Chaal : «Celui qui peut apporter un plus est le bienvenu»

"Je tiens à remercier toutes les personnes qui nous ont soutenus"

Vous avez fait un bon parcours lors de votre dernière compétition…

On avait un objectif à atteindre avant de nous lancer dans le tournoi et Dieu merci nous sommes parvenus. C’était grâce au travail d’équipe et aux moyens mis à notre disposition par la Fédération et son président. Notre entraîneur nous a aussi beaucoup aidés, il est resté avec nous tout au long de la compétition et nous a fait travailler durement afin d’atteindre ce niveau.

Depuis quand exactement vous avez commencé à croire en la qualification ?

Il faut savoir que l’on a travaillé depuis un an et demi ; on a été très concentrés sur notre objectif. Cela nous tenait à cœur, surtout que notre pays ne s’est pas qualifié à cette compétition depuis maintenant 35 ans. On est donc fiers de ce que nous avons accompli, en plus c’est un grand pas pour nous, sans oublier que l’on est tous de jeunes joueurs et que c’est quelque chose de formidable pour notre carrière. Maintenant, il faudra être encore meilleurs pour la suite de la compétition car elle s’annonce encore plus dure.

On annonce un renfort avant Rio, pensez-vous que c’est une bonne chose pour l’équipe ?

On a beaucoup de joueurs qui ont du talent et qui sont capables de donner un plus à l’équipe. S’ils veulent ramener des joueurs de l’équipe nationale A, alors c’est sûr que cela permettra à l’équipe de se renforcer. Donc, c’est une bonne chose, je pense. En tout cas, celui qui veut venir est le bienvenu. L’équipe nationale n’est pas comme un club, elle appartient à tout le monde, donc c’est au responsable de décider et s’il y a du renfort, je pense que ça ne pourra être que bénéfique pour nous. Il faut aussi savoir que celui qui peut apporter un plus est le bienvenu parmi nous.

Que pensez-vous du tournoi qui vous attend à Rio ?

Ce sera difficile surtout qu’il y aura de grandes équipes et c’est un tout autre niveau. Il ne faut pas oublier qu’il y aura aussi beaucoup de joueurs professionnels qui évoluent dans les différents championnats européens. On devra tout donner afin de réussir les meilleurs résultats possibles. On a encore du temps afin de bien nous préparer et de réussir un parcours honorable.

Un dernier mot…

Je tiens à remercier toutes les personnes qui nous ont soutenus, mais aussi nos entraîneurs à l’image de Tarek Nouioua, qui m’a beaucoup aidé. J’espère maintenant qu’on sera encore meilleurs à l’avenir.

M. K.

 

Classement