Inquiet par rapport à la blessure de son gardien international, le président de la JSK souhaite régler le problème de gardien le plus vite possible. C’est dès le lendemain de l’ultime journée de la phase aller, les contacts ont été entrepris avec Meziane Lyes. Ce dernier a toutes les qualités requises pour combler l’absence de Doukha. C’est un titulaire indiscutable sur l’échiquier de la formation de Boussaâda depuis deux saisons et demie et il a l’expérience lui permettant de donner de l’assurance à sa défense. Sauf d’un revirement de dernière minute, il sera en principe le futur remplaçant de Chlef. Bien qu’il soit encore sous contrat, Lyes Meziane a assuré au manager de la JSK, Brahim Zafour, qu’il aura sa lettre de libération. Il croit que ses dirigeants ne s’opposeront pas à son transfert à la JSK, d’autant plus que son équipe est bien partie pour assurer son maintien en Ligue 2.
Pas rancunier
Ce n’est pas la première fois que la direction fait appel à ce gardien natif de la ville de Tizi Ouzou. Il a déjà été contacté par les responsables kabyles au mois de juillet dernier, mais ils avaient fini par abandonner sa piste. Ils avaient préféré faire confiance à Mazari que de recruter un autre gardien. Lyes Meziane était libre de tout engagement à l’intersaison, mais après avoir attendu vainement une offre concrète de la direction de la JSK, il a prolongé son contrat avec l’équipe de Boussaâda. Malgré ça, il ne tient aucunement rancune aux responsables kabyles puisque dès le premier appel reçu de la part de Zafour, il lui a donné son accord de principe. Il ne lui reste maintenant qu’à convaincre ses dirigeants pour lui remettre sa lettre de libération pour officialiser son transfert. Il a des arguments à leur faire valoir en leur disant entre autres qu’il ne peut pas refuser l’appel du cœur et que la JSK a besoin plus que jamais de lui. Il entretient de bons rapports avec ses dirigeants et comme son équipe est certaine d’assurer son maintien, celui de se maintenir en Ligue 2, l’enfant de Tizi Ouzou estime qu’il aura sans aucun problème sa lettre de libération.
A. H.
Meziane Lyes : «J’ai dit oui à Zafour et je récupérerai ma libération»
Le gardien de l’équipe de Boussaâda confirme ses contacts avec les responsables de la JSK. Il révèle qu’il a donné son accord de principe au manager général, Brahim Zafour, et qu’il n’attend que de récupérer sa lettre de libération pour officialiser son transfert avec les Canaris.
Les responsables kabyles nous ont annoncé en cette fin de matinée qu’ils ont pris attache avec vous et que vous avez déjà donné votre accord de principe à Zafour, qu’en est-il au juste ?
Effectivement, le manager général, Brahim Zafour, m’a appelé aujourd’hui pour me proposer de rejoindre la JSK. Je n’ai pas hésité à lui donner mon accord de principe, car il s’agit de la JSK. Je suis un enfant de Tizi Ouzou et je suis un supporter de ce club.
Vous avez donné votre accord à Zafour, alors que vous êtes encore sous contrat avec Boussaâda…
C’est vrai que je suis encore sous contrat avec Boussaâda, mais je n’aurai aucun problème à obtenir ma lettre de libération. J’expliquerai à mes dirigeants que la JSK a besoin de moi et qu’ils ne doivent pas me bloquer.
Et si vos dirigeants ne vous accordent pas votre libération, qu’allez-vous faire ?
Je suis sûr qu’ils ne s’opposeront pas à mon transfert. J’ai joué les 15 matches de la phase aller, mais ils se montreront compréhensifs avec moi. J’entretiens de bons rapports avec eux et cela fait deux saisons et demie que je défends les couleurs de Boussaâda et je n’ai jamais créé le moindre problème. L’équipe comptabilise 20 points à l’issue de la dernière journée de la phase aller et elle est bien partie pour atteindre son objectif, celui d’assurer son maintien en Ligue 2.
Vous êtes certain de récupérer votre lettre de libération…
Oui, j’aurai ma libération sans aucun problème.
La direction était déjà sur vos traces au mois de juillet dernier et cette fois sera en principe la bonne…
J’étais libre de tout engagement à l’intersaison, mais comme les contacts avec la JSK n’ont pas abouti, j’ai renouvelé à Boussaâda. Mon transfert était facile vu que j’avais mon destin entre les mains. C’est une question de destin, cette fois j’espère que mon transfert va se concrétiser.
Vous allez profiter de la longue absence de Doukha qui souffre d’une méchante blessure pour vous imposer sur l’échiquier des Canaris…
Bien sûr, lorsqu’on est gardien, on fait tout pour jouer. Si les dirigeants ont fait appel à moi, c’est qu’ils ont besoin de moi. Je suis un supporter de la JSK et je ferai tout pour apporter le plus attendu de moi.
N. Boumali