JSk : Doukha out pour le CSC et le MOB

Le portier international des Canaris n’a pas encore repris le chemin des entraînements. Azzeddine Doukha poursuit toujours les soins. Pis encore, le médecin de l’équipe nationale lui a recommandé encore plusieurs jours de repos et de soins.

 Pour un rappel, le keeper des Cabaris  a été victime la veille de la rencontre de son équipe contre le MCO comptant pour la derniere journée de la phase aller du championnat d’un violent télescopage avec son équipier, Mohamed Boulaouidet. Le natif de Chlef a reçu un sérieux coup au niveau du genou puisqu’il souffrait d’une entorse. Le staff médical de la JSK a bien pris en charge le gardien de but number one de la formation de la ville des Genêts, Doukha a même effectué quelques séances de soins chez le médecin des Verts, mais il pourrait rater le match du CSC. Autrement dit, Doukha ne sera pas prêt sur tous les plans pour la première journée de la phase retour, la preuve, il passera ce dimanche chez le professeur Zemmouri pour un contrôle médical. Il ne pourra pas donc reprendre les entraînements avant la reprise du championnat, il devrait même rater le grand derby de la Kabylie et peu-être même le choc face à l’USMA.

La JSK va recruter un gardien de but finalement

Hannachi et ses proches collaborateurs ont tout fait pour ne pas recruter un gardien de but cet hiver. Les responsables des Canaris voulaient coûte que coûte utiliser les quatre licences accordées par les responsables de la FAF et la LFP à la direction jaune et vert au recrutement de joueurs de champ. Dans un premier temps, les responsables des Jaune et Vert ont cru que Doukha sera prêt pour la reprise du championnat mais avec cette nouvelle situation du portier numéro un de l’équipe, la JSK sera dans l’obligation d’engager un gardien de but avant la clôture de ce mercato et avant la reprise du championnat.

                            A. H.

Le retour de Rial n’est pas pour demain

Le capitaine des Canaris qui a raté les deux derniers matchs de son équipe en championnat à cause de son problème de santé et qui a raté aussi la rencontre de Dame coupe ne sera pas concerné par le match contre le CSC. Rial a été mis sous traitement depuis le 22 décembre, il est appelé à suivre ledit traitement pendant trois semaines. Les médecins lui ont interdit de faire le moindre effort physique avant qu’il termine son traitement, l’enfant de Zemmouri ne pourra reprendre les entraînements qu’après le match face au CSC. Il sera appelé par la suite à suivre un programme spécifique pour bien récupérer ses moyens physiques avant d’espérer réintégrer le groupe. Rial pourrait même rater le big derby entre le MOB et la JSK comptant pour la seconde journée de la phase retour du championnat. Autrement dit, le retour du capitaine de la JSK n’est pas pour demain. Pour un rappel, le numéro cinq des Jaune et Vert souffre d’un léger problème de santé, il a une veine au niveau du genou bouchée. 

                                A. H.

 

Kacem relancé

En raison de l’indisponibilité de Doukha pour un mois, les responsables de la JSK ont relancé hier la piste de Kacem, l’actuel gardien de la JSMB. Pourtant, dans la journée de lundi dernier, un haut responsable des Jaune et Vert nous a confié que la JSK ne recrutera pas de gardien en ce mercato hivernal. Mais comme Doukha leur a remis ses examens prouvant qu’il est out pour un mois, les responsables kabyles se sont mis à la recherche d’un gardien avant de relancer Kacem dans la soirée d’hier.

JSMB

D’après les échos qui nous sont parvenus, le gardien Kacem a affirmé aux dirigeants de la JSK qu’il est sous contrat et que ses dirigeants s’opposent catégoriquement à son départ. Nous rappelons que Kacem a été contacté par le manager Brahim Zafour au mois d’octobre dernier avant qu’il n’écarte sa piste. Mais après l’échec des négociations avec Lyes Meziane, les dirigeants de la JSK se sont tournés vers la piste de Mahsas avant de réactiver celle de Kacem.

A. H.Les Canaris devaient rallier hier soir l’hôtel Le Mas des Planteurs

 

Le mini-stage d’Alger débute ce matin

Les camarades de Koceila Berchiche devaient quitter hier en fin de journée la ville des Genêts pour rallier l’hôtel Le Mas des Planteurs. En effet, la direction du club phare du Djurdjura a programmé un mini-stage de quatre jours à Alger. Afin de casser la routine et de permettre aux joueurs de bien travailler lors de cette trêve hivernale, Dominique Bijotat a jugé utile de programmer un regroupement en dehors de Tizi Ouzou et du stade 1er-Novembre-1954. Hannachi a satisfait sur le champ les exigences de son entraîneur puisque les responsables jaune et vert ont réservé avant-hier au niveau de l’établissement touristique Le Mas des Planteurs. Le staff technique des Canaris aura devant lui trois jours pour réaliser un grand travail et sur tous les plans. Les capés de Bijotat seront libérés samedi matin, ils effectueront une légère séance la matinée de samedi avant de quitter les lieux et de rentrer chez eux. Ils devraient même bénéficier d’une journée de repos le dimanche avant de reprendre le chemin des entraînements au stade 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou lundi prochain pour entamer la préparation spécifique pour le match devant le CSC comptant pour la première journée de la phase retour. Depuis qu’il a pris en main la barre technique de la formation de la ville des Genêts, l’ancien joueur de l’AS Monaco a vu toutes ses exigences satisfaites par la direction de la JSK. Il est désormais appelé à bien préparer le groupe pour la seconde manche du championnat et de bien exploiter cette trêve afin de combler plusieurs lacunes.  

Les entraînements à Maâlma

Les Ziti et consorts qui devaient rentrer en regroupement hier en fin de journée à Alger seront appelés à effectuer leur première séance d’entraînement ce matin au niveau du stade communal de la commune de Maâlma qui est juste à quelques kilomètres du lieu d’hébergement des Canaris. Le staff technique a programmé du biquotidien pour la journée d’aujourd’hui et peut- être même pour celle de demain. La JSK sera appelée même à jouer un match amical vendredi contre une équipe de Ligue 2 Mobilis ou de deuxième division amateur. Les Jaune et Vert retrouveront le stade 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou lundi après-midi. 

Tags: ,

Classement