MCA –USB : Les Chnaoua seront en force à Notre-Dame d’Afrique

Comme la rencontre de cet après-midi se jouera sans public, les supporters du Mouloudia d’Alger ne comptent pas rater la rencontre et se sont donné rendez-vous aujourd’hui sur les hauteurs de Notre-Dame d’Afrique afin de suivre la rencontre en live.

Les supporters du Mouloudia d’Alger sont bien décidés à tout faire afin que leurs voix parviennent à Bologhine pour donner un coup de pouce à leur équipe préférée afin que celle-ci assure l’essentiel devant l’équipe de Biskra. Cette dernière ne se contentera pas de suivre la partie en simple spectateur, mais ses joueurs vont tout faire pour montrer ce qu’ils ont dans le ventre et profiter de l’absence des Chnaoua afin de compliquer l’existence aux Vert et Rouge. Les supporters du MCA se sont donné le mot pour se retrouver cet après-midi sur les hauteurs de Notre-Dame d’Afrique afin d’apporter leur soutien. Ils comptent bien faire entendre leurs voix afin que l’adversaire sache que rien ne peut empêcher les Chnaoua de soutenir leur équipe, même le huis clos. Ainsi, une grande assistance est attendue aujourd’hui à Notre-Dame d’Afrique qui sera aux couleurs vert et rouge.

A. Z

 

Tout en assurant être très honoré par le contact lisbonnais

Chita : «Pour le moment, je me concentre sur mon travail »

 

Comme tout le monde le sait, Oussama Chita, le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, intéresse des clubs au Portugal. C’est l’ex-staff technique qui serait derrière cet intérêt car Artur Jorge et Valdo étaient convaincus par le talent du joueur qui, pour eux, a tout pour jouer en Europe. Néanmoins, même si ces contacts au Portugal font plaisir à Chita, le joueur garde les pieds sur terre, car il se concentre plus sur son travail pour progresser.

Lisbonne veut Chita, mais le joueur prend très au sérieux son travail : «C’est un honneur pour moi qu’un grand club comme Lisbonne  s’intéresse à mes services, mais je préfère me concentrer sur mon travail afin de progresser et être encore meilleur à l’avenir.» Comme Lisbonne est un club portugais, tout le monde pense que c’est l’ex-staff technique portugais qui est derrière ce contact, surtout que qu’avec Artur Jorge et Valdo, Chita était un titulaire indiscutable. Interrogé sur ce point, Chita assure : «Je peux dire qu’avec Valdo, j’ai beaucoup appris et je lui voue un grand respect, mais je ne suis pas en contact avec lui.» Et d’ajouter : «D’ici l’été prochain, on verra si je quitte l’Algérie pour une aventure européenne. Pour le moment, j’essaye de me surpasser afin d’être un bon atout pour l’équipe et surtout me surpasser pour être à la hauteur des attentes, que ce soit avec le MCA ou les Olympiques.»

A. Z.

 

Il a joué le match d’application et a été le gardien dans la séance des tirs au but

Chaouchi apte à jouer l’USB

 

Le numéro un des Vert et Rouge Fawzi Chaouchi qui, comme nous l’avons annoncé, souffrait d’une entorse et non pas de fracture, a retrouvé ses sensations. Il l’a démontré au cours de l’ultime séance d’hier matin en assurant dans les bois lors du match d’application et lors de la séance des tirs au but. Chaouchi a convaincu le staff qu’il était prêt à 200% à assurer dans les bois du MCA.

 

Tout le monde se souvient de la blessure au doigt de Fawzi Chaouchi qui a été évacué en urgence à l’hôpital ; on a diagnostiqué une entorse. Le portier a assuré qu’il ne ratera ni l’USB ni le CRB même s’il fallait jouer avec une seule main. Il a décidé en fait de défier la médecine, étant donné que son médecin lui a prescrit 21 jours de repos. Comme convenu, le portier a retrouvé ses sensations et il l’a démontré. A la fin de la séance, l’entraîneur en chef a programmé un match d’application afin de préparer ses poulains à la rencontre de l’USB. Chaouchi a joué le match et n’a ressenti aucune douleur. Il a même eu une séance de tirs au but afin de se préparer dans le cas où la partie contre l’USB arriverait jusqu’aux prolongations. En tout cas, comme il a promis, Chaouchi est opérationnel pour le match d’aujourd’hui, et cela ne peut qu’apporter plus de confiance à ses camarades et aussi aux Chnaoua qui espèrent voir leur équipe préférée passer au tour suivant.

A. Z.

 

Abid, Bachiri et Demou en solo

Hier matin au stade Hadjout, Abid, Bachiri et Demou se sont entraînés en solo. Ces trois joueurs, qui ne sont pas concernés par la rencontre de cet après-midi, continuent de se soigner pour revenir le plus tôt possible et surtout face au CRB le week-end prochain. 

 

Demou suspendu

En plus d’une forte grippe qui l’a contraint à rater quelques séances avec ses camarades, le défenseur axial du MCA a écopé de son 4e carton lors du dernier match de 2015 à Sétif. Donc, cet après-midi, Demou sera absent, cela va lui permettre de purger afin de répondre présent pour le derby contre le CRB.

 

Tours de piste pour Matijas

Le gardien de but du MCA Jonathan Matijas fut présent hier à Hadjout. Il a eu droit à des tours de piste avant d’aller se soigner. Le portier suit les consignes du staff médical afin de revenir rapidement à la compétition.

 

Mokdad absent

Ayant contracté une forte grippe, Abdelmalek Mokdad fut absent hier matin à Hadjout. Le joueur suit un traitement comme nous l’a confié l’un des membres du staff médical afin de revenir rapidement. Il est clair aujourd’hui que si Roberson ne revient pas, Mokdad ne sera pas prêté au CSC comme le joueur l’a voulu au départ.

 

Merzougui : «Tout pour renouer avec les buts contre l’USB»

 Le MCA ne peut que jouer les premiers rôles et assurer en coupe d’Algérie. Pour ce qui est de mon objectif personnel, c’est de finir la saison parmi les meilleurs buteurs du championnat. On a bien préparé cette rencontre contre l’USB afin d’assurer la qualification. En ce qui me concerne, je n’ai pas marqué en cette fin d’année 2015. J’espère rectifier le tir en 2016. Je veillerais pour renouer avec les buts contre l’USB. Ce serait une bonne chose avant le CRB. »

 

Boucherit : «J’espère que ma venue serait un porte-bonheur pour le MCA en coupe d’Algérie»

Convoqué par Ighil pour la rencontre de cet après-midi, et même s’il sait qu’il n’est pas encore prêt à 100%, la nouvelle recrue du MCA Antar Boucherit est décidé à mettre les bouchées doubles afin de convaincre tout le monde qu’il est revenu pour apporter le plus attendu de lui, et c’est ce que veulent les Chnaoua. «Quand j’ai signé pour la première fois au MCA, j’ai porté bonheur à l’équipe qui a gagné la coupe d’Algérie. J’espère que ce sera le cas cette fois-ci pour le Mouloudia afin qu’on assure un très bon chemin dans cette compétition et décrocher un titre en fin de saison. Quant à tout ce qui se dit à mon sujet, je répondrais sur le terrain. Je sais qu’il va falloir se donner à 100% pour être à la hauteur. Je ferais tout pour apporter le plus à l’équipe.»

A. Z.

 

Classement