MCA/Chaouchi : «Au 5-Juillet, on gagnera le CRB»

Le gardien de but du Mouloudia d’Alger enflamme déjà le derby prévu le 16 janvier prochain entre le Mouloudia d’Alger et le CRB qui est délocalisé du 20-Août au 5-Juillet. Fawzi Chaouchi assure que lui et ses équipiers vont tout faire pour assurer la seconde place et cela passe par vaincre le Chabab.

En effet, la Ligue de football professionnel a décidé de délocaliser le derby CRB-MCA au 5-Juillet. Le président Kerbadj a justifié cette initiative par l’insistance de la wilaya. Si les Belouizdadis ne digèrent pas la décision, celle-ci a fait plaisir aux Mouloudéens qui savent qu’au 5-Juillet ils auront plus de chance de gagner le derby. D’ailleurs, le number one du Mouloudia d’Alger, Fawzi Chaouchi, l’assure : «Je pense que c’est une très belle nouvelle de savoir le CRB-MCA délocalisé au 5-Juillet. Cela va rendre nos chances égales et donner plus de piment au derby. Il y aura une assistance importance et, donc, on pourra assurer en présence des Chnaoua à nos côtés. Au 5-Juillet, on gagnera le CRB. on va tout faire pour réussir le pari et assurer un match plein devant des Belouizdadis qui vont se battre pour défendre leur position, mais en ce qui nous concerne, on est vraiment bien décidés à tout faire pour avoir la seconde place du classement. Chnaoua, on compte sur vous pour venir nous soutenir et nous appuyer afin de réussir une entrée en force dans cette phase retour.» Les Mouloudéens croient vraiment que la décision de faire jouer le derby au 5-Juillet sera une très belle occasion pour qu’ils se surpassent afin d’assurer un début en fanfare…

M. Z.

Les joueurs ont apprécié de s’entraîner à huis clos

Après les événements vécus jeudi dernier, les Vert et Rouge étaient vraiment contents de voir que la direction du club a décidé de prendre le taureau par les cornes en programmant la reprise et les entraînements du lendemain à Aïn Benian loin de la pression des supporters qui s’en sont pris aux joueurs et à Ighil jeudi dernier. Les joueurs se sont sentis en sécurité et ont travaillé le mental au top et surtout dans une bonne ambiance.

Demou : «Battre Biskra et enchaîner avec le CRB pour les Chnaoua»

 

Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Demou, assure que le groupe va tout faire pour assurer en phase retour, se qualifier devant Biskra et battre le CRB.

 

Que direz vous du rendez-vous contre l’ESS ?

On savait qu’à Sétif, on allait affronter une équipe bien décidée à gagner son match, surtout devant son public qui était venu en force pour la soutenir. Il fallait rentrer au moins avec un point. On a su gérer cela et on a pu assurer ce bon point qui nous assure une place sur le podium. On craignait que le penalty ne soit marqué, mais El-hamdoulah, on a un grand gardien qui a su comment faire.

 

Qu’est-ce qui s’est passé dans le tunnel ?

C’était la dernière journée de la phase aller. Aussi bien nous que les Sétifiens, tout le monde voulait assurer dans ce match. Les nerfs étaient à vif. Une bagarre éclate dans le tunnel ; mais après, tout est rentré dans l’ordre. On a oublié, car on est rentrés chez nous avec un bon point pour le moral. L’avoir à Sétif, ce n’était pas gagné d’avance.

 

Le MCA termine la phase aller à la 3e place, mais un grand constat d’impuissance dans la manière de jouer. Qu’en pensez-vous ?

Effectivement, on termine à la 3e place, et donc, l’objectif est atteint. Il fallait rester collés aux premiers et on l’a fait. Cela dit, je pense qu’on aurait pu faire mieux et on va tout faire pour y parvenir. Pour ce qui est de la manière, je pense qu’il faudra que notre public reste patient. L’équipe est en train de travailler pour progresser et, incha Allah, on saura réussir à l’avenir nos matches avec l’art et la manière. On espère juste que notre public reste tout le temps à nos côtés pour nous soutenir.

 

C’est ce que reprochent les supporters à Ighil…

Je sais, mais ce n’est pas une raison de vivre ce qu’on a vécu jeudi dernier. Ce fut des moments durs que personne ne voulait vivre. J’espère que cette page est pliée et que tout le monde fasse en sorte d’ouvrir une nouvelle pour cette nouvelle année. Tout le groupe est bien décidé à tout faire pour réussir un retour en force. 

 

L’année 2016 commence bien pour vous. Le derby CRB-MCA est délocalisé au 5-Juillet…

C’est une bonne chose, car, pour moi, les grosses affiches devraient être programmées au 5-Juillet comme c’était décidé au départ. Je pense qu’on aura une bonne chance pour décrocher cette place de dauphin occupée aujourd’hui par le Chabab. Ce sera un rendez-vous difficile, mais on va tout faire pour le réussir, en tentant de le faire avec l’art et la manière pour rendre hommage à notre public.

 

Il n’y a pas de stage comme les années précédentes. Ne croyez-vous pas que cela va affecter le rendement des troupes en phase retour ?

Oui, on n’a pas vraiment le temps. On reprend le 2 janvier et on rentrera directement dans la préparation du match de coupe. On va affronter l’équipe de  Biskra sans la présence de notre public, et il va falloir tout faire pour réussir et surtout valider notre billet qualificatif au tour suivant. Même si on sera privé de notre public, on va tout faire pour lui procurer de la joie lors de ce premier match officiel de cette nouvelle année. On fera tout pour se qualifier devant Biskra et battre le CRB pour les Chnaoua qui n’attendent que ça.

M. Z.

 

Salaheddine est rentré chez lui hier à midi

Hier, le désormais ex-attaquant du Mouloudia d’Alger, Saïd Salaheddine, a quitté le sol algérien à midi, et ce, malgré sa convocation par la LFP pour le 4 janvier. Reviendra-t-il à Alger pour passer devant la CD ? Le concerné n’a pas répondu favorablement à la demande des membres de la commission de discipline à deux reprises. On verra le 4 janvier si Salaheddine sera de retour ou pas.

 

Zeddek réunit les 40

 

L’ex-président du Mouloudia d’Alger, Abdelhamid Zeddek, qui a appris, comme plusieurs personnes, que la Sonatrach songe sérieusement à se débarrasser du MCA, a décidé de faire appel aux membres de la liste des 40 membres fondateurs qui se sont réunis hier à Ben Aknoun pour discuter de l’avenir du MCA.

En effet, ayant eu vent que la crise financière qui touche tous les pays pourrait contraindre les responsables de la Sonatrach à laisser tomber la SSPA/MCA, l’ex-président Zeddek a décidé de réunir les 40 membres fondateurs à Ben Aknoun pour discuter de l’avenir de leur club de toujours. Ils veulent reprendre les affaires de leur club. Zeddek a demandé à Benslimane d’inviter les membres de la liste des 40, dont Marif, Omar Ghrib et d’autres membres. A rappeler que ces 40 ne se sont pas retrouvés depuis longtemps. On verra ce qu’il en sortira de cette réunion…

M. Z.

 

Tags: ,

Classement