Abdelkader Amrani a voulu donner du temps de jeu à tout le monde afin de voir l’état de forme de chacun de ses joueurs avant la rencontre de la coupe d’Algérie prévue samedi prochain au stade de l’Unité Maghrébine face à la JS Djidjelli. On peut dire que les coéquipiers du capitaine Zahir Zerdab se sont un peu rassurés à travers cette joute, puisqu’ils sont arrivés à s’imposer sur un score assez large. Toutefois, les deux buts encaissés, encore une fois, devraient certainement poser des interrogations au coach par rapport à sa ligne défensive qui est moins rassurante ces derniers temps. Pour débuter le match, et comme face à Aïn Fakroun, Amrani a décidé d’aligner ses habituels remplaçants et voir ce qu’ils peuvent apporter. Après quelques incursions mobistes dans le camp de l’USOA, notamment par l’intermédiaire de Morgane, c’est logiquement que les Vert et Noir arrivent à ouvrir la marque. Boukria exécute parfaitement un coup franc du gauche à l’entrée des 18m et met le ballon dans la lucarne adverse à la 18’, à la suite d’une faute sur Betorangal qui avait réussi un joli slalom. La domination du MOB continue, et Zerdab arrive à servir parfaitement Belkacemi à la 36’, celui-ci inscrit le deuxième but pour son équipe. L’USOA arrive, cinq minutes plus tard, à réduire la marque un peu contre le cours du jeu, quand l’ancien de la JSMB Slimani met une superbe frappe des 25 m dans la lucarne de Daïf. La fin de la première période a été assez heureuse pour les hommes d’Amrani, puisqu’ils ont réussi à marquer deux fois en l’espace de trois minutes, par l’intermédiaire de Malek Ferhat d’une frappe croisée à l’entrée de la surface, puis Belkacemi qui s’offre un doublé. Pour le second half, le staff technique a décidé d’aligner un onze qui devrait ressembler à celui qui jouera samedi en coupe d’Algérie. Mais ces 45 dernières minutes ont été moins animées, Bendjelloul arrivant toutefois, comme presque à chaque match amical, à scorer, à la 69’. Les gars d’Amizour réagissent trois minutes plus tard en allant battre le portier Rahmani. Le score ne changera plus après cela, sous le regard d’un Abdelkader Amrani qui n’aura pas totalement apprécié le spectacle.
B.A.
Equipe 1re mi-temps : Daïf, Aguid, Boukria, Mebarakou, Mouhli, Ferhat, Bentayeb, Betorangal, Zerdab, Salhi, Belkacemi.
Equipe 2e mi-temps : Rahmani, Khadir, Benali, Messaoudi, Lakhdari, Sidibé, Baouali, Betorangal (Touati 70’), Athmani, Bendjelloul, Ndoye.
Buts : Belkacemi 36’ et 45’+1, Boukria 18’, Ferhat 43’ et Bendjelloul 69’
Mebarakou retrouve les terrains 6 mois après
Le match d’hier entre le MOB et l’USOA a été l’occasion pour celui qui a été désigné comme meilleur joueur de la saison 2014/2015 par les supporters, à savoir Zidane Mebarakou, de refaire enfin son retour sur un terrain. Le défenseur des Vert et Noir n’avait plus joué de rencontre amicale ou officielle avec le MOB depuis le mois de mai 2015 et un match face à l’USMA à Bologhine. Mebarakou a pu jouer l’intégralité des 45 premières minutes sans ressentir aucune gêne, cela est certainement de bon augure pour son retour en compétition officielle.
Betorongal étale ses qualités
Après avoir été dans un premier match quelque peu timide face à Aïn Fakroun, la première recrue hivernale du MOB, à savoir l’international tchadien Betorangal, s’est montrée beaucoup plus à l’aise hier face à Amizour, une rencontre au cours de laquelle il a pu étaler ses qualités de vitesse et de punch qui pourront faire mal lors de la phase retour. Le public, qui a assisté à ce match, a beaucoup apprécié, et le joueur est sorti sous les applaudissements en deuxième période.
Une première pour Bentayeb
Comme nous l’avions annoncé, le désormais ex-milieu défensif d’El-Eulma, Ismaïl Bentayeb, a signé un contrat de 18 mois avec le MOB dimanche. Après avoir connu sa première séance d’entraînement avec le groupe lundi, l’international militaire a pu participer à une rencontre avec ses nouveaux coéquipiers dès hier. Il a été aligné devant la défense par Amrani en première période, et a eu un rendement plutôt correct pour un baptême du feu.
Bendjelloul confirme et Amrani pourrait changer ses plans
On y a déjà fait allusion dans de précédentes éditions, le jeune attaquant espoir recruté chez l’ASMO l’été dernier par le MOB, à savoir Bendjelloul, profite de chaque rencontre amicale qu’il dispute avec les seniors pour s’illustrer et marquer un but. Ce fut encore le cas hier face à l’USOA, où il a inscrit le seul but de son équipe en deuxième période. Un rendement qui ne passe pas inaperçu auprès du coach Amrani, celui-ci pourrait bien changer ses plans face à la JSD et décider de donner enfin sa chance à ce jeune élément très prometteur.
Hamzaoui et Yaya en tenue de ville
Les deux internationaux militaires du MOB, Yaya et Hamzaoui, ont assisté à la rencontre d’hier face à l’USOA sur le bord du terrain sans y participer. Ils venaient juste de rentrer de leur stage avec l’EN militaire et se sont donc présentés en tenue de ville.
Yaya incertain face à la JSD
Le meneur de jeu du MOB, Faouzi Yaya, pourrait ne pas prendre part à la rencontre de samedi prochain face à la JSD. En effet, l’enfant de Timezrit a reçu un coup au cours de son stage chez les militaires. Il se plaignait hier de douleurs aux adducteurs qui l’empêchent de courir normalement. Il est donc prévu qu’il fasse une échographie aujourd’hui afin d’en savoir plus sur la nature de sa blessure. Ainsi, sa participation au match de la coupe d’Algérie reste incertaine, le staff technique pourrait aussi le ménager pour éviter tout risque de complication.
B.A.
L’Etoile du Sahel contacte Hamzaoui
Il semble bien que l’avenir de l’attaquant vedette du MOB, Okacha Hamzaoui, soit sujet à beaucoup d’interrogations. Les responsables du club béjaoui veulent à tout prix le faire prolonger pour qu’il ne parte pas gratuitement l’été prochain, mais l’ancien de la JS Saoura est grandement convoité par d’autres formations. On a, en effet, appris hier que la formation tunisienne de l’Etoile du Sahel a pris attache avec le manager du joueur, et ce, dans l’optique de recruter Hamzaoui dès cet hiver. Une transaction qui aura certainement du mal à se concrétiser, car les dirigeants du MOB vont certainement mettre la barre assez haut pour leur buteur.
B.A.
400 millions de l’EPB dans les caisses
Le MOB a reçu hier une somme de 400 millions de centimes, celle-ci représente le montant de sponsoring au club de l’entreprise portuaire de Béjaïa qui aide les Vert et Noir chaque saison depuis quelques années. L’argent a été versé directement sur les comptes de la SSPA/MOB.
B.A.
Amrani : «On est prêts pour le match contre la JSD»
«Je pense que ce fut un bon test pour nous aujourd’hui, il y a eu de bonnes et de moins bonnes choses, mais dans l’ensemble je suis assez satisfait. Je pense qu’on s’est bien préparés pendant cette période d’arrêt de la compétition, bien qu’elle ait été assez courte. Le groupe a bien répondu à la charge de travail, et je pense qu’après les deux rencontres amicales disputées, on est prêts pour le match de coupe d’Algérie face à la JSD. Ce sera une rencontre qu’on devra aborder avec un maximum de sérieux, on n’a pas le droit de laisser passer la qualification.»
B.A.