C’est au cours du match de coupe d’Algérie de son équipe devant le RCR que Bijotat a remarqué ce jeune milieu de terrain. Lors de cette rencontre, le natif de la ville des Issers, dans la wilaya de Boumerdès, a tapé dans l’œil de l’ancien joueur de l’AS Monaco. Au lendemain de cette partie et malgré l’élimination, Bijotat a parlé à ses dirigeants de ce joueur. Brahim Zafour, le manager général de la JSK, a contacté quelques amis de l’Oranais et leur a demandé quelques détails concernant Djerrar. Après Berramla, les responsables kabyles ont jeté leur dévolu sur un joueur du RCR. Contrairement à l’ancien Canari, qui a opté pour le MCO et qui a récupéré en personne sa lettre de libération auprès du président relizanais, Djerrar a saisi ces derniers jours la CRL, à l’instar de nombre de ses coéquipiers. A la JSK, on attend que ce joueur récupère d’abord sa libération pour passer aux choses sérieuses, même si des contacts préliminaires ont été déjà entamés par le manager général de l’équipe kabyle. On reviendra avec plus de détails à ce sujet dans nos prochaines éditions
A. H.
Forte prime en cas de victoire demain
Les responsables de la formation de la ville des Genêts veulent coûte que coûte terminer la phase aller en beauté. Hannachi sait bien que la mission de son équipe ne sera pas facile demain à Oran, surtout avec l’absence de plusieurs cadres de l’équipe. Néanmoins, tout le monde au club veut une victoire demain. Selon une source très proche de la direction jaune et vert, des membres du CA feront le déplacement aujourd’hui et demain à Oran afin de soutenir les joueurs. Cette même source indiquera que les membres du CA qui seront présents le jour du match à Oran n’hésiteront pas à mettre la main à la poche en cas de victoire afin de récompenser les joueurs. Le match de demain sera très important pour l’avenir du club le plus titré d’Algérie. Pour cette raison, Hannachi veut revenir de ce déplacement avec au moins le point du match nul.
En plus de la CRL, Yarichene est prêt à rencontrer Amani
Ferhani devrait signer dimanche
Ce n’est un secret pour personne, Houari Ferhani, le latéral gauche du RCA et de l’équipe nationale olympique, est la grande priorité des responsables jaune et vert cet hiver en matière de recrutement. Hannachi a fait même du recrutement de ce jeune joueur une affaire personnelle. Dans un premier temps, les Kabyles ont failli perdre ce joueur pour la simple raison qu’il était sur le point de signer au CRB mais, au début de cette semaine, un coup de fil du président de la JSK a tout changé : Ferhani a laissé tomber le Chabab et il a donné son accord de principe au numéro un de la formation de la ville des Genêts. Comme le destin du latéral gauche vice-champion d’Afrique avec les U23 n’était pas entre ses mains, il a déposé son contrat au niveau de la CRL dans le but de récupérer sa libération, lui qui n’est pas payé depuis plusieurs mois par le président de l’Arba, Djamal Amani. Selon une source très proche de la maison kabyle, Ferhani récupérera sa lettre de libération dimanche ; une fois la fameuse libération entre les mains, il se déplacera directement à Tizi Ouzou pour apposer sa signature au bas du contrat que les responsables des Canaris lui ont proposé. Selon la même source, Yarichene est prêt à rencontrer le président du RCA pour discuter du transfert de ce joueur, voire le négocier. A la JSK, on veut coûte que coûte engager ce jeune gaucher cet hiver, quel que soit le prix, c'est-à-dire dans les deux cas. Dans le cas où la CRL donne gain de cause au joueur ou, à défaut, les Kabyles négocieront sa libération. Sauf surprise de dernière, Ferhani sera canari cet hiver.
A.H.
La JSK s’est renseignée sur Derrardja et va relancer Bouchama
Quelques membres du conseil d’administration de la formation du Djurdjura n’ont pas hésité avant-hier à proposer au président du club l’attaquant du MCA, Derrardja. Ce dernier, qui se trouve en situation un peu délicate avec son équipe, lui qui, faut-il le rappeler, ne joue pas souvent depuis la venue d’Ighil, a émis le vœu de changer d’air cet hiver. Le meilleur buteur du championnat de la saison passée veut opter pour une équipe qui lui permettra de jouer souvent, de retrouver son niveau et de donner une autre dimension à sa carrière. Hannachi s’est montré très intéressé par cette proposition, néanmoins, les Kabyles, qui se sont renseignés auprès de leurs amis mouloudéens sur ce joueur, ont sur le champ abandonné cette piste. Primo, Betrouni ne veut pas libérer son joueur, secundo, le transfert de Derrardja a coûté une somme astronomique à la trésorerie du Doyen et le joueur a pris une avance sur ses salaires. Ceci dit, le dossier Derrardja est vraiment lourd. Pour cette raison, Hannachi ne veut pas sauter directement sur cette affaire. Il préfère surveiller de très près l’évolution des choses concernant ce dossier. Par ailleurs, selon une source autorisée, la formation du Djurdjura, par le biais de ses dirigeants, va relancer dès les prochaines heures la piste du milieu récupérateur de l’USMA, Nassim Bouchama. Yarichene a contacté depuis un bon moment l’ancien porteur d’eau du Mouloudia d’Alger mais, pour plusieurs raisons, les contacts entre les deux parties n’ont pas atteint un stade avancé. Après une petite réunion de travail entre quelques membres du CA, les hauts responsables de la formation kabyle ont pris la décision de relancer ce joueur qui, faut-il le dire, veut coûte que coûte quitter le navire rouge et noir cet hiver.
A. H.
A l’initiative de Hannachi
Ziti a demandé des excuses à Bijotat hier
Désormais, il n’y a plus de cas Ziti à la JSK. Le président du club, qui a parlé un bon moment mercredi passé avec l’enfant de Sétif à l’issue de la séance d’entraînement, a pris la décision de traduire son joueur devant le conseil de discipline. Cependant, hier matin, après une autre rencontre, le numéro un des Canaris a pris la décision de passer l’éponge et de pardonner à Ziti surtout que ce dernier n’a pas hésité à demander pardon et à présenter ses excuses au premier responsable de la barre technique de l’équipe, Dominique Bijotat. Le latéral droit des Canaris s’est même excusé auprès des autres responsables du club tout en leur promettant de ne plus commettre de bêtises. Pour toutes ces raisons, Hannachi a jugé utile de ne pas sanctionner son joueur, qui devrait faire le voyage ce matin à Oran avec le reste du groupe. Il est même annoncé titulaire, puisque Bijotat veut l’associer à Berchiche dans l’axe de la défense. En l’absence de Malo, suspendu, et de Rial, blessé, le coach kabyle songe à Ziti pour composer l’axe de la défense, bien sûr, avec Koceila Berchiche.
A. H.
Condoléances
Touchés par le décès de Hocine Ouali et de Hocine Aït Ahmed, les membres du comité de supporters de la JSK présentent aux familles des défunts leurs sincères condoléances et les assurent en ces pénibles circonstances de leur profonde sympathie. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.