CRB : Les Belouizdadis prêts pour l’ESS

Le stage du CRB à Tlemcen a pris fin hier. Durant une semaine, les Belouizdadis ont travaillé d’arrache- pied. Ils sont désormais fin prêts pour le match de coupe qui les opposera ce samedi à l’ESS, au stade du 8-Mai-1945.

Après huit jours passés dans la ville des Zianides, les Algérois ont été de retour hier après-midi dans la capitale. Les protégés de l’entraîneur Alain Michel n’ont pas été en touristes à l’hôtel la Renaissance, qui a mis à leur disposition toutes les conditions nécessaires. Bien au contraire, ils ont travaillé dur sur les lieux. Le staff technique les a soumis à une charge de travail conséquente au rythme d’un biquotidien. Pas de repos aux joueurs depuis l’entame de la préparation. Le préparateur physique Salim Zaâbar a fait suer tous les éléments. Michel et Maroc ont programmé différents exercices technico-tactiques, sans oublier le travail de l’entraîneur des gardiens Khaled Dékiméche qui, lui aussi n’a pas lésiné sur les moyens pour préparer parfaitement ses portiers. En somme, les Rouge et Blanc de la capitale ont fait un excellent stage que tout le monde a qualifié de réussi. Au moment où d’autres équipes ont profité des vacances, les coachs belouizdadis n’ont rien voulu laisser au hasard. Ils n’ont accordé que deux jours de repos aux camarades de Tarek Cherfaoui qui ont plié bagage ensuite pour se rendre à Tlemcen. Pendant une semaine, ils ont tout fait sur place afin de préparer sereinement le reste du parcours. Maintenant, ils sont tout à fait prêts sur tous les plans et sont notamment disposés à attaquer le prochain match de coupe contre l’ESS au stade de cette dernière où ils vont tout faire pour revenir avec une qualification aux 1/8 de finale de la prestigieuse compétition national.

 

Les Rouge et Blanc du Chabab ont disputé aussi durant ce stage de Tlemcen deux rencontres amicales contre respectivement le CRB Hennaya et l’ASB Nedrouma. Il est question pour le staff technique de voir à l’œuvre tous les joueurs. Mais à part, les blessés, tout le monde a eu sa chance lors de ses deux joutes amicales. A présent, Alain Michel et ses adjoints connaissent parfaitement le degré de préparation de chaque élément et savent, notamment sur quels éléments ils vont compter lors de la reprise de la compétition officielle. Le onze qui sera appelé samedi prochain à se mesurer à l’Entente est dans la tête du technicien français. Sauf surprise de dernière minute, il a d’ores et déjà dessiné l’équipe-type qui va entrer au stade du 8-Mai-1945 de Sétif pour décrocher le billet qualificatif au prochain tour de Dame Coupe.

H. A. B.

 

Michel : «On a choisi de travailler alors que d’autres équipes étaient en vacances»

 

Alain Michel a souligné que le stage de son équipe s’est passé dans les meilleures conditions possibles et que son équipe est prête pour entamer la compétition nationale et le match de coupe contre l’ESS. «On est partis à Tlemcen pour faire une quantité de travail et préparer l’équipe parfaitement pour la phase retour. Je peux dire donc qu’on a fait un bon stage et on est prêts pour reprendre la compétition», a-t-il déclaré d’emblée avant d’ajouter : «On a choisi de travailler au moment où beaucoup d’équipes ont été en vacance afin de préparer les deux premiers matchs contre l’ESS et le MCA. On a fait le travail qu’on a voulu faire. Notre satisfaction réside dans l’organisation sur le terrain, la qualité physique et technique et surtout la bonne dynamique dans le groupe. On n’a pas aussi de blessé grave et tout le monde sera opérationnel. En somme, tout s’est bien passé pour nous et on est apte à attaquer la phase retour.»

 

«Tout faire pour se qualifier à Sétif»

Après avoir parlé du stage de Tlemcen, le technicien français du Chabab a évoqué le prochain match de coupe contre l’ESS : «L’ESS est une équipe très respectueuse et difficile à battre. Mais nous aussi, on a nos arguments à faire valoir dans ce match de coupe. Il ne faut pas oublier que nous aussi, on a des qualités et du potentiel. Dois-je rappeler qu’on est à sept points de cette même équipe de Sétif qui était championne d’Afrique la saison passée ? Le match de coupe ne sera pas certainement facile, mais on va tout faire pour se qualifier.»

 

«Le MCA a l’impression de gagner déjà le derby»

Après avoir parlé du match de coupe, Alain Michel a évoqué le derby face au MCA en estimant que la vraie bataille est celle que les 22 acteurs vont livrer sur le terrain : «Le derby contre le MCA sera un grand match avec beaucoup d’implication et notamment de conséquences pour les deux clubs. Il sera aussi très difficile, les deux équipes ayant besoin de s’imposer pour afficher leurs ambitions pour la phase retour. Pour le moment, le Mouloudia a l’impression d’avoir déjà gagné puisque le derby se joue au 5-Juillet, mais le match ne se gagne que sur le rectangle vert et le jour du match on verra qui aura le dernier mot.»

 

«On n’a pas les moyens de recruter de grands joueurs»

Pour terminer, Alain Michel a parlé du mercato. Pour lui, il préfère garder les joueurs en sa possession et ne pas faire de recrutement inutile notamment que son équipe n’a pas les moyens de s’offrir les grands noms : «On n’a pas les moyens de les payer les grands joueurs. Ces derniers n’existent que sur les marchés franco-algériens. Ce sont des joueurs qui coûtent plus de 10.000 euros et on n’est pas capables de faire de tels investissements. Quand je disais, avant que l’ouverture du mercato, qu’on garde nos joueurs, ce n’était pas une formule. Pourquoi partir recruter pour juste recruter s’il n’y a pas de joueurs meilleurs que ceux qu’on a dans notre effectif ?»

H. A. B.

 

Signature de Ferhani à la JSK

Les Belouizdadis cris au complot

La signature du joueur Houari Ferhani à la JSK n’est pas passée sans susciter la colère de toute la famille du CRB. En effet, tous les Belouizdadis sont unanimes à dire que certains personnes ont tout fait pour faire capoter le transfert du joueur en question dans leur équipe, et ce, pour des raisons qu’ils n’arrivent pas à expliquer. Un responsable du Chabab nous a assuré que le désormais ex-pensionnaire du RCA a été forcé de parapher un contrat avec la JSK au détriment du CRB au risque de voir sa carrière professionnelle avec l’EN olympique en pâtir. Selon toujours les les amoureux de la formation de Laâqiba, Ferhani était à un pas de signer au CRB, mais une fois avoir été reçu par les mêmes responsables de la balle ronde, on lui aurait fait savoir qu’il ne jouerait jamais au Chabab et qu’il porterait contre son gré les couleurs de la formation kabyle. Mis devant le fait accompli, le gaucher de l’équipe nationale olympique n’avait pas d’autre choix sinon de céder à la pression.

 

Le joueur s’est excusé

Selon une source proche de la direction du CRB, le joueur Ferhani aurait appelé, avant-hier dans la soirée, les responsables du CRB. Il leur aurait expliqué les raisons pour lesquelles il ne peut pas jouer dans leur équipe, en insistant qu’il a été forcé d’opter pour la formation du Djurdjura par une personne influente et avec la complicité des deux présidents de la JSK et du RCA, Hannachi et, Amani, lesquels ont tout fait pour qu’il ne soit pas belouizdadi. Les dirigeants du CRB ont compris la situation du joueur et lui aurait souhaité de réussir avec les Canaris. Par ailleurs et pour avoir la version des responsables du RCA et de la JSK, nous avons joint deux responsables desdits clubs qui nous ont assuré tous les deux que la pression sur le joueur venait d’un responsable du football national amoureux du Chabab et pas le contraire. Ils ont cité tous les deux les noms de Mahfoud Kerbadj président de la LFP et Ali Malek président de la Ligue de football amateur. Affaire à suivre. 

 

Michel : «Il y a beaucoup de choses qui se jouent dans ces transferts»

Questionné à propos de l’échec de recrutement de Ferhani par son équipe, Michel n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour souligner, lui aussi, que ce dossier est entouré de zones d’ombre : «On aurait aimé avoir le joueur, mais maintenant qu’il a choisi la JSK, on ne peut que lui souhaiter bonne chance. Mais, je pense que beaucoup de choses se jouent dans ces transferts. Il quitte le RCA pour aller à la JSK, ce n’est pas très étonnant», s’est contenté de dire le coach belouizdadi à ce sujet.

H. A. B.

 

 

Réception pour les Belouizdadis à Nedroma

A la fin de la rencontre contre l’ASB Nedroma, une réception a été organisée par les responsables locaux en l’honneur des Belouizdadis. Les Algérois ont été  bien accueillis sur les lieux, des gâteaux et des jus de fruits ont été servis aux Algérois, qui ont vraiment apprécié l’accueil qui leur a été réservé. Le coach Alain Michel et ses joueurs ont été aussi très sollicités pour des photos souvenir par les supporters de la formation de la région.        

Tags: ,

Classement