Convoité par certains clubs des pays du Golfe dont El Fath Saoudi, qui lui a fait une offre mirobolante, l’ex-pensionnaire du RC Arba ne cache pas son désir de changer d’air en ce mercato hivernal. Il était prêt à attendre jusqu’à la fin de la saison pour tenter une aventure en Arabie Saoudite, mais comme la direction n’a pas tenu ses engagements envers lui, il souhaite partir dès ce mois de janvier. Il veut assurer une retraite dorée avant de raccrocher les crampons et c’est pour cela qu’il ne veut pas rater l’opportunité qui s’est présentée à lui pour décrocher un contrat juteux.
Concret
Le milieu Seddiki n’a pas attendu la fin de la phase aller pour faire part à ses dirigeants des contacts qu’il a reçus des pays du Golfe et cela en plus de Paris FC. C’est son manager Nordine Kebir qui a eu une longue discussion avec le vice-président, Malik Azlef, sur le sujet, mais ce dernier lui a affirmé que la JSK a besoin de lui et qu’il est hors de question de le laisser partir en ce mercato hivernal. Sachant qu’il n’a pas son destin entre les mains, Seddiki par le biais de son agent a déclaré aux responsables kabyles qu’il ne voit pas d’inconvénient pour qu’il reste jusqu’au mois de juin à condition qu’ils s’engagent par écrit à ne pas s’opposer à son transfert à la fin de la saison et qu’ils lui assurent une bonne prise en charge à Tizi Ouzou. Son manager qui devait venir la semaine dernière à Tizi Ouzou a préféré appeler le président Hannachi au téléphone pour tenter de trouver un accord avec lui. Toutefois, d’après une source digne de foi, aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties. Il semble que le joueur ne veut pas rester tant que la direction ne s’engage pas par écrit à le laisser partir à la fin de la saison, s’il reçoit une offre alléchante.
N. Boumali
Sur conseil de ses collaborateurs
Hannachi veut le garder
Selon une source proche de la direction, le président Hannachi ne comptait pas au départ s’opposer au transfert de Seddiki à El Feth Saoudi, mais il a fini par changer d’avis. Ses proches collaborateurs lui ont en effet conseillé de le garder au moins jusqu’à la fin de la saison surtout après la blessure de Doukha. La direction ne recrutera qu’un seul milieu et de peur de se retrouver sans joueurs à la phase retour, les dirigeants préfèrent maintenir Seddiki dans leur effectif. Il faut dire qu’en cas de transfert de Seddiki en Arabie Saoudite, les caisses du club seront renflouées par une manne financière importante en cette période des vaches maigres, ce qui permettra à la direction de faire ses emplettes hivernales sans se soucier de quoi que ce soit. Toutefois, la situation dans laquelle se trouve l’équipe en cette phase aller oblige la direction à garder ses joueurs pour éviter la relégation à la fin de la saison.
A. H.