EN : Mandi intéresse l’Olympique de Marseille

Le défenseur algérien, Aïssa Mandi, va-t-il quitter le Stade de Reims ? L’éventuel départ du défenseur des Verts semble très possible dans la mesure où les clubs ne cessent de se manifester en vue de le recruter pendant le présent marché des transferts d’hiver.

D’importantes écuries du vieux continent souhaitent l’enrôler. Après la Lazio de Rome (Italie) et Arsenal (Angleterre), c’est au tour de la formation française de Ligue 1, l’Olympique de Marseille, de se mettre sur la piste en vue de s’adjoindre les services du défenseur algérien. C’est du moins ce qu’ont annoncé ces dernières heures plusieurs médias électroniques de l’Hexagone. Le choix de Mandi est visiblement parfaitement étudié du côté du club du Sud de la France. Aïssa Mandi, explique-t-on, semble avoir le profil requis pour résoudre en partie les difficultés défensives de la formation phocéenne. Celle-ci a encaissé en l’espace d’une phase aller seulement pas moins de 21 buts. Une faible performance qui nécessite un renforcement qualitatif de ce compartiment pour espérer faire une meilleure prestation lors de la phase retour du championnat français de Ligue 1. Mais il ne faut pas croire que la mission marseillaise de s’offrir les talents et le savoir-faire d’Aïssa Mandi soit facile. Loin s’en faut ! De grands clubs européens se disputent l’Algérien depuis un certain temps. Il s’agit en particulier de la Lazio de Rome (Italie) et des Gunners d’Arsenal (Angleterre). Le club du Français Arsen Wenger est décidément le plus intéressé par le profil de Mandi. Le coach des Gunners aura même envoyé des émissaires pour avoir des rapports plus détaillés sur les qualités de l’Algérien. Wenger est, en tout cas, convaincu par le potentiel du défenseur des Verts et aurait demandé aux dirigeants du club d’amorcer les démarches nécessaires pour matérialiser la transaction. Pourtant, le début de saison de l’Algérien n’a pas été du tout facile quand il avait contracté une blessure au mois d’août dernier. Une blessure qui l’avait forcé à rester à l’écart de la compétition officielle jusqu’au mois de novembre dernier. Son retour aura été toutefois tonitruant, puisqu’il a pu rattraper rapidement le temps perdu. D’où le grand intérêt des recruteurs pour lui.

 

Reims n’est pas contre son départ, mais…

Le club de Reims n’est pas contre d’accorder un bon de sortie pour Aïssa Mandi. Mais les conditions des dirigeants de Reims sont arrêtées depuis un certain temps déjà. Nous en avons d’ailleurs fait part dans une de nos précédentes éditions. Reims conditionne le départ de Mandi par le paiement de la coquette somme estimée à quelque 5 millions d’euros. Arsenal n’est, selon des sources médiatiques, pas prêt de payer cette somme. Idem pour la Lazio de Rome. C’est le cas aussi pour l’Olympique de Marseille. Ce dernier traverse une crise financière aiguë rendant sa marge de manœuvre assez limitée.

 

  

Classement