Depuis l’entame de la saison en cours, Sofiane Hanni ne cesse de briller sous les couleurs de son club le KV Malines. Auteur déjà de 9 buts, l’Algérien a mis tout le monde d’accord par sa qualité technique et surtout par son sens du but qui en font le meilleur joueur de son équipe. Aujourd’hui, ses prestations ne passent plus inaperçues et plusieurs équipes seraient intéressées par un transfert du joueur durant le mercato d’hiver. A en croire Foot Mercato, le joueur serait dans le radar des Girondins de Bordeaux. Selon la même publication, le profil du joueur de 24 ans a beaucoup séduit l’entraîneur bordelais, Wily Sagnol, qui se serait donc décidé à passer à l’offensive pour le joueur, surtout que le club veut se renforcer dans ce secteur de jeu.
Des observateurs sont allés le superviser
Toujours selon les informations de Foot Mercato, la formation de Bordeaux a suivi l’évolution du joueur depuis l’entame de la saison. En effet, Sagnol a envoyé des émissaires du club pour le superviser à maintes reprises et le rapport a donc été plus que positif pour le joueur. C’est ce qui a poussé les dirigeants bordelais à s’intéresser de très près à la piste du joueur en question pour essayer de le recruter dès ce mercato d’hiver. Rassurés par les prestations du joueur qui ne cesse de monter en puissance, le club propriétaire de la chaîne cryptée M6 veut donc le transférer pour la seconde moitié de saison. Toutefois, il n’y a pas encore eu d’offres fermes de la part de la formation française.
Une meilleure visibilité
Sofiane Hanni a déjà fait savoir ses intentions pour porter le maillot des Fennecs dans un avenir proche. Un pas dans la bonne direction puisqu’il est déjà dans le radar de la sélection nationale qui suivrait son parcours de très près en vue d’une éventuelle convocation pour les prochaines échéances qui attendent les Verts. Cependant, un transfert du côté de la France et à Bordeaux, lui donnerait encore plus de visibilité par rapport au championnat faible qui reste moins intéressant que la France. Il est utile de signaler aussi que les Girondins ne sont pas les seuls sur le coup pour tenter de recruter l’Algérien car d’autres formations anglaises seraient sur ses traces. Il s’agirait de Bentford FC et Brighton, pensionnaires de seconde division anglaise. Sofiane Hanni demeure encore sous contrat avec la formation de Malines pour encore une saison puisque son bail court jusqu’en 2017.
I. Z.