Avec ce doublé, Islam Slimani parvient au bout de cette 16e journée seulement du championnat du Portugal à battre son propre record. En effet, il a terminé la saison passée avec 12 buts, mais il lui aura fallu 21 apparitions, dont 16 titularisations, pour le faire. Cette saison, il est clair que l’ex-baroudeur du CRB est beaucoup plus en forme puisque au bout de 15 apparitions seulement (15 titularisations), il est parvenu à inscrire le même nombre de buts. Cela s’est concrétisé avant-hier face au Vitoria Sétubal, dans le cadre de la 16e journée du championnat du Portugal, où le Sporting Lisbonne a joué en déplacement. Malgré ce paramètre, Slimani et ses coéquipiers étaient déterminés à frapper fort et cela a fini par se faire. Ils ont terminé la partie avec une large victoire de six à zéro où l’international algérien a marqué un doublé à la 18e minute (ouverture du score) et à la 51e minute.
Notons que grâce à cette victoire, le Sporting est leader et devance son poursuivant direct, à savoir le Benfica, de quatre points.
Le challenge que lui a fixé Jésus est désormais à sa portée
Pour le motiver, Jorge Jesus, entraîneur en chef du Sporting, avait lancé un défi à Islam Slimani en début de saison. Le coach avait demandé à son joueur de terminer la saison avec au moins 20 buts. Manifestement, ce défi est désormais à la portée de l’international, qui ne devrait trouver aucune difficulté à le relever. Ce devrait lui être facile lorsqu’on sait qu’il reste plus d’une vingtaine de rencontres avant la fin de la saison. Avec une telle dynamique, Slimani devrait encore faire sensation lors des prochaines rencontres et il est même dans la capacité de devenir le meilleur buteur du championnat du Portugal.
Son prochain objectif, devancer Jonas
Jonas est l’attaquant du Benfica et actuellement meilleur de la Liga Sagres. Il ne devance Slimani de trois buts seulement. Si on fait une comparaison des performances des deux joueurs, on constatera que l’Algérien est plus efficace que l’attaquant brésilien du Benfica pour la seule raison que ce dernier conforte son total buts avec cinq pénaltys, contrairement à Slimani qui n’en a aucun. Avec seulement quelques matchs de plus, l’Algérien a de grandes chances de devancer Jonas. Cela devrait être un de ses objectifs à court terme.
S. B.