«Je voulais parler avec Haddad, mais…»
Le manager général du club blidéen a affirmé qu’il voulait parler avec le président de l’USMA, Rebouh Haddad, à la fin du dernier match à propos de Chatal, mais l’absence d’un document qui justifie sa fonction au sein du club blidéen l’a poussé à faire l’impasse. «Je voulais parler avec Haddad à la fin du dernier match de la lettre de libération de Chatal, mais j’ai fait l’impasse à cause de l’absence d’un document concret qui reflète ma fonction au sein du club. En tout cas, j’ai refusé de parler avec Haddad, car j’ai eu peur d’être interrogé sur ma fonction au sein du club blidéen.»
«Prêt à faire du porte-à-porte pour renflouer les caisses»
Voulant montrer son savoir-faire quant à la sensibilisation des industriels et des hommes d’affaires de la ville de Blida, le manager général de l’USMB nous dira : «Je suis un ancien joueur de l’USMB et je connais les rouages du club. Je suis prêt à faire du porte-à-porte pour renflouer les caisses et permettre aux joueurs d’entamer la phase retour avec un moral au beau fixe. Mais je réclame un document qui fasse foi de la fonction que j’occupe pour convaincre les industriels.»
A. D.
Goumidi contacté par Zouani
Le jeune attaquant de l’ESS, Goumidi, a été contacté par le manager général du club, Zouani Billel. Il lui a proposé d’endosser le maillot du club et il lui a fixé un rendez-vous avec le président Foufa. Mais ce dernier étant absent à cause d’engagements professionnels a incité Zouani Billel à différer le rendez-vous avec le joueur jusqu’à la fin de cette semaine, pour permettre au joueur de faire son planning et de prendre ses devants.
«Je n’ai pas encore décidé»
L’attaquant de l’ESS, Goumidi, nous a confirmé qu’il a été contacté par le manager du club blidéen, Zouani Billel : «Zouani m’a contacté et il m’a proposé d’endosser le maillot de l’USMB. Je n’ai pris aucune décision jusqu’à présent et j’attends ma rencontre avec le président de l’USMB pour faire mon choix.»
A. D.
Laïfaoui : «On doit mettre la main dans la main»
Le défenseur central, Abdelkader Laïfaoui, affirme que la seule solution qui pourrait sauver le club demeure la solidarité entre les joueurs.
Comment jugez-vous la situation critique que vit le club actuellement sur le plan financier ?
La situation est plus que critique, mais on n’a pas le choix, on doit gérer cette phase difficile intelligemment, sinon le club rétrogradera en L2 et les fans vivront un scénario cauchemardesque.
Où est la source du problème financier ?
Je ne sais d’où elle vient, mais je pense qu’il n’y a pas de ressources sur lesquels le président pourrait compter pour payer et les arriérés de tous les joueurs et les primes.
Si les choses en restent là, que proposez-vous ?
Si les choses en restent là, on doit provoquer une audience avec le wali de Blida pour lui expliquer la situation du club. Sinon cette crise va provoquer une cassure et nous fera vivre des ennuis et un calvaire sans précédent durant la phase cruciale du championnat.
Quel est votre message aux supporters et aux industriels ?
Je m’adresse aux vrais supporters de l’USMB pour leur demander d’aider les joueurs en les soutenant et en évitant d’insulter les joueurs car un tel comportement sèmera le doute et affectera le moral des plus jeunes joueurs. Je profite de l’occasion pour demander aux industriels de réagir avant qu’il ne soit trop tard d’autant que le club est la fierté de la ville de Blida.
A. D.