CRB/Michel : «La pression sera sur le MCA lors du derby»

Alain Michel veille à ce que son équipe effectue un bon stage à la ville de Tlemcen qui lui permettra d’aborder la suite du parcours en toute confiance et sérénité.

Questionné hier après la fin de la séance d’entraînement sur plusieurs sujets, le coach du Chabab a évoqué entre autres le derby qui mettra aux prises son équipe au MCA et qui se jouera, comme tout le monde le sait au stade du 5-Juillet. Justement à propos de la domiciliation du match au complexe olympique, le technicien français n’y est pas allé par le dos de la cuillère pour dire que son équipe a été lésé puisque le match aller s’est joué à Bologhine, mais en avouant également que la pression sera sur les Moulouéens pour l’occasion : « C’est on suit la logique le match retour devrait se jouer en notre stade du 20-Août puisque celui de l’aller s’est déroulé à Bologhine. On se sent lésé dans cette histoire, mais on va quand même jouer le match au 5-Juillet», a-t-il déclaré d’emblée avant de poursuivre : «Mais il faut savoir que la pression sera du côté du MCA pour l’occasion. En ce qui nous concerne, on est les victimes, mais les Mouloudéens n’ont pas droit à l’erreur après tout ce qui s’est dit sur la domiciliation du derby.»    

«Hachoud veut seulement allumer le derby»

Questionné à propos du souhait de Hachoud à marquer lors du derby lequel n’a pas caché dans l’interview accordée avant-hier à Compétition, Alain Michel se dit que le joueur du MCA veut seulement allumer le derby et, lui, qui connaît parfaitement le championnat national ne l’étonne pas de lire ce genre de déclarations : «Si Hachoud a dit qu’il veut marquer contre nous, cela fait partie des choses qui ne m’étonne pas étant donné que je connais bien le championnat algérien et notamment les derbys algérois qui sont particuliers.  C’est juste une façon d’allumer le derby dès maintenant. Mais ce qui nous intéresse le plus à présent est de réussir notre préparation et aller à Sétif pour chercher une qualification au 2e tour de la coupe.»

 «On a des joueurs diesel»

L’entraîneur des Rouge et Blanc estime que son équipe travaille dans les meilleures conditions possibles  et sans relâche à Tlemcen. Il avance que cela sera très bénéfique pour ses joueurs afin de gérer la suite du championnat et notamment les matchs que les Belouizdadis disputeront durant ce mois de janvier : «Ça fait très longtemps qu’on travaille sereinement et si on occupe la deuxième place au classement général, ce n’est pas du tout le fait du hasard. On a des joueurs diesel qui ont réagi parfaitement lors de la phase aller, surtout en seconde période. Cela dit qu’on a fait un bon travail qu’on est en train de continuer ici à Tlemcen.»

S. O.

Nekkache a repris du service

Hichem Nekkache, qui a raté la séance d’entraînement de jeudi passé, s’est entraîné normalement hier avec ses camarades. L’attaquant du Chabab a joué même le match d’application programmé par le staff technique où il a marqué un joli but. Pour rappel, l’ex-pensionnaire du MCA souffre de fissure au pied et le staff médical l’a autorisé à ce reposer avant-hier.

 

Asselah en solo

Malik Asselah, qui ne s’est pas entraîné avant-hier en raison d’une blessure à l’épaule, s’est présenté hier dans la matinée au stade de Lella Setti où son équipe a effectué la séance d’entraînement matinale. Néanmoins, le gardien du Chabab s’est contenté d’un travail en solo avant de rejoindre avant ses camarades l’hôtel la renaissance où le Chabab prend ses quartiers durant ce stage de Tlemcen

Il souffre de douleurs au pied

Dekimèche toujours absent

Khaled Dekimèche n’a pas pu assurer les entraînements des gardiens de but du Chabab. Il souffre d’une blessure au pied qui l’a contraint à rester dans sa chambre à l’hôtel. Néanmoins, il devrait reprendre son travail incessamment et préparer sereinement les trois portiers des Rouge et Blanc de la capitale. 

 

Les élus de l’APC de Tlemcen ont rendu visite à l’équipe

Trois responsables de l’APC de  Tlemcen ont rendu hier dans la matinée une visite à la délégation du CRB au stade de Lella Setti où les joueurs effectuent leur séance d’entraînement. Ces mêmes responsables sont venus pour s’enquérir sur le déroulement du stage des Belouizdadis à l’hôtel Renaissance et s’assurer que les Algérois ne manquent de rein. Louable initiative très appréciée par toute la délégation du CRB et à sa tête le vice-président, Hamza Boudoumi et le secrétaire du club, Djamel Hadouche.

 

Rebih et N’gomo devait arriver hier soir

Trois joueurs ne sont pas venus à Tlemcen pour effectuer le stage de préparation. Il s’agit d’Aoudou, Rebih et N’gomo. Le premier a été autorisé par la direction à prolonger son séjour dans son pays, le Bénin. Néanmoins, les deux autres cités devaient arriver hier dans la soirée à l’hôtel, la Renaissance avant de prendre part aux entraînements dès aujourd’hui.

H. A. B.

 

Match d’application : équipe Fahem 2-  0-équipe Yahia-Cherif

Comme dans un match officiel

Les Rouge et Blanc du CRB ont disputé hier dans la matinée un match d’application au stade de Lella Setti à proximité de l’hôtel Renaissance. Ceux qui ne connaissent pas les joueurs de la formation algéroise, diront qu’il s’agit d’un match officiel entre deux équipes à très grande rivalité. En effet, tous les éléments qui ont participé au match se sont donnés à fond jusqu’à la fin. Chaque formation voulait coûte que coûte avoir le dernier mot. Dès fois l’envie de gagner fait oublier aux uns et aux autres qu’il ne s’agit que d’un match d’application. Le garde-matériel de l’équipe, Benyoucef, qui a pris «le risque» d’arbitrer la partie n’a pas été épargné par les joueurs. Ces derniers lui rapprochent souvent des erreurs d’arbitrage en lui demandant d’être impartial où à défaut, il quitte le terrain. En tout cas, l’ambiance était très grande et l’équipe Fahem qui a gagné sur le score de 2 buts à 0 a explosé de joie en taquinant les éléments de l’équipe adverse.

 

Nekkache et Draoui buteurs

Hichem Nekkache et Zakaria Draoui ont été les buteurs du côté de l’équipe de Fahem Bouazza. Le premier a marqué un joli but d’un tir puissant qui n’a laissé aucune chance au gardien Boukacem. Le second a doublé la mise sur une jolie tête suite à un retrait de Nekkache. Les deux joueurs ont été fous de joie en profitant de l’occasion pour taquiner leurs adversaires.

 

Maroc a joué le match d’application

L’entraîneur adjoint du CRB, Noureddine Maroc, a disputé le match d’application de son équipe. Celui-ci a pris part à l’équipe de Fahem qui a remporté la partie. L’adjoint de Michel n’a rien perdu de sa technicité et il était excellent sur le terrain durant toute la partie. 

 

Bougueroua ne s’est pas entraîné

Adel Bougueroua s’est contenté hier de suivre l’évolution de ses camarades au stade de Lella Setti. Le joueur en question souffre de douleurs aux orteils d’où il n’a pas pu mettre les chaussures pour s’entraîner avec le reste du groupe. Or, il ne s’agit pas de quelque chose de grave et l’ex-pensionnaire du RCA pourrait reprendre dès aujourd’hui.

 

Des supporters du CR Boudghène ont offert un maillot  aux Belouizdadis

Trois supporters de l’équipe du CR Boudghène de la région de Tlemcen se sont déplacés hier  au stade Lella Setti pour offrir un maillot de leur équipe aux Belouizdadis. Leur équipe porte le même nom que celle de la formation de la capitale (CRB). Ils sont mêmes des supporters des protégés de l’entraîneur Alain Michel auxquels ils ont souhaité une bonne réussite cette saison. Le maillot a été reçu par le secrétaire du Chabab qui les a vraiment remerciés pour leur geste.

 

Le match amical contre le WAT annulé

Les Belouizdadis devraient disputer un match amical contre l’équipe du WAT. Mais ce dernier a été annulé suite à la demande de la formation tlemcenienne qui a d’autre engagement plus important au niveau de championnat.

 

Le Chabab affrontera Hennaya et Medouana

Si les Algéroise ne vont pas affronter en amical l’équipe du WAT, il n’en demeure pas moins qu’ils vont donner la repique, toujours en amical aux deux formations locales, à savoir, Hennaya et Medouane. Le premier se déroulera ce dimanche alors que le second aura lieu le lendemain, soit le lundi.

H. A. B. 

 

Tags: ,

Classement