Invincibles depuis quelques semaines maintenant, les Rouge et Blanc du CRB ne veulent guère rater l’occasion d’aujourd’hui en recevant le DRBT afin d’enchaîner un autre succès sur leur terrain fétiche du 20-Août et devant, notamment, leurs supporters qui seront, certainement, très nombreux à venir assister à la rencontre. Les protégés de l’entraîneur, Alain Michel souhaitent justement profiter de cet avantage du terrain et du public pour glaner les trois points mis en jeu en cette ultime journée de la phase aller. Les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui se sont parfaitement préparés pour ce match. Après la brillante qualification en coupe aux dépens de l’ASO (4-1), ils se sont renoués avec le chemin des entraînements dans les meilleures conditions possibles. Ils ont travaillé aussi dur la semaine d’où ils sont à présent tous prêts pour réussir quelque chose cet après-midi. En tout cas tous les ingrédients sont réunis à ce que les Derrag et consorts réussissent aujourd’hui une autre victoire qui leur permettra pour l’occasion de finir l’année 2015 en beauté.
Les joueurs belouizdadis savent parfaitement l’importance d’une victoire cet après-midi. Après l’excellent parcours qu’ils ont réussi depuis l’entame de la saison en arrivant à occuper la place de dauphin, ils ne sont pas prêts aujourd’hui à laisser les trois points de la rencontre s’envoler entre leurs mains et perdre ainsi cette deuxième place qu’ils occupent derrière l’USMA. Ils sont armés d’une volonté de fer et ne jurent que par cravacher très dur sur le terrain pour s’offrir la précieuse victoire. Deux jours après cette rencontre, ils partiront à Tlemcen pour effectuer un stade de préparation d’une semaine. Alors, ils songent à gagner le match face à la formation de Tadjenanet et plier ensuite bagage pour se préparer en prévision de la deuxième moitié du championnat national dans la meilleure des façons.
H. A. B.
Equipe probable
Asselah, Belaïli, Nemdil, Khelili, Khodi, N’gomo, Draoui, Rebih, Derrag, Bougueroua, Nekkache
Ultime séance hier au 20-Août
Les Rouge et Blanc du Chabab ont effectué hier dans l’après-midi une ultime séance d’entraînement en leur stade du 20-Août. Le staff technique a axé son travail sur les derniers réglages de sa tactique de jeu qui mettra en oeuvre cet après-midi contre la formation de Tadjenanet. Les coachs belouizdadis ont dévoilé également pour l’occasion la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre.
Mise au vert à l’Oasis
Après la fin de l’entraînement, les Belouizdadis se sont dirigés à l’hôtel, Oasis où ils ont pris leurs quartiers pour la traditionnelle mise au vert. Il était question sur les lieux de se concentrer pleinement sur ce dernier match de la phase aller du championnat national.
Feham débutera la partie sur le banc
Feham Bouazza ne devrait pas débuter la rencontre de cet après-midi contre le DRBT d’entrée. Le milieu de terrain du Chabab serait sur le banc comme se fut le cas lors du dernier match de la coupe contre l’ASO. Feham, qui n’est pas en possession de tous ses moyens, devrait attendre la deuxième moitié de la compétition nationale pour retrouver son poste de titulaire.
Khodi sera reconduit
Hakim Khodi devrait être reconduit comme titulaire cet après-midi face au DRBT. Le défenseur axial du Chabab qui s’est acquitté convenablement de sa tâche lors des récents matchs qu’il avait disputés avec son équipe devrait donc gagner à nouveau la confiance de son staff technique qui le ferait jouer d’entrée à la place de son camarade, Cherfaoui, de retour, tout récemment de blessure.
Les supporters attendus en masse
Les supporters du CRB sont attendus très nombreux aujourd’hui au niveau du stade du 20-Août. Les fans des Rouge et Blanc seront en masse lors de ce match de la dernière journée du championnat national. Ils feront le maximum pour soutenir les camarades de l’attaquant Bougueroua pour arracher les trois points de la victoire face au DRBT.
Sensibilisation contre l’utilisation de fumigènes
Sur les différents réseaux sociaux, notamment sur facebook, les supporters du Chabab ont annoncé des appels à tous ceux qui vont venir au stade assister à la rencontre contre l’équipe de Tadjenanet. Ils ont appelés ces derniers à faire preuve d’un fair-play total et éviter notamment l’utilisation des fumigènes au risque de voir leur équipe suspendue lors du match de la coupe contre l’ESS ou lors du derby contre le MCA.
Draoui retrouvera sa place de titulaire
Absent depuis quelques journées maintenant du championnat puisqu’il était dans un premier temps avec l’équipe nationale olympique au Sénégal, puis soumis au repos, Zakaria Draoui retrouvera cet après-midi sa place de titulaire dans le onze de départ d’Alain Michel. Le joueur en question sera appelé à remplacer son camarade Niati qui revient d’une blessure.
Aoudou n’est pas concerné
En voyage dans son pays, le Bénin, pour régler une affaire d’ordre personnel, Mohamed Aoudou n’est pas concerné par ce match de la 15e journée du championnat national. Néanmoins l’attaquant belouizdadi devrait revenir au pays incessamment afin de partir à Tlemcen effectuer un stage de préparation avec son équipe.
Asselah pourrait remplacer Boukacem
Malik Asselah pourrait remplacer son camarade, Khaled Boukacem lors de ce match de championnat face au DRBT. Pour rappel, c’était Boukacem qui a joué lors du dernier match de la coupe d’Algérie contre l’ASO, mais face au DRBT, le staff technique pourrait lui préférer Asselah.
Khodi : «Pas question de rater ce dernier match»
Hakim Khodi déclare que son équipe s’est préparée de la meilleure des façons pour cette dernière rencontre de la phase aller.
Dites-nous d’abord comment s’est déroulée la préparation de ce match contre le DRBT ?
Après notre qualification au 2e tour de la coupe d’Algérie aux dépens de l’ASO, on a travaillé avec un moral au beau fixe et dans les meilleures conditions possibles. On a suivi à la lettre le programme tracé par le staff technique et je peux vous dire qu’à présent, on est tous prêts pour ce match.
Comment se présente-t-il pour vous ?
Sincèrement, on s’attend à ce qu’il soit difficile contre un nouveau promu en L1 Mobilis et qui pratique de bon football. S’il est en haut du tableau, donc, ce n’est pas le fait du hasard. Donc, on doit prendre la partie très au sérieux et faire de notre mieux pour réussir un bon résultat.
C’est votre dernier match au stade du 20-Août en cette phase aller, on n’imagine que vous ne voulez jamais le perdre…
Absolument, on ne souhaite guère rater cette dernière rencontre de la phase aller sur notre terrain et notamment devant notre public. Je dirai mieux qu’il n’est pas question de perdre le match au risque de remettre tout le travail qu’on a fait depuis l’entame de la saison en cause. Du coup, on va entrer sur le terrain avec la ferme intention de gagner.
Vous semblez optimiste…
Oui, je suis optimiste à ce qu’on peut arriver à arracher les trois points de la rencontre. On s’est parfaitement préparés pour ce rendez-vous important et on veut toujours rester sur notre bonne lancée. En plus, en football, il faut toujours être optimiste afin de réussir des bons résultats.
Sur le plan personnel, êtes-vous prêt pour la rencontre ?
Oui, je suis tout à fait prêt pour ce match. Je me suis bien entraîné et je ne souffre d’aucune blessure. Si mon coach décide de me faire confiance, je ne lésinerai jamais sur les efforts afin de fournir une belle prestation et être surtout à la hauteur de la confiance placée en ma personne.
On vous laisse le soin de conclure…
Ce dernier match est comportant pour nous, je demande donc à nos supporters de venir très nombreux nous soutenir, et ce, du début jusqu’à la fin de la rencontre. En ce qui nous concerne, on leur promet de faire le maximum pour gagner la partie.
H. A. B.
Elle veut reprendre la place de dauphin
Victoire impérative pour Tadjenanet
De notre correspondant
AMAR T.
Ultime chance pour le DRBT de reconquérir sa place de dauphin à l’issue de cette confrontation qui le met aux prises avec un autre candidat au podium.
Au-delà de cet objectif, les hommes de Bougherara doivent mettre fin à la série de revers depuis quelques semaines à l’issue desquelles le club a perdu quelques rangs au classement. Ce match entre deux prétendants à la deuxième place est donc d’un enjeu important compte tenu de la position des deux équipes, qu’un seul point sépare. Et c’est dans l’esprit de glaner les trois points mis en jeu que les Tadjenantis vont croiser le fer avec les Belouizdadis cet après-midi. C’est réellement leur intention et c’est la raison pour laquelle la direction a motivé ses joueurs qui sont appelés à réussir une belle opération au 20-Août-1955.
Bougherara met en garde ses joueurs
Bénéficiant du retour de son attaquant Abdenouri, qui a purgé sa sanction et des blessés non alignés au match de coupe, le hasard a fait que l’effectif est au complet avant le déplacement à Alger, ce vendredi. Profitant de la disponibilité de tous ses éléments, Bougherara a rassemblé tous les joueurs à l’issue de la dernière séance d’entraînement pour leur demander de bien se concentrer sur leur sujet et surtout qu’il attend d’eux une bonne prestation en se fixant, bien entendu, sur le résultat du match qu’il considère comme un tournant important pour son équipe.
A. T.
Prime conséquente
Après avoir eu la certitude que les salaires vont bientôt être perçus, les joueurs du DRBT ne pensent qu’au succès face au CRB, cet après-midi. L’essentiel pour eux est d’être payés pour se permettre de jouer pleinement, à présent qu’ils n’ont aucun souci avec la direction qui réglé le problème financier pour booster ses joueurs. A ce sujet, elle promet une forte prime en cas de victoire face au CRB. Le montant de cette prime n’a pas été dévoilé, mais il faut s’attendre à voir chaque joueur toucher environ près de 20 millions de centimes.
2 espoirs font partie du voyage
A l’occasion du match face au CRB, le staff technique a convoqué deux jeunes espoirs pour faire partie du voyage avec l’effectif : il s’agit de Derfelou et Khedidja, qui ont été incorporés lors du match de coupe face à Hassi Messaoud pour remplacer deux titulaires absents ce jour-là. Ils seront cette fois-ci sur le banc de touche, puisque la composante est au grand complet.
Haddad : «On a les moyens de gagner»
Haddad, l’enfant de Tadjanent qui a connu des moments difficiles suite à sa baisse de forme, se dit motivé pour aider son équipe à enregistrer un résultat positif au 20-Août-1955.
Le résultat en coupe vous a-t-il fait du bien ?
Oui, nous avons retrouvé la sensation de jouer avec un esprit gagneur après une ou deux sorties négatives en championnat. Vous savez que nous avons connu des moments difficiles ces derniers temps où les choses ne se sont pas déroulées comme on les attendait. Les deux défaites de suite face au MCO et l’USMA nous ont sapé le moral.
Comment se présente le match face au CRB ?
Vous n’êtes pas sans savoir que nous allons affronter un adversaire qui convoite également la deuxième place mise en jeu lors de ce match. Notre objectif est de gagner en réalisant une victoire qui nous permettra de nous recoller à la position de dauphin, et je pense qu’on a les moyens de l’atteindre.
Mais votre équipe est un peu fébrile à l’extérieur…
C’est vrai, mais là, on n’a pas trop le choix, tous mes camarades sont conscients de l’importance de ce match et sont capables de se montrer à la hauteur.
A. T.
Demman bientôt à Tadjenanet
L’attaquant du MCO et ancien joueur de l’US Chaouia Demman n’a toujours pas rejoint l’effectif de Tadjnanet. Cela se décidera cette semaine. Interrogé sur sa venue, un dirigeant du DRBT nous dira que le joueur a déjà récupéré ses papiers et qu’il est sur le point de rejoindre Tadjenanet. Comme Demmam ne veut pas terminer la saison avec le MCO, le joueur qui n’a pas trop joué cette saison sous la coupe de l’ex-coach oranais Cavalli, sera au DRBT pour une période d’essai avant de signer son contrat.