Il insiste pour partir en optant pour un club qui lui donnera la chance de jouer d’une manière régulière afin de retrouver sa place en sélection nationale. Mais le joueur pourrait être forcé de rester. En effet, et selon une source fiable, on croit savoir que le président Rebouh Haddad a confié à ses proches qu’il est contre le départ de Benayada cet hiver. Malgré les offres alléchantes qu’il reçoit chaque jour des différents clubs nationaux, le boss usmiste tient à ses services et veut le garder parmi l’effectif usmiste en prévision de la phase retour du championnat. Il faut dire que Haddad est conscient de la grande valeur de Benayada et malgré qu’il ne joue pas régulièrement, l’équipe aura besoin de ses services, vu ses grandes qualités. C’est le même cas d’ailleurs pour le premier responsable de la barre technique du club Miloud Hamdi qui s’oppose catégoriquement au départ de son défenseur. Ainsi donc, il semble que Hocine Benayada est bien parti pour poursuivre son aventure avec l’USMA au moins jusqu’à la fin de la saison en cours, mais reste à savoir si Haddad pourra le convaincre de rester dans la mesure où le joueur insiste pour partir, car il se sent lésé au sein du club algérois.
Le CSC ne lâche pas prise
Dans ce même registre, le CSC semble le club le plus intéressé par les services du défenseur Hocine Benayada. Malgré le refus du président Rebouh Haddad de le brader, le nouveau PDG du club constantinois Hamiti insiste pour s’offrir les services de l’international et semble faire de son possible pour le recruter cet hiver afin de renforcer le compartiment défensif de son équipe en prévision de la phase retour, notamment après le départ d’Amine Aksas. D’ailleurs, il a contacté de nouveau hier le joueur pour lui proposer l’idée de rejoindre les Sanafir et veut profiter de la situation difficile qu’il vit avec le club algérois pour le convaincre d’endosser les couleurs du club phare de Constantine. Mais Benayada lui a affirmé qu’il n’est pas maître de son destin et qu’il doit passer par la direction de l’USMA pour négocier sa libération, car il est sous contrat jusqu’en juin 2017.
- S.
Mazari pourrait être libéré
Le défenseur de l’USMA, Chakib Mazari, qui est toujours convalescent, pourrait être libéré lors de ce mercato hivernal. Les responsables du club songent sérieusement à se séparer de ses services pour la simple raison qu’il n’a pas apporté le plus escompté, d’autant plus qu’il est victime de blessures à répétition. Bien que l’actuel effectif renferme de bons défenseurs, à savoir Nacereddine Khoualed, Farouk Chafaï, Hocine Benayada et Ayoub Abdellaoui, cela aurait poussé les dirigeants de l’USMA à libérer Chakib Mazari, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, aucune décision définitive n’a été prise. On saura davantage sur cette affaire dans les jours à venir.
Baïtèche pas emballé à l’idée de jouer au RCA
Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, le président du RC Arba Djamel Amani a officiellement sollicité la direction de l’USMA pour s’offrir les services du jeune milieu de terrain Karim Baïtèche, et ce, sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison. Bien que la direction du club de Soustara n’a pas encore répondu à la demande du président arbéen, on apprend que le joueur en question a confié à ses proches qu’il n’est pas emballé à l’idée de rejoindre Ezzarga cet hiver. La raison est simple, le club de la Mitidja lutte pour le maintien parmi l’élite, d’autant plus qu’une crise financière aiguë secoue le club, ce qui explique le grand exode des joueurs du RCA. Baïtèche n’est pas satisfait de sa situation de remplaçant, mais il préfère rester à la maison que de rejoindre un club qui se débat dans des problèmes interminables.
Il a prolongé son contrat avec l’USMA jusqu’en 2018
Madani prêté pour une nouvelle année au MC El-Eulma
Comme il fallait s’y attendre, c’est avant-hier que le jeune défenseur Amine Madani, qui joue sous forme de prêt au MC El-Eulma, a prolongé son contrat avec l’USMA pour deux autres années, soit jusqu’en juin 2018. Le joueur en question a été prêté pour une nouvelle année pour le MC El-Eulma. Un club avec qui il a réussi à relancer sa carrière, devenant ainsi une pièce maîtresse sur l’échiquier de son entraîneur.
Dernier tour régional de la coupe d’Algérie
Les U20, U18 et U18 connaissent leurs prochains adversaires dans la compétition
C’est avant-hier que le tirage au sort du dernier tour régional de la coupe d’Algérie des catégories U20, U18 et U16 a eu lieu. Qualifiés avec brio pour ce tour de la compétition, les U20 de l’USMA, les U18 ainsi les U16 affronteront leurs homologues, respectivement du MCA, du CRB et du CRB. Ces confrontations sont prévues entre le 8, 9 et 10 janvier prochain.
- S.