JSK : Doukha out deux mois

Touché le 25 du mois passé au niveau du genou, le portier international des Canaris a raté à la dernière minute le match de son équipe contre le MCO comptant pour l’ultime journée de la phase aller du championnat.

 Au lendemain de cette blessure et en exclusivité, on a rapporté sur ces mêmes colonnes que le keeper kabyle souffrait d’une entorse au genou, une partie de ligament latéral a été même touchée. On a rapporté aussi que le natif de Chlef ne risquait pas de passer sur le billard, mais sa période d’indisponibilité est de deux mois. D’autres parties ont évoqué par la suite une période de trois semaines seulement d’absence. Avant-hier, Azzedine Doukha est passé voir le Dr Yekdah, le médecin de l’équipe nationale. Ce dernier, après avoir examiné le gardien de but de la JSK et de l’EN pour la énième fois, a pris la décision de le mettre au repos à partir de mardi passé pour une période d’un mois. Doukha s’est blessé deux semaines avant la consultation de mercredi passé ; en plus, il aura besoin après la période de repos de quelques jours de travail spécifique pour pouvoir récupérer la totalité de ses moyens physiques et techniques. L’ancien portier de l’USMH ratera au minimum trois matchs de la phase retour.

Course contre la montre pour engager un gardien

Dans un premier temps, Hannachi et ses proches collaborateurs ont gardé un petit espoir concernant le retour rapide de Doukha à la compétition. Pour cette raison d’ailleurs, ils ont écarté la possibilité de recruter un gardien de but cet hiver. Néanmoins, après la décision du Dr Yekdah de mettre le natif de Chlef au repos pour une période de quatre semaines, les responsables du club le plus titré d’Algérie ont pris la décision de recruter un bon keeper avant la clôture du mercato hivernal, c'est-à-dire avant la reprise du championnat. Comme il ne reste qu’une semaine pour la date limite des transferts, la direction jaune et vert a engagé une course contre la montre. Zafour a multiplié les contacts ces derniers jours afin de trouver une bonne doublure à Doukha pour l’engager et la préparer pour le match du CSC.

Mazari n’a pas fait l’unanimité

Les responsables jaune et vert pensaient et sérieusement mercredi passé récupérer Nabil Mazari et utiliser la quatrième licence dont l’équipe a bénéficié lors de ce mercato hivernal pour recruter un joueur de champ, surtout que le jeune et talentueux Yettou veut signer à la JSK cet hiver coûte que coûte. Ils devaient même entrer en contact mercredi soir avec l’ancien gardien de l’équipe, Mazari, en l’occurrence. Néanmoins, quelques dirigeants et aussi quelques proches du club étaient contre le retour de ce gardien de but et pour plusieurs raisons. De son côté, Bijotat veut un portier compétitif, un keeper qui pourra intégrer le groupe directement et aussi jouer tranquillement le match du CSC. Sinon à défaut, selon le premier responsable de la barre technique des Canaris, il vaut mieux compter sur le jeune Messaoudi.

  1. A.   H.

Ils sont arrivés hier à 4h à l’aéroport d’Alger :

Malo et Diawarra enfin de retour  

Alors qu’il a menacé à maintes reprises de ne plus remettre les pieds à la JSK si les responsables du club ne règlent pas son cas, l’attaquant burkinabé des Canaris était de retour hier au pays après avoir passé presque deux semaines chez lui. C’est le même cas pour Patrick Malo, ce dernier n’ayant pas fait certes autant de bruit que son compatriote et coéquipier. Néanmoins, le défenseur des Etalons a mis, lui aussi, une semaine pour rejoindre le groupe aux entraînements. On parlait d’un problème de visa, mais les joueurs sont restés une semaine chez eux avant la reprise des entraînements de l’équipe qui a eu lieu vendredi dernier à Tizi-Ouzou. Malo et Diawarra ont eu tout le temps devant eux pour régler pas mal de choses, y compris cette histoire de visa. Et puis, à chaque fois que ces deux joueurs rentrent chez eux au Burkina Faso, ils mettaient beaucoup de retard pour revenir en Algérie et rejoindre aussi leur équipe. Bref, les deux étrangers de la JSK sont arrivés hier à 4h à l’aéroport Houari-Boumediene. Ils ont trouvé à leur attente le chauffeur du club qui les a conduits directement à l’hôtel le Samitel, lieu du stage des Canaris.

Ils se sont entraînés en solo l’après-midi

Comme les deux joueurs ont passé toute la nuit dans les airs, ils avaient vraiment besoin de se reposer. Pour cette raison, l’entraîneur en chef de l’équipe les a exemptés de la séance de la matinée. Par ailleurs, Malo et Diawarra se sont entraînés l’après-midi mais en solo ; ils ne pouvaient pas réintégrer le groupe directement, eux qui ont séché plusieurs séances d’entraînement durant toute une semaine.

Ils passeront devant le CD

Selon les responsables de la formation du Djurdjura, Malo et Diawarra passeront devant le conseil de discipline au retour de l’équipe à Tizi-Ouzou. Selon la même source, les deux étrangers de la JSK seront sévèrement sanctionnés sur le plan financier, vu leur énième dérapage.

  1. A.   H.

Le jeune Lahcene Sid Ali attend une solution de la direction

Ayant fait toutes ses classes à la JSK, de poussin jusqu’à la catégorie espoir, le jeune Lahcene Sid Ali n’a été promu que l’été dernier en senior. Cette décision a suscité une grande polémique au sein de la direction du club, surtout que quelques dirigeants ont reconnu que le joueur en question recèle des qualités et qu’il a aussi sa place dans l’effectif élargi de l’équipe première. Pour cette raison d’ailleurs, quelques semaines après le coup d’envoi du championnat, les responsables des Canaris ont récupéré ce joueur en lui permettant de s’entraîner avec les espoirs, tout en lui promettant une solution lors du mercato hivernal. A une semaine de la clôture du marché des transferts, Lahcene Sid Ali est encore dans le flou, il attend avec impatience un geste de la part de la direction kabyle, lui qui ne veut pas surtout passer une année blanche. Pour rappel, Lahcene est un arrière-gauche, un pur produit de l’école de la JSK.

  1. A.   H.

Du biquotidien hier aussi

Comme lors du premier jour du stage, les coéquipiers de Houari Ferhani se sont entraînés deux fois hier, une séance la matinée et une autre l’après-midi. Les deux séances d’entraînement se sont déroulées sur la pelouse du stade communal de Maalma.

Ferrahi comme un poisson dans l’eau

Le milieu de terrain oranais des Jaune et Vert, qui a repris les entraînements mercredi dernier avec le groupe, se sent très bien, il est comme un poisson dans l’eau.

Boulaouidate a repris en solo hier après-midi

De son côté, Mohammed Boulaouidate, qui a raté la séance d’hier matin à cause d’un petit bobo au niveau de l’orteil, a repris les entraînements hier après-midi lors de la seconde séance de la journée. Néanmoins, l’enfant de Constantine s’est entraîné en solo.

Aiboud toujours à l’infirmerie

Le jeune attaquant des Canaris continue de manger son pain noir. Après une bonne période passée à l’infirmerie, Aiboud a repris les entraînements avec le groupe vendredi passé avant de se blesser à nouveau mardi passé et de se retrouver encore une fois à l’infirmerie.

Un lot d’équipement Luanvi est arrivé au Samitel

Comme prévu, les responsables de la formation du Djurdjura ont reçu hier en fin de journée un grand lot d’équipement de l’équipementier officiel du club, Luanvi en l’occurrence. Chaque joueur devait bénéficier de tout un pack de cette marque.

Bijotat a programmé une séance de musculation pour ce matin

Le premier responsable de la barre technique des Canaris a programmé pour la matinée d’aujourd’hui une séance de musculation. Les responsables kabyles ont même réservé une salle de musculation située dans la ville de Maalma.

 

 

Tags: ,

Classement