La direction du MC Oran n’a toujours pas engagé une autre recrue pour étoffer le groupe de Fouad Bouali. Ce dernier a toutes les chances de commencer son travail en terre tunisienne avec les joueurs mis à sa disposition depuis son arrivée. A la place d’éléments censés être meilleurs que les libérés, la place est réservée à l’afflux des propositions des managers ou agents de joueurs. Malgré la présence d’un coach qui privilégie le sérieux et l’assiduité dans ses choix, les dirigeants n’ont encore rien fait. Le président Ahmed Belhadj est certainement assailli par des tas de propositions. Même s’il prétend avoir son idée, ce dernier ne peut empêcher son coach de s’interroger sur cette lenteur dans l’opération liée au recrutement.
--------------------
Benamara
«Tirer profit du stage pour rester dans la continuité»
Le jeune milieu, Hafid Benamara, affirme que la trêve tombe à pic. Selon lui, l’équipe devra préserver sa dynamique actuelle en vue de continuer à s’approcher du podium.
-Après cette victoire sur la JS Kabylie, le Mouloudia est proche du podium, quels sont vos sentiments ?…
Pour être franc, je dirais que cette victoire est précieuse parce qu’elle intervient après l’élimination en coupe face au MOB. Enfin, avec ce troisième succès de suite en championnat, notre équipe remonte au classement et se rapproche des premières places. Franchement, c’est bien ce qui nous arrive, mais il faudra préserver cette dynamique.
-Contre la JSK, la prestation de l'équipe était moins bonne, pourquoi ?
Peut-être parce qu’on restait sur cette élimination en coupe, une compétition sur laquelle nos supporters fondaient beaucoup d'espoirs pour le sacre final. Il fallait donc effacer ce mauvais résultat et cette sortie prématurée. C’est pourquoi, face à la JSK, on était beaucoup plus attirés par les trois points du match, car on devait nous réconcilier avec nos supporters. Quant à la qualité du jeu, on tâchera de tirer profit du stage hivernal pour corriger nos défauts et repartir de plus belle à la reprise du championnat.
-Vous aurez encore deux matches à domicile, c’est la période pour engranger des points supplémentaires, n’est-ce pas ?
Nous ferons tout pour continuer à engranger des points tant à domicile qu’à l’extérieur. Maintenant qu’on a battu la JSK, il faut garder cette belle dynamique. Plus on gagne nos matches, plus on se rapproche des places du podium. Malgré des débuts laborieux en championnat quand nous avons été accrochés à trois reprises chez nous (Nldr MOB,CRB et JSS), nous avons réussi à remonter la pente. A présent, notre équipe reste sur trois succès d’affilée. C’est la première fois de la saison que ça nous arrive. Donc on revient forts ces derniers temps. On doit faire le maximum pour préserver cette dynamique. De quoi nous donner plus de confiance pour la suite de la compétition
-D’après vous, que manque-t-il à votre équipe pour qu’elle soit plus efficace et plus convaincante?
Je crois que nul ne peut nier la force de l’équipe sur le plan de l’efficacité. Je crois que notre équipe joue pleinement son rôle. Après 15 matches joués en championnat, nous avons pu marquer pas moins de 26 buts. Grâce à ce total, notre équipe occupe la deuxième place dans le classement de la meilleure attaque du championnat. Donc, tout va pour le mieux, nous avons aussi Zaabia qui est meilleur buteur de l’équipe et du championnat. Son retour nous fait du bien ainsi que la confirmation du jeune Doukhi qui a fait une bonne entrée ce samedi, notre attaque aura fière allure à l’avenir.
-A votre avis, que faut-il travailler le plus à l’occasion du stage prévu en Tunisie ?
A mon avis, je pense que notre équipe n’accuse pas de retard sur le plan physique. Mais l’entraîneur aura sa propre vision, il est le mieux placé pour le savoir. On appliquera ses consignes afin de rester dans la continuité pour préserver la dynamique actuelle. Il faudra bien profiter de ce stage de préparation afin d’apporter les correctifs qu’il faut pour pouvoir rester dans la continuité actuelle.
---------
Pour avoir raté le séminaire de la LFP
Le club à l’amende
Le club du MC Oran a écopé d'une amende de 50 000 DA et d'une «mise en garde», indique la Ligue de football professionnel sur son site. La raison est liée à l’absence d’un représentant du club hamraoui au séminaire tenu par l’instance de Kerbadj le 7 décembre dernier. Ainsi la direction de Mohamed Belhadj devra s’acquitter de ce montant au même titre que cinq clubs du même palier, en l’occurrence le CS Constantine, le MC Alger, le RC Relizane et l'USM El Harrach ainsi que l’USMM Hadjout, OM Arzew et MC Saïda, clubs de Ligue 2.
LM Azzi