La direction a annoncé votre retour pour ce mardi, mais vous, finalement, vous n’êtes pas rentré comme prévu (entretien réalisé hier après-midi)…
Moi et Malo nous ne sommes pas rentrés, car nous n’avons pas encore obtenu nos visas d’entrée en Algérie. On ne reviendra à Tizi Ouzou qu’une fois en possession de nos visas.
Avez-vous déposé vos dossiers pour le renouvellement de vos visas à l’ambassade d’Algérie au Burkina Faso ?
Oui, on a déposé nos dossiers pour renouveler nos visas. D’ailleurs, Malo est parti aujourd’hui à Ouagadougou afin de faire de son mieux pour qu’on obtienne nos visas.
On croit savoir que vous n’êtes pas du tout content de ne pas bénéficier d’un permis de travail…
Bien sûr, cela fait plusieurs mois que nous sommes à la JSK, mais on ne dispose ni de permis de travail ni de carte de séjour, ce n’est pas du tout normal ça. Si on avait nos cartes de séjours, on ne serait pas contraint de renouveler nos visas d’entrée en Algérie.
Le président Hannachi a révélé à notre journal que le club égyptien Zamalek a sollicité vos services et qu’il a décliné l’offre de ce club…
Il n’y a pas que ce club qui souhaite me recruter.
Peut-on avoir les noms des autres clubs qui veulent vous engager ?
Il y a des clubs français, espagnols, allemands et suédois. Si ça tient uniquement à moi, je suis disposé à rester au moins jusqu’à la fin de la saison.
Justement, le président Hannachi a indiqué que la JSK a besoin de vous et qu’il est hors de question de vous transférer en ce mercato hivernal…
Je ne suis pas contre l’idée de rester à la JSK, mais la direction doit tenir ses engagements. Cela fait plusieurs mois que j’ai signé pour ce club, mais je ne dispose toujours pas de carte de séjour ni de permis de travail.
On croit savoir aussi que vous n’avez pas touché la totalité de votre argent…
Ce n’est pas pour l’argent que j’ai signé pour la JSK. Je suis venu pour un challenge sportif, malheureusement le parcours enregistré lors de la phase aller n’a pas été satisfaisant.
Qu’allez-vous faire maintenant ?
A mon retour, j’aurai une discussion franche avec mes dirigeants. Je veux qu’ils règlent tous mes problèmes en respectant leurs engagements. Je souhaite rester à la JSK, mais la direction doit honorer ses engagements envers moi.
Votre équipier Boumechra a été officiellement libéré, que pensez-vous de sa libération ?
Dommage que Boumechra soit libéré. C’est un joueur qui a d’énormes qualités.
N. Boumali
Intertitres «En plus de Zamalek, des clubs français, allemands, espagnols et suédois me veulent» «Je veux rester, mais la direction doit honorer ses engagements» «A mon retour, j’aurai une discussion avec mes dirigeants» «Ce n’est pas normal qu’on ne dispose pas ni de permis de travail ni de carte de séjour» «On n’a pas réintégré l’équipe, car on attend toujours nos visas»