Pas de panique pour Boudebouz, qui est très connu en Ligue 1 et peut donc bien s’en sortir quelle que soit la situation. Néanmoins, pour Bensebaïni, c’est complètement différent. Ce joueur n’en est qu’à ses tout premiers débuts en Ligue 1. Grâce à Courbis qui lui fait confiance, le transfuge du Paradou AC a considérablement progressé depuis qu’il est parti en France, rejoignant Monpellier HSC sous forme de prêt, et a surtout gagné en confiance. Toutefois, le départ de son mentor pourrait lui être fatal au moment même où le talent de l’espoir algérien commence à se réaliser. En effet, si Bensebaïni ne parvient pas à convaincre le futur entraîneur de Montpellier, dont le nom sera annoncé par les responsables du club ce dimanche, il risque de connaître une mauvaise phase retour et même cauchemardesque dans le sens où il verrait, peut être, son temps de jeu se réduire.
Notons que le départ de Courbis a été provoqué par les mauvais résultats qu’a enregistrés son club, qui se trouve actuellement à la 15e place de la Ligue 1.
Il devra batailler pour être au top avant les JO
A 20 ans seulement, Ramy Bensebaïni a pu totaliser plus de 16 matchs et 1150 minutes de jeu. Un volume de jeu très satisfaisant et qui lui a également permis de frapper aux portes de l’équipe nationale A. Pour ne pas perdre sa place de titulaire et afin d’éviter également une baisse de forme à quelques mois des Jeux olympiques, ce jeune talent et espoir du football algérien devra batailler davantage et surtout garder la tête froide quelle que soit l’attitude du futur entraîneur de Montpellier envers lui.
S. B.