Les Blidéens compteront sur leur fraîcheur physique pour contrer l’équipe de l’USMA dont les joueurs ne seront pas au top de leur forme qui, après avoir joué deux matchs au cours d’une semaine, s’obligeront à fournir des efforts supplémentaires pour jouer le match d’aujourd’hui. Bacha a très bien étudié son adversaire du jour et a une idée globale sur les points forts et faibles de l’adversaire. Il a donné des consignes à ses joueurs pour leur permettre d’éviter la défaite et pourquoi pas revenir avec le gain total de la rencontre du stade Omar-Hamadi.
Litim n°1
Oussama Litim sera le portier n°1 cet après-midi face à l’USMA. L’entraîneur Bacha a décidé de compter sur les services de l’enfant de Merouana suite à la suspension de son portier numéro un, à savoir Ouadah, qui a écopé d’un quatrième carton jaune lors du dernier match face à l’OMA. Litim, qui a encaissé neuf buts au bout de cinq matchs, doit faire de son mieux pour assurer un bon résultat à son équipe.
Défense remaniée
Le premier responsable du volet technique a remanié partiellement sa défense en incorporant Benayada dans l’axe pour l’associer à Laifaoui et ce, après la guérison de ce dernier. Belhaoua, qui fut obligé de faire l’impasse sur le match de Dame Coupe suite à sa suspension, sera de retour cet après-midi et reprendra son statut de titulaire sur le flanc gauche, alors que son coéquipier Benamara doit jouer à son poste habituel, c’est-à-dire sur le flanc droit.
Badrane et Heriet dans la récupération
Bacha doit incorporer le joueur du milieu de terrain Badrane au poste habituel, c’est-à-dire au milieu du terrain pour aider son coéquipier Heriet dans la récupération. Les deux joueurs n’auront pas la tâche facile face à une équipe qui joue bien au ballon et qui a un milieu royal qui renferme les meilleurs joueurs du championnat. Cependant, le seul atout qui pourrait servir Heriet et Badrane sera la fraîcheur physique. Les joueurs de l’USMB sont plus frais physiquement et doivent profiter de cet avantage pour faire parler d’eux.
Amiri pour faire le jeu
L’entraîneur Bacha doit compter sur les services d’Amiri pour faire le jeu aujourd’hui face à l’USMA. L’ancien joueur du CRB doit faire de son mieux pour filtrer des balles à ses coéquipiers, lui qui a fait un match correct face à la JSS et à l’OMA, mais il doit confirmer contre la meilleure équipe du championnat.
A. D.
Equipe probable
Litim, Benamara, Belhaoua, Benayada, Laifaoui, Heriet, Badrane, Amiri, Sylla, Melika, Hichem Cherif
Match spécial pour Laïfaoui
Le match de cet après-midi sera un peu spécial pour le défenseur central de l’USMB Laifaoui, qui affrontera son ancienne équipe. Laifaoui, malgré son absence lors du dernier match à cause d’une blessure au talon, veut faire ses preuves aujourd’hui pour montrer son savoir-faire face à ses anciens coéquipiers.
«L’USMA fait partie du passé»
Interrogé par nos soins pour avoir son impression vis-à-vis du prochain match de championnat face à l’USMA, le défenseur central nous dira : «L’USMA est mon ancien club et il fait partie du passé. J’ai signé à l’USMB pour honorer mon contrat avec ce club, et je vais faire de mon mieux pour aider mes coéquipiers et leur permettre de revenir avec un bon résultat du stade Omar-Hamadi», nous a-t-il déclaré.
A. D.
Heriet : «On a des atouts à faire valoir»
Le milieu de terrain de l’USMB nous affirme que son équipe jouera pour la gagne même si l’adversaire est intraitable chez lui.
Votre équipe est-elle prête pour le compte du match de demain (ndlr : entretien réalisé jeudi) face à l’USMA ?
On a préparé le match de l’USMA dans de très bonnes conditions et avec un moral au beau fixe sous la houlette de notre entraîneur et notre frère à la fois Mohamed Bacha, qui nous a donné les consignes nécessaires pour entamer le match face à l’USMA et surtout pour éviter toute mauvaise surprise.
La pression du stade Omar-Hamadi vous fait-elle peur ?
La pression sera sur l’USMA qui doit faire le jeu et sera prié de rectifier les erreurs que ses joueurs ont commises lors des précédentes rencontres face au MCA. Nous, en revanche, devons bien profiter de cette situation pour surprendre notre adversaire dans son petit jardin.
Allez-vous jouer pour le nul ou pour la victoire ?
Franchement, on va faire de notre mieux pour engranger notre première victoire en déplacement et faire le bonheur de nos supporters qui attendent beaucoup de nous et qui se déplaceront dans la capitale pour nous soutenir.
Quelles seront les clés du match de l’USMA ?
Notre force face à l’USMA sera la fraîcheur physique contrairement à notre adversaire qui n’a pas eu suffisamment de temps pour récupérer sur le plan physique. On doit exploiter cette faiblesse comme il se doit pour faire nos preuves et affaiblir notre adversaire qui viendra, lui aussi, pour la victoire afin de faire oublier à ses supporters son élimination de la coupe d’Algérie et le semi-échec concédé dans le derby algérois face au MCA.
A. D.