Interrogé hier sur l’opération recrutement, le président Hannachi tient à rassurer les fans des Jaune et Vert en déclarant : «Le recrutement sera bouclé avant la fin de la semaine. On fera tout pour que l’équipe réussisse sa préparation hivernale.»
«Amani m’a rassuré concernant Ferhani»
Le président Hannachi a attendu la fin de la phase aller pour entamer les pourparlers avec son homologue du RC Arba Djamel Amani concernant Ferhani. Pour ne pas perturber l’équipe du RCA, le président de la JSK n’a pas voulu négocier avec Amani avant la fin de la première manche du championnat. Il entretient de bons rapports avec ce dernier et les autres responsables de l’Arba et, par respect pour eux et les supporters de cette équipe, le président Hannachi n’a sollicité Amani pour Ferhani que cette semaine. L’international olympique du RCA a saisi la Chambre des résolutions de litiges, mais le président Hannachi est disposé à racheter sa lettre de libération. Au sujet de ce joueur, il déclare : «Le président Djamel Amani m’a rassuré.»
Il est clair que le président Amani est disposé à céder Ferhani à la JSK.
«On finalisera avec Djerar prochainement»
L’autre joueur ciblé par la direction de la JS Kabylie est le milieu du RC Relizane Adel Djerar ; le président de la JSK révèle à ce propos : «On finalisera avec Djerar dans les prochaine heures.» Ayant saisi la Chambre des résolutions de litiges, l’enfant des Issers n’attend que sa lettre de libération pour officialiser son transfert à la JSK. Il a déjà donné son accord de principe aux dirigeants et la signature de son contrat ne sera qu’une simple formalité.
«Lyes Meziane signera son contrat une fois qu’il aura sa libération»
En plus de Ferhani et Djerar, la direction de la JSK est sur le point de conclure avec le gardien Lyes Meziane. Ce dernier a été contacté dans la journée d’hier et n’a pas hésité à donner son accord de principe. Le président Hannachi attend juste que celui-ci récupère sa lettre de libération pour finaliser avec lui. «Lyes Meziane signera son contrat une fois qu’il aura sa lettre de libération», a expliqué le président de la JSK.
«Pas question de laisser partir Seddiki»
Veillant à la bonne marche de son équipe, le président Hannachi s’oppose catégoriquement au départ du milieu Elies Seddiki en ce mercato hivernal. Questionné sur l’ex-pensionnaire du RC Arba, qui a émis le vœu de rejoindre l’un des championnats des pays du Golfe, le président Hannachi annonce : «Pas question de laisser partir Seddiki ! On a besoin de lui et il restera à la JSK.»
«Boumechra, le seul libéré»
Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, le milieu Salim Boumechra ne sera pas maintenu dans l’effectif de la JSK à la phase retour. C’est le président Hannachi en personne qui a annoncé hier la décision de la direction de se séparer des services de l’ancien pensionnaire de l’USMH. «Le seul joueur qui sera libéré en ce mercato hivernal, c’est Boumechra», a tranché le premier responsable du club.
A. H.
Djerar devrait récupérer sa lettre de libération aujourd’hui
Selon une source digne de foi, le milieu Adel Djerar pourrait récupérer sa lettre de libération dans la journée d’aujourd’hui. Ayant saisi la Chambre des résolutions de litiges de la FAF, le milieu du RC Relizane est convoqué par les responsables de cette instance pour la journée de ce lundi. Il y a de fortes chances qu’il obtienne gain de cause puisqu’il n’a reçu qu’un seul salaire depuis l’entame de la saison. S’il récupère sa lettre de libération ce lundi, il officialisera son transfert au plus tard demain avec les Canaris.
N. B.
La JSK pourrait se préparer à Alger
Bien que la reprise des entraînements soit programmée à Tizi-Ouzou, la JSK pourrait effectuer un stage à Alger. La direction n’a pris aucune décision définitive pour le moment, mais les dirigeants songent sérieusement à programmer un stage de quelques jours à Alger.
Hannachi a rencontré hier Ferhani
Selon une source proche de la direction, le président Hannachi a rencontré hier l’arrière gauche Houari Ferhani. Bien que ce dernier lui ait donné son accord de principe, il y a quelques jours de cela, le président de la JSK n’a pas hésité à le relancer hier pour éviter que d’autres clubs le lui chipent comme ce fut le cas avec Berramla. Le pensionnaire du RCA l’a rassuré en lui disant qu’il ne reviendra pas sur sa décision de jouer pour la JSK. Ferhani est convoité par plusieurs clubs de l’élite, mais il est satisfait par l’offre des responsables kabyles.
Conforté par la réponse de ce joueur, le président Hannachi a appelé ensuite le président du RCA, Djamel Amani, pour tenter de trouver un accord avec lui concernant la lettre de libération de Ferhani. Il attend juste de racheter le contrat de ce joueur pour l’inviter à Tizi Ouzou pour officialiser son transfert.
N. B.