JSK : Rial menace de partir

Selon une source très proche de la direction du club kabyle, Ali Rial, le capitaine de la JSK, a été surpris lundi dernier à l’issue de la séance de la reprise des entraînements de constater son véhicule a été saccagé à sa sortie du stade.

 Rial ne comprend pas pourquoi on s’en prend à lui au lendemain de chaque défaite ou de chaque semi-échec. Selon la même source, l’enfant de Zemmouri a même pris attache avec un proche de Hannachi pour lui demander de l’aider à avoir sa lettre de libération cet hiver, lui qui est dégoûté ces derniers temps par toute cette pression qu’on exerçait sur lui que ce soit directement ou indirectement. Reste à savoir maintenant la réaction du président Hannachi et des autres responsables du club.

                                         A.H.

 

Les membres du CA provoqueront une réunion d’urgence aujourd’hui

Selon une source très proche de la direction des Jaune et Vert, les membres du conseil d’administration vont provoquer une réunion d’urgence aujourd’hui ou au plus tard demain. Déjà, avant même la rencontre de coupe d’Algérie de samedi passé, les membres du CA envisageaient d’organiser une réunion de travail afin d’aborder et de discuter de plusieurs sujets qui concernent la vie quotidienne et l’avenir du club cher au cœur du président Mohand-Cherif Hannachi. Cependant, la préparation de la rencontre devant le RCR n’a pas permis aux hauts responsables de la formation de la ville des Genêts de se réunir. Tout le monde à la JSK était concentré sur  le match de Dame coupe. Aujourd’hui, la formation du Djurdjura n’a aucune rencontre importante  à préparer, l’équipe est éliminée en coupe, en championnat, la bande à Bijotat sera appelée à assurer tranquillement le maintien de l’équipe parmi l’élite pour cette raison, les membres du conseil d’administration ont jugé utile de provoquer une réunion de travail avant la fin de cette semaine. Hannachi qui s’est envolé vers la capitale française dimanche en fin de journée devait rentrer au pays hier, ses proches collaborateurs n’attendaient d’ailleurs que son retour afin de provoquer cette réunion de travail qu’on peut même qualifier d’une réunion d’urgence.

Le recrutement, l’organisation du club et la préparation de la nouvelle saison comme ordre du jour

Sans aucun doute, la part du lion lors de cette réunion du CA sera donnée à l’opération recrutement. Plus d’une semaine après l’ouverture officielle du mercato hivernal, la JSK n’a engagé qu’un seul joueur pour le moment, il s’agit de Mebarki, l’ancien attaquant de l’USMH et du MOB. Comme les supporters n’ont pas cessé de réclamer de grands noms cet hiver, les membres du conseil d’administration veulent répondre favorablement à la demande du public kabyle, surtout qu’il s’agit de l’avenir du club phare du Djurdjura. En plus du recrutement, les responsables des Jaune et Vert vont aussi parler de l’organisation du club, on compte renforcer la direction, les jeunes catégories, l’encadrement de l’équipe première et plusieurs autres postes par des gens compétents capables d’apporter un grand plus au club et sur tous les plans. Lors de cette réunion, on compte même parler de la nouvelle saison puisque quelques membres veulent commencer dès maintenant à préparer le nouvel exercice sportif.

La prolongation des cadres, l’autre souci des membres du CA

Plusieurs joueurs  de la JSK seront en fin de contrat au mois de juin prochain. Les Ferrahi, Doukha, Ziti, Rial, Raïah…et les autres seront tous libres à la fin de l’actuel exercice. Pour éviter la saignée au club, quelques responsables veulent prolonger les cadres dès maintenant ; ainsi, la direction du club pourra travailler sur le dossier recrutement tranquillement au début de l’été. En résumé, les membres du conseil d’administration sont animés d’une grande volonté pour réaliser un bon travail cet hiver et réorganiser le club, à condition bien sûr que l’entente et l’union seront la devise des responsables.

                     A.H.

Hantat, Guemroud, Tafni, Oukaci … et les autres

L’occasion ou jamais pour lancer les jeunes

Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, la formation des Canaris ne sera concernée par aucun titre cette saison, même le podium ne sera pas une mince affaire pour les coéquipiers du capitaine Rial. Si ces derniers arrivent à assurer tranquillement le maintien de l’équipe parmi l’élite, ça sera déjà une excellente chose pour le club. Par ailleurs, les dirigeants des Jaune et Vert et au lieu de se focaliser sur le recrutement, ils doivent penser et avec un grand sérieux à l’année prochaine, à la nouvelle saison. C’est comme ça que ça se passe dans tous les grands clubs du monde, on prend du recul pour mieux sauter par la suite. Au lieu de ramener des joueurs cet hiver pour les libérer par la suite au début de l’été, il serait préférable de lancer les Tafni, Hantat, Guemroud, Oukaci et les autres jeunes pétris de qualités. La JSK gagnera sur les deux plans dans cette affaire, sur le plan sportif et sur le plan financier. Au lieu de débourser de grosses sommes d’argent cet hiver, la direction du club phare de la wilaya de Tizi Ouzou pourra économiser cet argent pour gonfler par las suite le budget qui sera consacré au mercato estival. Sur le plan sportif, si un jeune joueur réussit à s’imposer d’ici la fin de saison, la JSK gagnera un joueur pour plus dix ans ou plus. C’est le moment ou jamais alors de lancer des jeunes, de penser à travailler dans le long terme et d’assurer un bon avenir au club. Pour travailler sur le court terme, il faut d’immenses moyens, ce qui n’est pas le cas de la JSK actuellement, par contre, le club renferme au sein de l’effectif de l’équipe première et même au sein des U21 et des autres catégories des jeunes pétris de qualités, on doit juste bien prendre en charge ces jeunes et surtout leur donner la chance de s’exprimer et de montrer ce dont ils sont capables. En résumé, ces dernières années, les hauts responsables du club kabyle n’ont pas cessé de parler de la formation, mais en réalité on n’a rien vu venir dans ce sens puisque durant chaque été pas moins de 10 joueurs débarquent à Tizi Ouzou, à chaque mercato hivernal on ramène trois ou quatre joueurs, ce n’est pas avec cette politique qu’on lance les jeunes et qu’on encourage la formation. On doit faire un choix, soit on monte une grande équipe avec de grands moyens, soit on opte pour la formation et on monte un bon projet à long terme.

                              A.H.

Qui a contacté Tatem ?

Après Hadji, Benhocine, El-Okbi, Choubani…et tous les autres joueurs de notre championnat, on parlait hier du côté de la direction des Canaris du joueur Tatem, l’ancien pensionnaire de l’USMH et de la JSMB. Selon une source autorisée, ce joueur a été contacté par la JSK. Au moment où les supporters ne cessent pas de réclamer la venue de grands noms cet hiver, on continue à contacter des joueurs de la Ligue 2 Mobilis ou des joueurs qui ne jouaient pas dans leurs clubs. D’ailleurs, pour toutes ces raisons, des membres très influents du CA ont demandé à Hannachi de provoquer une réunion afin de mettre une bonne fois pour toutes les points sur les i et de définir la tâche de chaque dirigeant, de chaque membre de l’encadrement technique. Le premier responsable du club doit intervenir le plus tôt possible afin de mettre fin à ce cirque.

                          A.H.

Yarichène à ses proches : « Si je m’étais occupé de recrutement, j’aurais engagé déjà trois grands joueurs »

Membre très influent du CA par le passé, Yazid Yarichène ne s’active pas trop ces derniers jours, lui pourtant qui participait à chaque fois aux opérations recrutement. Selon les amis et les proches d’Yarichène, ce dernier s’est senti à l’écart, pour cette raison il n’a pas voulu participer au recrutement, néanmoins, l’ancien président de section football n’a pas hésité à déclarer à ses proches qu’il pouvait beaucoup aider Hannachi dans l’opération recrutement. « Je n’ai aucun intérêt à la JSK, je  ne suis ni salarié ni assoiffé des connaissances, j’aime ce club et en ma qualité de membre du CA je veux toujours voir mon équipe au sommet, je travaille sans faire le moindre calcul, je ne peux pas faire du mal aussi à une quelconque personne, je préfère me taire que perturber les dirigeants qui sont en place, mais je pouvais quand même ramener de très bons joueurs cet hiver, ce n’est pas pour diminuer de la valeur des responsables qui s’occupent du recrutement ou pour remettre leurs compétences en cause, mais en toute modestie si je m’étais occupé du recrutement, j’aurais engagé déjà trois grands joueurs, je ne souhaite que du bien pour mon club », avait déclaré Yazid Yarichène avant-hier à quelques proches du club et à quelques supporters qui l’ont interpellé à propos du recrutement.

                                 A.H.

Condoléances

Touchés par le décès de  Boubrit Ahmed, grand-père maternel de Mohamed Zeghdoud, les membres du CSA/JSK présentent à ce dernier leurs sincères condoléances et l’assurent en cette pénible circonstance de leur profonde sympathie. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons. 

Tags: ,

Classement