ne semblaient pas du tout succomber au stress avant le derby qui les attend aujourd’hui face à l’USMA. Abderrahmane Hachoud et ses co-équipiers ont pris part à l’entraînement d’hier dans les meilleures conditions possibles et la bonne ambiance était bien au rendez-vous. Les supporters présents sur place ont apprécié que leurs joueurs favoris aient le moral au beau fixe, surtout avant une rencontre aussi importante que celle d’aujourd’hui. Ils pourront ainsi rester concentrés sur leur match et se donner ainsi à cent pour cent dans la partie.

La sono du 5-Juillet testée la veille

Afin que tout se déroule dans de parfaites conditions, la sono du stade olympique du 5-Juillet-1962 a été testée hier. En effet, c’est pendant l’entraînement des Vert et Rouge que les responsables du stade ont décidé d’essayer si tout fonctionne bien, d’ailleurs ont pouvait très bien entendre la musique depuis le terrain du stade principal jusqu’à l’annexe Hadjout.

Ighil a longuement parlé à ses joueurs

Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne s’est longuement  entretenu avec ses poulains avant le début de la séance d’entraînement d’hier après-midi. Meziane Ighil a voulu motiver ses joueurs avant la rencontre qui les attend aujourd’hui et leur a demandé de rester concentrés sur leur objectif et de ne pas succomber à la pression. Les joueurs ont bien écouté ce que le coach avait à leur dire avant de débuter leur ultime séance d’entraînement avant le derby.

Salaheddine et Ighil en aparté

Après avoir parlé avec tout le groupe, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne s’est entretenu avec l’attaquant international éthiopien. Les deux hommes ont parlé brièvement avant de débuter le travail. Il faut dire que Saïd Salaheddine est devenu un élément essentiel de la formation des Vert et Rouge et que Meziane Ighil compte beaucoup sur ses services depuis les trois derniers matchs.  Ce dernier a dû lui donner des instructions spéciales à suivre pour la rencontre d’aujourd’hui et veut ainsi le tenir prêt, car il sera sûrement appelé à faire son entrée en début de match.

Jonathan en tenue de ville

Le gardien de but des Vert et Rouge était présent hier à la séance d’entraînement en tenue de ville. Jonathan Matijas qui souffre toujours de blessure et comme nous l’avions annoncé out pour le derby d’aujourd’hui, cependant il a tenu à être présent afin d’encourager ses co-équipiers. C’est ce qu’il a d’ailleurs fait durant tout le long de la séance d’entraînement.

Match d’application au menu d’hier

Le staff technique mouloudéen a décidé d’organiser un match d’application afin de clôturer la séance d’entraînement d’hier soir. Les Vert et Rouge ont été divisés en deux groupes et ont joué un match sur la moitié du terrain et pendant une demi-heure. C’est Mustapha Biskri qui a dirigé la rencontre pendant que Meziane Ighil prenait des notes depuis le banc de touche.

Beau but de Benbraham

Le latéral gauche mouloudéen, Sofiane Benbraham, s’est illustré hier durant la séance d’entraînement en inscrivant un très beau but à 25 mètres de la cage. Ce dernier a trompé tout le monde en déclenchant une belle frappe enroulée qui a facilement trompé Chaouchi.

Une heure d’entraînement

La séance d’entraînement d’hier après-midi n’était pas chargée, puisque les Vert et Rouge n’ont travaillé que pendant une heure. Le staff technique a préféré ne pas leur soumettre à une grosse dose de travail afin de les garder en forme avant le match d’’aujourd’hui face à l’USMA.

 M. K.

 

Fodil Dob : «Je vois le MCA gagner 1-0 ou 2-1»

 

Entretien réalisé par SOFIANE BOULAOUCHE

 

Fodil Dob parle dans cette interview qu’il nous a accordée hier, du grand match d’aujourd’hui qui mettra aux prises l’USMA avec MCA. Pour cet ancien attaquant du Mouloudia, son ancien club devra profiter de la situation actuelle des Usmistes pour les vaincre. Il donne le MCA comme gagnant.

 

Comment vivez-vous les jours qui précédent ce derby ?

Je ne le vis plus comme avant si ce n’est de le suivre à travers les journaux et médias d’une manière générale. Je ne suis plus branché comme avant en raison de mon travail, mais je sais que ce premier derby s’annonce très chaud, et ce, depuis presque un mois à peu près puisque on en a beaucoup parlé dans les médias.

 

Avez-vous la même ferveur pour le MCA qu’avant ?

Oui, bien sûr, même si je suis loin d’Alger, je ressens cette dose d’adrénaline avant le derby, certes pas autant que lorsque j’étais joueur, mais je sais exactement ce que les joueurs des deux équipes vont ressentir que ce soit une semaine ou une journée avant le coup d’envoi. C’est quelque chose de spécial et j’espère ça sera un beau match plein de spectacle tel que c’était le cas lors des précédentes saisons.

 

Pensez-vous que le MCA pourra être à la hauteur face au champion d’hiver ?

Pour moi, le Mouloudia d’Alger est le favori, et ce, pour de nombreuses raisons. Il y a d’abord l’arrivée du nouveau staff technique qui est en train d’accomplir du bon boulot, vous n’avez qu’à vérifier les derniers résultats de l’équipe. Ils sont sur une bonne lancée en championnat et se sont également qualifiés sans aucune difficulté en coupe d’Algérie. De l’autre côté, l’USMA n’est pas dans une situation confortable sur le plan psychologique, à mon avis. Ils doivent toujours regretter la finale de la LDC qu’ils ont ratée et surtout leur surprenante élimination en coupe d’Algérie contre le PAC. Cela doit énormément peser sur eux et ça doit surtout les frustrer pour la seule raison que les Usmistes aient toujours eu de beaux scénarios en coupe mais cette fois-ci, elle leur a tourné le dos. Donc, si on fait une comparaison sur cette période précisément, je pense que le Mouloudia possède un important avantage. Le Mouloudia n’est pas favori à 100%, mais à mon avis, selon tous ces critères, on aura droit à un match très disputé.

 

USMA-MCA est de retour au 5-Juillet après deux ans, qu’en pensez-vous ?

Ce genre de matches doit impérativement être programmé dans un grand stade. Avec tous les travaux de rénovation qui y ont été faits, ça doit lui donner un goût spécial. Le 5-Juillet, avec son architecture, amplifie l’ambiance du derby et donne beaucoup de charme à la rencontre, ce qui est une bonne chose, puisque le match sera sans doute suivi dans plusieurs pays. Si je ne me trompe pas, USMA-MCA est classé parmi les dix ou onze meilleurs derbys au monde, donc il n’y a pas mieux que de le programmer dans ce stade.

 

Allez-vous vous déplacer à Alger pour suivre le match ?

Non, je ne pourrai pas le faire en raison de mes engagements professionnels avec l’ASMO, ici à Oran. Nous sommes en train de nous préparer pour notre prochaine rencontre face à la JSS. C’est un match important pour notre équipe ce qui fait que je ne pourrai pas me permettre de venir à Alger. Néanmoins, je serai branché sur la télévision. Je ne raterai pas ce derby.

 

Quels sont les meilleurs souvenirs que vous gardez du derby lors de votre passage au MCA ?

Il y a deux matchs contre l’USMA que je ne pourrai jamais oublier. Le premier c’était en 1995 où nous avons battu l’USMA deux à zéro et où j’ai eu l’honneur de leur mettre un but. Ça m’a marqué puisque je jouais avec des Djamel Menad, Dziri Bilel, Zekri Hocine et j’en passe. A cette époque, les deux équipes ne renfermaient que de grands joueurs. Le second match, contre l’USMA, qui m’a le plus marqué a eu lieu en 1999. C’était un match de coupe d’Algérie que nous avons perdu aux tirs au but. C’était un match plein et très disputé où nous avons égalisé (NDLR : 1-1) lors des tous derniers instants de la partie. Ce fut un très beau match.

 

Quel est votre meilleur but contre l’USMA ?

Mon meilleur but contre l’USMA est celui dont je viens de vous en parler en 1995. Il est mon meilleur puisque je l’ai inscrit à un moment crucial de la rencontre, si je me souviens bien, je l’ai marqué à la 89alors que l’USMA dominait même si on les menait au score (1-0). J’ai tué le match avec ce but. J’aimerais également ajouter une chose…

 

Allez-y…

Parmi les buts que le MCA a marqués contre l’USMA qui m’ont le plus marqué, celui de Fodil Hadjadj en finale de coupe d’Algérie, sur une très belle frappe de loin. Comme par hasard, son prénom est Fodil tout comme le mien, ça porte bonheur contre l’USMA (rire).

 

Jouez-vous toujours au foot ?

Je ne joue plus depuis plusieurs années. Pour être franc, je ne jongle même pas.

 

Pour terminer, quel est votre pronostic ?

Je vois bien le MCA gagner 1-0 ou 2-1. J’espère qu’on verra du beau spectacle. 

S. B.

 

 

 

 

 

Un derby spécial pour Hamdi

 

Par Sofiane Boulaouche

 

En sa qualité d’entraîneur en chef de l’USMA, Miloud Hamdi devrait vivre un jour spécial, aujourd’hui, contre le Mouloudia d’Alger.

 

Depuis qu’il est coach de l’USMA, jamais Miloud Hamdi n’a affronté le MCA. Le match de ce soir sera donc son premier et devrait sans doute être très spécial pour lui. En effet, Hamdi ne voudrait certainement pas être accroché pour sa première contre le rival de son club er cherchera ainsi à réaliser le meilleur résultat possible pour la seule raison d’acquérir une crédibilité et surtout une confiance totale de ses supporters. D’ailleurs ces derniers craignent que les choses se passent mal sur le plan tactique tel que ce fut le cas lors de la finale aller de la Ligue des champions d’Afrique. Un faux pas contre les voisins sera très mal perçu par les fans. Aujourd’hui donc, Hamdi sera tenu de faire de son mieux afin de frapper un bon coup. Cette obligation de gagner contre le Mouloudia fera que le coach usmiste soit sous pression que ce soit avant ou pendant la rencontre.

 

Une défaite le discréditera vis-à-vis des supporters

Pourquoi le match d’aujourd’hui est très spécial pour Hamdi ? Réponse : les supporters veulent coûte que coûte prendre leur revanche contre le Mouloudia. Ils tiennent énormément à cela depuis qu’ils ont perdu leur finale africaine contre le TPM. Donc, mal coacher cette rencontre ou même ne pas prendre le dessus mettra Hamdi dans une très mauvaise passe au point qu’il soit discrédité vis-à-vis des fans usmistes. De cette manière, la rencontre d’aujourd’hui est elle-même un défi important à relever. La gagner avec le score fera sourire le public usmiste, la remporter avec la manière les ravira, c’est ce que tous les Rouge et Noir recherchent justement.

S. B.    

Mis au vert à l’hôtel Soltane Les Vert et Rouge ont choisi le nouvel hôtel à Hussein Dey et qui se nomme Soltane pour la mise au vert. Les camarades du capitaine Hachoud ont voulu se rapprocher du stade 5-Juillet. La direction a tenté du côté d’El Aurassi, mais en vain. Même chose pour Dar El Diaf, alors, il ne restait que Bab Ezzouar ou Hussein Dey, les Mouloudéens ont opté pour Soltane. Les convoqués : Chaouchi, Bensmaïli, Hachoud, Azzi, Bouhenna, Demou, Zeghdane, Ben Brahem, Karaoui, Chita, Mokdad, Derrardja, Merzougui, Abid, Aouedj, Gourmi, Salaheddine, Kacem. Roberson et Hendou non convoqués Pour le derby entre le MCA et l’USMA, l’entraîneur en chef, Meziane Ighil, a décidé de ne pas faire appel à Roberson et Hendou. Cela ne peut que démontrer que le coach Ighil est bien décidé à s’offrir les services de Boucherit et cela contre vent et marées. En tous les cas, cette non-convocation de Roberson et Hendou ne peut que réconforter la thèse qui donne l’un de ces deux éléments sur le départ.

Tags: , ,

Classement