CRB : Les choses sérieuses ont commencé à Tlemcen

Les Belouizdadis se sont attaqués hier aux choses sérieuses à Tlemcen où ils sont en stage pour une semaine. Le staff technique a programmé du biquotidien où l’ensemble des éléments s’est donné à fond pour entamer parfaitement leur préparation.

Les Belouizdadis sont arrivée avant-hier dans la matinée à la ville de Tlemcen. Le staff technique a programmé une séance de travail légère afin de permettre à tous les joueurs de récupérer un peu leurs moyens. Mais à partir de la journée d’hier, les choses sérieuses ont réellement commencé pour les Bougueroua et compagnie. Le staff technique sous la houlette d’Alain Michel a programmé pour l’occasion du biquotidien. La grande mission a été confiée au préparateur physique, Salim Zaâbar, lequel a fait suer les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui durant tout l’entraînement. Ensuite, le technicien français a programmé des exercices technico-tactiques où il était en train d’essayer différents schémas tactiques. Dans l’ensemble, les Chababistes ont travaillé d’arrache-pied et sans relâche durant ce premier jour de préparation et ils sont déterminés à rester sur la même lancée jusqu’à la fin de la préparation, et ce, dans l’objectif de préparer parfaitement la phase retour du championnat national et notamment des deux premiers matchs contre, respectivement, l’ESS et le MCA.         

 

Discipline.  Comme tout le monde le sait, souvent durant des stages des équipes de football, des cas d’indiscipline apparaître. Une chose qui  pourrait réellement perturber la  préparation. Afin d’éviter tout mauvais scénario dans ce sens, Alain Michel a mis en garde tous ses joueurs. En effet, le technicien français du Chabab qui a eu une discussion avec ses éléments a insisté auprès d’eux d’éviter toutes sortes de conflits durant ce stade et d’axer seulement leur concentration sur les entraînements. Le driver des Rouge et Blanc de la capitale ne veut en aucun cas constater de cas d’indiscipline de risque d’agir fermement et sanctionner les fautifs. Il veut que tout le monde travail d’arrache-pied et que ce stage soit réussi sur tous les plans.

H. A. B. 

 

Boukacem et Niati ont rejoint le groupe

Les deux joueurs, Khaled Boukacem et Belkacem Niati, ne se sont pas déplacés avec l’équipe à la ville de Tlemcen par avion. Mais les deux éléments cités ont rejoint dans l’après-midi leurs camarades à l’hôtel, La Renaissance. Ils ont effectué une séance de décrassage avec ses derniers et hier ils ont travaillé le plus normalement du monde avec le groupe.  

 

Zaâbar a fait suer les joueurs

A l’occasion du premier entraînement à Tlemcen, les Rouge et  Blanc du Chabab ont commencé directement les choses sérieuses. Pour l’occasion, le préparateur physique, Salim Zaâbar, a fait suer tous les joueurs qui ont travaillé d’arrache-pied durant tout l’entraînement. A la fin de la séance, tout le monde était fatigué, mais en sachant que cela leur sera utile lors de la phase retour du championnat national.

 

Maâmar Youcef s’adapte rapidement

Maâmar Youcef ne trouve aucune difficulté pour s’adapter avec sa nouvelle équipe. La recrue du CRB lors de ce mercato entretient de bonnes relations avec plusieurs joueurs du club et il s’entend parfaitement avec eux. Il a d’ores et déjà fait des amis sans omettre qu’il connaît auparavant quelques éléments du Chabab. Cela lui facilitera la tâche pour s’intégrer parfaitement dans le groupe et travailler sans complexe lors de ce stage à Tlemcen. 

 

La délégation belouizdadie a apprécié le lieu d’hébergement

La délégation du Chabab qui se trouve au Renaissance de Tlemcen ont vraiment apprécié cet hôtel. Staff technique et joueurs estiment que la direction a bien fait en choisissant cet établissement hôtelier. Ils sont bien pris en charge et on a mis à leur disposition tous les moyens nécessaires pour réussir leur préparation.    

 

Michel a expliqué son programme aux joueurs

Avant l’entame de la séance d’entraînement d’hier dans la matinée, le staff technique du Chabab, sous la houlette d’Alain Michel, a expliqué aux joueurs le programme de travail à la ville de Tlemcen. Le technicien français et ses adjoints ont insisté auprès de l’ensemble des éléments à se donner à fond pour réussir ce stage hivernal.

 

Le derby face au MCA sur toutes les lèvres

Les joueurs du Chabab ne parlent durant ses premiers jours du stage à Tlemcen que de la domiciliation du derby de leur équipe face au MCA au stade de 5-Juillet. Les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui se sentent lésés par cette discision puisqu’ils ont joué le match aller au stade de Bologhine en estimant ainsi  que celui du retour devrait avoir lieu au stade du 20-Août.   

 

Les joueurs déterminés à l’emporter

Les Belouizdadis ne sont pas néanmoins découragés puisque le derby a été délocalisé au stade de 5-Juillet. Ils sont tous déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes durant la préparation et revenir avec la ferme intention de battre le MCA et procurer ainsi de la joie à leurs supporters très en colères contre les instances du football national.

 

 

 

Khodi : «Face au MCA, tout faire pour satisfaire nos supporters»

 

Hakim Khodi déclare que son équipe n’est pas venue en touriste à Tlemcen.  Il ajoute que tout le monde est déterminé à réussir ce stage. Concernant le derby face au MCA, le défenseur axial du Chabab avance que lui et ses camarades feront le maximum pour réussir un résultat probant et satisfaire ainsi leurs supporters très en colère après la délocalisation du derby au stade de 5-Juillet.

 

Tout d’abord, dites-nous comment se sont passés les deux premiers jours du stage ?

Les choses se passent parfaitement bien pour nous. On a fait un bon voyage et on se sent très à l’aise à l’hôtel que la direction nous a choisi. Tous les joueurs présents sont satisfaits et surtout déterminés à travailler d’arrache-pied durant toute la durée du stage.  

 

Les choses sérieuse ont commencé aujourd’hui (hier), dites-nous comment s’est déroulé le premier jour du travail ?

C’est vrai, on a commencé les choses sérieuses en effectuant un travail intense dès la matinée. Le staff technique a tracé un programme que nous, les joueurs, allons appliquer à la lettre. On a une semaine devant nous pour travailler d’arrache-pied afin de préparer parfaitement la phase retour du championnat national.

 

Sur le plan personnel, c’est une occasion pour vous afin de travailler dur et convaincre ainsi le staff technique, n’est-ce pas ?

Les stages sont toujours une occasion pour se distinguer. J’ai toujours donné le meilleur de moi-même et je ferai la même chose durant ce stage. Je travaillerai sereinement afin de montrer que je pourrais donner un plus à mon équipe lors de la phase retour du championnat national.

 

Selon vous, quel est l’objectif de ce stage ?

L’objectif est clair, à savoir préparer toute la phase retour du championnat national. On n’est pas venus à Tlemcen en touristes, on est ici pour préparer parfaitement la suite du parcours. On veut surtout qu’on soit tout à fait prêts pour les deux prochains matchs contre l’ESS et le MCA.

 

En parlant du MCA, le derby a été délocalisé au stade de 5-Juillet, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?

On aurait vraiment aimé jouer ce derby au stade du 20-Août. On comprend aussi parfaitement la frustration de nos supporters qui auraient eux souhaité qu’il se déroule en notre stade. Néanmoins, même en celui de 5-Juillet, on va tout donner le jour du match afin de réussir un bon résultat. On veut satisfaire nos fans et leur procurer ainsi de la joie qui sont très en colère puisque le derby a été délocalisé au stade olympique.

 

Pour finir, quel bilan faites-vous de la phase aller pour votre équipe ?

Je pense qu’on a réussi un bon parcours en arrachant la deuxième place au classement général et aussi une qualification au deuxième tour de la coupe d’Algérie. On est ici à Tlemcen pour travailler dur et réussir le maximum de succès lors de la phase retour.

H. A. B.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement