Prévu initialement au stade du 5-Juillet, le derby entre le CRB et le MCA se jouera finalement au stade du 20-Août-1955. La direction du CRB et à sa tête le président Réda Malek a tout fait pour que ce match ait lieu au stade des Annassers. Ils n’ont pas lésiné sur les moyens depuis l’annonce de la délocalisation de la rencontre au stade olympique pour exercer une pression sur les instances compétentes afin de recouvrer leur droit. Finalement, ils ont eu gain de cause puisque le derby se déroulera tout simplement au stade du 20-Août-1955. Une grande polémique s’est déclenchée à l’annonce du déroulement du match au 5-juillet. Toute la famille du Chabab s’est sentie lésée dans l’affaire étant donné que le match aller s’est joué à Bologhine. Du coup, celui du retour devrait logiquement avoir lieu au stade du 20-Août-1955. Néanmoins, une décision venue d’ailleurs, vraisemblablement des responsables haut placés au niveau des instances du football national, a fait que le derby soit délocalisé au stade olympique. Une décision très mal accueillie par tous les amoureux du Chabab. Les supporters du club ont marché tout récemment à Alger pour dénoncer l’injustice dont a été victime leur équipe. Un autre argument qui a certainement poussé les décideurs du football à faire jouer le derby au stade du 20-Août-1955.
Selon certaines indiscrétions, les responsables du Chabab auraient été reçus au niveau du ministère de l’Intérieur. Le président Réda Malek et ses collaborateurs auraient exposé sur les lieux le cas du derby, en arguant que le match aller s’est déroulé à Bologhine, sachant que le MCA a refusé de jouer au stade de Tchaker de Blida que la ligue avait proposé. Les dirigeants des Rouge et Blanc auraient ainsi demandé d’être rétablis dans leurs droits et que la rencontre retour ait lieu au stade du 20-Août-1955. Effectivement, les doléances du premier responsable du Chabab et de toute l’équipe dirigeantes ont été prises en considération au niveau du ministère de l’Intérieur en ordonnant ainsi aux instances du football de délocaliser à nouveau le match au stade des Annassers.
Malek : «Justice a été rendue»
Réda Malek confirme que le derby se déroulera bel et bien au stade du 20-Août-1955. «Le derby entre le CRB et le MCA se jouera, samedi, le 16 janvier au stade du 20-Août-1955 », nous a déclaré d’emblée le président belouizdadi qui ajoute : « Justice a été rendue dans cette affaire pour la simple raison que le match aller s’est joué au stade de Bologhine et celui du retour aura lieu dans notre stade. »
H. A. B.
Arrivée avant-hier à 21h à Alger
Les Belouizdadis sont arrivés avant-hier dans la soirée (21h) à Alger à destination de l’aéroport d’Oran. Le staff technique et les joueurs sont arrivés épuisés puisqu’ils ont effectué un voyage par route de la ville de Tlemcen à Oran avant que le vol de cette ville vers Alger ne connaisse un retard. Quelques joueurs sont rentrés par route et tout le monde a été appelé à reprendre du service hier.
Pas de repos aux joueurs
Arrivés dans la nuit à Alger avant-hier, les Rouge et Blanc du Chabab ont été appelés hier dans l’après-midi à continuer la préparation de la suite du parcours, notamment le prochain match de la coupe contre l’ESS. La séance d’entraînement a eu lieu à la forêt de Bouchaoui où le staff technique a programmé quelques exercices légers.
Les travaux ont commencé au Caroubier
Les travaux de rénovation du complexe du Caroubier ont commencé hier. Il sera notamment question de la pose d’une nouvelle pelouse synthétique. Ainsi, l’équipe première ainsi que les jeunes catégories auront droit à s’entraîner sur les lieux et ne seraient pas contraints de respecter un créneau restreint au niveau du stade du 20-Août-1955.
La licence de Maâmar-Youcef déposée hier à la ligue
La licence du joueur Mâmar-Youcef a été déposée hier au niveau de la ligue. Ainsi, la nouvelle recrue du CRB est qualifiée pour jouer les matchs de la phase aller du championnat national ainsi que celui de la coupe d’Algérie de ce samedi contre l’ESS.
Il devait réintégrer le groupe hier soir
Rentré plus tôt que prévu de Tlemcen pour régler un problème concernant le service national, Maâmar-Youcef devrait réintégrer le groupe hier à l’occasion de la séance d’entraînement qui s’est déroulée à la forêt de Bouchaoui.
H. A. B.
Asselah en méforme
Boukacem titulaire face à l’ESS
PAR HILLAL AÏT BENALI
Malik Asselah n’est pas en possession de tous ses moyens. Il ne s’est pas entraîné de la meilleure des façons lors du stage de Tlemcen. Le staff technique lui préférera son camarade Boukacem, lors du match des 1/16 de finale.
Durant le stage effectué dans la capitale des Zianides, Asselah s’est contenté de quelques séances d’entraînement en solo. Le keeper belouizdadi n’a même pas quitté l’hôtel (la Renaissance) lors des premiers jours de regroupement. Il est actuellement en méforme et ne peux participer à des matchs officiels. Une chose est sûre, il ratera le prochain match de coupe d’Algérie qui mettra aux pries son équipe avec l’ESS au stade du 8-Mai-1945. Il se pourrait également qu’il manque le big derby face au MCA comptant pour le match de la 16e journée du championnat national. Mais avant ce derby, les Belouizdadis se concentrent actuellement sur le 2e tour de Dame Coupe et cette rencontre contre l’Aigle noir. Pour l’occasion, Khaled Boukacem sera appelé à garder les bois des Rouge et Blanc. Ce dernier a cravaché dur durant la semaine de préparation à Tlemcen. Il est en possession de tous ses moyens et surtout ne souffre d’aucune blessure. Il peut assumer sa tâche de la meilleure des manières et revenir avec ses camarades avec une qualification de Sétif. L’ex-portier de l’USMMH a disputé le premier match contre l’équipe de CRB Hennaya où il s’est illustré de fort belle manière permettant ainsi à son staff technique de décider de lui faire confiance ce samedi contre les Sétifiens.
Le 2e gardien du CRB est actuellement dans sa meilleure forme. Boukacem suscite même la convoitise de certaines équipes de l’élite qui désirent le recruter. Mais il ne songe pas à partir, préférant rester toujours avec les Rouge et Blanc de la capitale. Le staff technique sous la houlette d’Alain Michel croit fermement en lui en ce moment et sait parfaitement qu’il sera utile à son club lors de ce match de coupe d’Algérie. S’il arrive effectivement à être à la hauteur des attentes de ses coachs, ses derniers pourraient lui renouveler la confiance lors du match face aux Mouloudéens et même lors de la suite du parcours. Alors, il devrait absolument saisir sa chance s’il veut disputer les autres rencontres du championnat ainsi que celle de la coupe si le Chabab arrive à arracher le billet qualificatif aux 1/8 de finale de la prestigieuse compétition nationale.
H. A. B.
«Prêt à tenir mon rôle»
Khaled Boukacem se dit prêt à assumer son rôle lors du match de ce samedi de son équipe en coupe face à l’ESS. Le portier du Chabab se dit en possession de tous ses moyens et si son staff technique lui fera confiance, il fera de son mieux pour aider les siens à revenir avec une qualification au prochain tour de Dame Coupe.
Tout d’abord, comment évaluez-vous le stage de préparation de Tlemcen ?
Je peux vous dire que notre stage est réussi sur tous les plans. On a travaillé dur à Tlemcen pendant une semaine en touchant pour l’occasion tous les aspects de la préparation. On a effectué des exercices physique, technico-tactique comme on a joué deux matchs amicaux qui nous seront utiles lors de la reprise du championnat. En somme, tout s’est bien déroulé pour nous.
Peut-on dire que vous êtes prêts pour la reprise de la compétition officielle ?
Oui, on est tout à fait prêts pour reprendre la compétition. On a bien travaillé lors de ce stage et surtout, il n’y a pas de joueurs blessés dans l’équipe. Donc, toutes les conditions sont réunies pour dire que toute l’équipe est apte à attaquer l’entame de la compétition nationale.
Sur le plan personnel, tout le monde est unanime à dire que vous avez effectué un excellent stage…
Je suis content d’entendre les gens dire du bien de moi. Je n’ai fait que mon travail durant ce stage à l’instar de mes camarades. J’ai suivi le programme tracé par le staff technique et surtout notre entraîneur des gardiens.
Tout port à croire que vous allez être titularisé lors du prochain match contre l’ESS, êtes-vous prêt à jouer votre rôle ?
Oui, je suis tout à fait prêt à assumer mon rôle lors de ce match de coupe. Je suis en possession de tous mes moyens et je ne souffre d’aucune blessure. Alors si le staff technique décide de compter sur moi, je répondrai présent. Je ferai de mon mieux pour aider mon équipe à arracher la qualification au prochain tour de la coupe d’Algérie.
Ne croyez-vous pas que vous méritez une chance dans ce match ?
En toute sincérité, ce qui m’intéresse c’est que mon équipe se qualifie lors de ce match de coupe. C’est le plus important pour le nomment. Je joue ou je ne joue pas, je souhaite seulement qu’on revienne avec une qualification de Sétif.
Comment voyez-vous ce match ?
Il sera certainement un match difficile contre une bonne équipe de l’ESS. On s’attend à ce que notre mission ne sera pas facile contre une bonne équipe sétifienne, néanmoins, on se donnera à fond sur le terrain et on ne lésinera pas sur les moyens pour arracher le billet qualificatif au prochain tour.
H. A. B.