«Ces deux joueurs ne sont pas à leur première, à chaque fois qu’ils rentrent chez eux, c’est la même histoire, cela fait maintenant une semaine que l’équipe a repris les entraînements et eux, ils sont au Burkina Faso, je ne comprends rien, leur comportement m’agace vraiment. N’importe quel entraîneur au monde souhaite travailler avec l’ensemble de ses joueurs, moi à chaque fois je croise ce genre de problèmes, surtout avec Malo et Diawara, à chaque fois c’est la même chanson», déclarait d’emblée l’entraîneur en chef de la Jeunesse sportive de Kabylie.
«Ils devaient rentrer hier soir»
Selon Dominique Bijotat, Diawara et Malo devaient rentrer hier en fin de journée en Algérie. Pour un rappel, ces deux joueurs sont partis chez eux au lendemain de la dernière journée de la phase aller, en plus d’une semaine de repos dont les joueurs de la JSK ont bénéficié durant cette trêve hivernale, les deux étrangers du club kabyle ont prolongé leur séjour au Burkina d’une autre semaine : «Ils devaient rentrer hier en fin de journée au pays. D’après ce que les dirigeants m’ont dit, ces deux joueurs devaient arriver hier en fin de journée en Algérie.»
«C’est clair, j’aurai une longue discussion avec eux»
La direction de la JSK va traduire sans aucun doute les deux joueurs étrangers de l’équipe devant le conseil de discipline, Diawara et Malo risquent de lourdes sanctions sur le plan financier. De son côté, Bijotat veut d’abord parler aux joueurs avant de prendre des décisions : «Je ne peux rien vous dire à ce propos avant de leur avoir parlé, il faut d’abord les voir, leur parler avant de voir si on peut compter sur eux pour le prochain match ou pas, j’espère qu’ils s’entraînaient chez eux et qu’ils n’étaient pas à l’arrêt.»
«Je ne comprends pas ce que Seddiki est en train de faire»
Sur le cas Seddiki, Bijotat avoue : «Ce joueur ne m’a jamais parlé de sa situation, depuis que je suis à la JSK, il ne m’a jamais fait savoir de son souhait de quitter le club, je ne comprends donc pas pourquoi il a fait tout ce bruit, il est sous contrat avec le club, il doit se présenter le plus normalement du monde aux entraînements. Par la suite, il pourra discuter tranquillement son cas avec les responsables du club.»
«Moi, je ne veux pas d’un joueur qui a la tête ailleurs»
Sur l’avenir de Seddiki à la JSK, l’ancien entraîneur de l’AS Monaco précise : «Selon ce que je lisais quotidiennement dans la presse, Seddiki ne veut plus jouer à la JSK, les choses sont très claires donc pour moi, je ne peux pas compter sur un joueur qui a la tête ailleurs et qui ne veut pas jouer dans mon équipe, j’ai été tout le temps clair avec mes capés sur ce point en leur déclarant plusieurs fois qu’avec moi, seuls ceux qui sont à 100% et sur tous les plans joueront. Je pense que j’ai été très clair avec vous sur ce sujet.»
«La direction va régler ce cas dans les prochaines heures»
Pour conclure, l’ancien coach du FC Metz estime : «Le joueur veut partir, il insiste pour quitter le club, le président de son côté est prêt à le libérer à condition que les deux parties trouvent un accord sur le plan financier concernant la lettre de libération. Je pense que la direction du club réglera ce cas dans les prochaines heures, ainsi, on pourra travailler dans le calme, l’équipe a besoin de sérénité et non pas de bruit.»
A. H.
Biquotidien hier
Pour le premier jour du stage d’Alger, les coéquipiers de Berchiche se sont entraînés matin et soir, autrement dit, le staff technique a maintenu le biquotidien. Les joueurs s’entraînent depuis samedi passé deux fois par jour. Bijotat veut vraiment recharger les batteries de ses capés.
Entraînements à Maâlma
Comme prévu, les entraînements d’hier se sont déroulés sur la pelouse du stade communal de la ville de Maâlma, un stade qui se trouve juste à quelques kilomètres du lieu d’hébergement des joueurs, l’hôtel le Mas des Planteurs.
Physique le matin, technico-tactique l’après-midi
Lors de la séance de la matinée, les camarades de Ferrahi ont travaillé le volet physique. Le soir, Bijotat a programmé plusieurs exercices techniques et quelques ateliers tactiques.
Hannachi a assisté à la séance du soir
A Tizi ou ailleurs, le premier responsable du club kabyle ne rate aucune occasion pour suivre les entraînements de son équipe. Hier, lors de la seconde séance d’entraînement de la journée, Hannachi s’est déplacé à Maâlma pour assister à l’entraînement de l’équipe.
Bijotat a réuni son staff hier
Avant de commencer le stage d’Alger, Dominique Bijotat a réuni les membres du staff technique. C’est hier matin avant la première séance d’entraînement à Maâlma que Bijotat et ses assistants ont arrêté le programme de ce mini-stage.
Aïboud retourne à l’infirmerie
Le jeune attaquant des Jaune et Vert, qui n’a repris les entraînements que récemment, est revenu à l’infirmerie hier. Néanmoins, l’enfant de Tizi ne souffrait que de petits bobos au pied, il devrait réintégrer le groupe aujourd’hui.
Ferrahi a réintégré le groupe
Ayant raté les deux séances d’entraînement de mardi passé pour une petite fièvre, le milieu de terrain oranais des Canaris a repris hier les entraînements avec le groupe. Ferrahi s’est entraîné le plus normalement du monde avec le groupe, la matinée et le soir.
Ferhani a débuté son aventure avec les Canaris hier
Le néo-latéral gauche des Jaune et Vert a débuté hier son aventure avec les Canaris. Ferhani qui s’est entraîné avec l’équipe n’a pas trouvé de difficultés pour se fondre dans le groupe.