En championnat, le MCA a battu les Rouge et Noir 25 fois, l’USMA l’a fait 24 fois, et il y a eu 30 matches nuls entre ces deux équipes. Aujourd’hui, le MCA affronte l’USMA dans le 80e derby de championnat dans le but de creuser l’écart, l’USMA quant à elle veut égaliser.
Cette fois-ci, les deux équipes ont le même objectif, celui de gagner. Le match nul n’arrange personne. Même pas l’USMA qui malgré ses 9 points d’avance en championnat se retrouve obligée de battre le voisin pour faire oublier à ses supporters la déroute en championnat.
Le MCA veut la 2e place
L’enjeu est grand pour le Doyen. Une victoire lui permettrait de se placer à la seconde place du classement. Ighil et ses joueurs semblent optimistes. Tous les atouts sont de leur côté pour réussir à battre le voisin. L’USMA qui est très affectée par son élimination en coupe et aussi par l’absence de ses deux gardiens, Zemma et Berrefane, tous deux blessés est selon les observateurs une proie facile, mais attention à la bête blessée. Hamdi va récupérer ses internationaux olympiques.
Aucune excuse
Les Vert et Rouge ont eu le temps nécessaire pour bien préparer cette empoignade et aucune excuse ne peut être avancée pour expliquer un éventuel échec. Excepté le petit souci en défende central qui pourra d’ailleurs être comblé avec Azzi et même Demou qui est apte, tous les joueurs sont prêts et motivés pour jouer ce match. Pour Ighil Meziane, ce rendez-vous est le test sur lequel les Mouloudéens vont le juger. Même s’il a une grande expérience et fait tout pour cacher la pression qui pèse sur lui, Da Meziane sait, lui, que ce rendez-vous est le match de la saison et qu’il doit le gagner pour éviter de subir la colère des Chnaoua.
A. Z.
Le point sur les centraux
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger est préoccupé par l’axe mouloudéen, Bachiri est out et Demou n’est pas au top de sa forme. Ighil doit trouver la solution pour avoir une charnière centrale rassurante cet après-midi contre l’USMA.
Les Mouloudéens enregistrent dans leurs rangs quelques joueurs blessés ; ils craignent donc de voir le rendement du groupe en être affecté. Cependant, le coach doit trouver la solution, car une défaite est inadmissible pour un Mouloudia d’Alger qui a envie de montrer qu’il a tout pour rivaliser avec les gros calibres. A quelques heures du derby, voici le constat concernant les défenseurs axiaux du MCA.
Bachiri, œdème au genou : forfait
Bachiri a contracté une blessure au genou. Les examens ont révélé un œdème à ce niveau et le tendon est étiré. Donc, Bachiri sera out face aux Usmistes. Le joueur veut tout faire pour revenir contre l’ESS. A rappeler que c’est la troisième fois que Bachiri contracte cette même blessure sur le terrain du 20-Août-1955.
Demou apte : Ighil décidera
Même s’il a bien répondu au cours du match d’application qui s’est joué dimanche dernier, et que l’échographie qu’il a passé hier a été rassurant, Demou n’est pas vraiment sûr d’être dans l’axe mouloudéen cet après-midi contre les Rouge et Noir. Le dernier mot revient au staff technique qui décidera si Demou sera aligné d’entrée ou s’il débute le derby sur le banc.
Bouhenna et Azzi ne jurent que par un match plein
Bouhenna et Azzi sont tous les deux prêts à jouer. Le premier a purgé sa suspension et se dit bien décidé à faire le meilleur match de sa saison. Quant à Ayoub Azzi, même s’il a perdu sa place de titulaire, il n’a jamais cessé de se surpasser dans le travail attendant son heure pour s’illustrer. Ainsi, tout le monde pense que ce sera le duo Azzi-Bouhenna qui débutera dans l’axe cet après-midi au 5-Juillet.
A. Z.
Bouhenna : «Avec Azzi ou un autre, le plus important, c’est de gagner»
Le défenseur axial du MCA Rachid Bouhenna estime que ce rendez-vous est difficile et que les deux équipes vont tout faire pour le réussir. Il pense que c’est avec la rage et la conviction de vaincre que le MCA va prendre le dessus sur son adversaire. Pour lui, ce n’est pas important qui jouera à ses côtés, mais que les deux joueurs apportent le plus à l’équipe : «Dans ce genre de match, il y a plus d’engouement et de pression. On sait que ça va être un match compliqué pour les deux équipes. Dans ce genre de match, on met le classement de côté, on ne songe qu’à la gagne. On sait ce qui nous attend et on va tout faire pour réussir le pari. En ce qui me concerne, avec Azzi ou un autre, le plus important, c’est de gagner et d’être à la hauteur des attentes pour remplir notre mission à la perfection.»
A. Z.
Equipe probable :
Chaouchi, Hachoud, Zeghdane, Bouhenna, Azzi, Karaoui, Kacem, Chita, Derrardja, Gourmi et Merzougui.
Il n’a ni signé son contrat ni touché son argent
Le staff médical dans l’expectative
A l’époque de Raissi déjà, les membres du staff médical n’ont pas touché leur salaire, le président leur a demandé de patienter. La venue de Betrouni n’a rien changé puisque les membres du staff médical travaillent toujours sans être payés et sans avoir signé de contrat. Pourtant, ce staff réussit en remettant très vite les joueurs sur pied. Dernièrement, ce staff a sollicité le président Betrouni afin de discuter avec lui de leurs soucis ; le président n’a rien trouvé d’autre à leur dire : «Pourquoi, n’avez-vous pas signé de contrat avec Raissi ?» sans donner suite à leur demande. Les membres de ce staff se trouvent aujourd’hui dans une situation inconfortable et ne savent plus vers qui se tourner.
A. Z.
Azzi : «Prêt à reprendre ma place dans l’axe»
Pour le match de cet après-midi, Azzi est conscient qu’il peut être aligné d’entrée aux côtés de Bouhenna. Le joueur se veut optimiste et croit très fort que le MCA sera capable de prendre le dessus sur l’adversaire : «Un derby garde son cachet spécial et chaque joueur a envie de le gagner. C’est en 90 minutes que ça se joue et il faut gagner à tout prix. Il ne faudra pas réfléchir. En plus, il y aura notre public qui va être présent pour nous booster. A nous de répondre présent et de nous montrer à la hauteur. En ce qui me concerne, je suis prêt à reprendre ma place dans l’axe et réaliser un match plein comme tous mes camarades.»
A. Z.
Chita de retour dans le onze
Cet après-midi, on s’attend à voir le milieu de terrain du MCA Oussama Chita retrouver l’équipe-type du Doyen qui va affronter l’USMA. Le joueur est prêt à jouer le derby et il sera d’une grande aide à son équipe. Ce qui est sûr, Chita se porte très bien. On verra si Ighil va lui faire appel.
Les joueurs ont refusé l’hôtel d’El Biar
Les dirigeants mouloudéens veulent, comme d’habitude loger leur équipe à l’hôtel d’El Biar, mais les joueurs ont demandé à Ighil de chercher un autre établissement, ces derniers trouvent la literie de l’hôtel d’El Biar inconfortable.
La direction s’est mise à la recherche d’un autre hôtel.