MOB : Les Béjaouis ne comptent pas prendre la JSD de haut

Après deux semaines de trêve hivernale au cours desquelles le coach Abdelkader Amrani a essayé de préparer ses poulains pour la deuxième partie de la saison, les Crabes du MO Béjaïa sont appelés à renouer avec la compétition officielle demain, en commençant donc par Dame coupe à l'occasion des 16es de finale où ils seront opposés à un pensionnaire de la division amateur, à savoir la JS Djidjel au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa à partir de 16h.

 Ce match revêt une grande importance pour les coéquipiers d’Okacha Hamzaoui où c’est l'occasion de prouver que le MOB est bien de retour en force et montrer ses ambitions en arrachant la qualification aux 8es de finale qui servira d'un véritable déclic pour le reste du parcours, notamment en cette phase retour où les défis ne manquent pas pour le club de Yemma Gouraya. Ainsi donc, les deux dernières victoires en amical face à Aïn Fekroun et Oued Amizour semblent être un facteur motivant pour ce rendez-vous devant la JSD afin de tenter de décrocher le ticket pour le prochain tour et espérer même jusqu’au bout comme ce fut le cas la saison dernière. En prévision de ce match, le coach essayé de mettre ses capés dans le bain depuis quelques jours, leur expliquant l’importance de ne pas prendre l’adversaire de haut.


 

Les joueurs avec un moral au beau fixe
A la reprise effectuée mercredi au stade de l'Unité maghrébine après une journée de repos, nous avons constaté que les joueurs affichaient un moral au beau fixe, surtout qu’au-delà des matchs amicaux, les victoires contre le MCO et le NAHD avant la trêve ont permis aux Béjaouis de se ressaisir et de reprendre confiance en prévision de la deuxième partie de saison qui promet d’être passionnante pour les Vert et Noir. A cet effet, les camarades de Faouzi Yaya ne comptent pas lâcher prise et faire le maximum pour arracher la qualification, bien que la compétition de dame coupe a toujours réservé des surprises, ce qu’ils doivent impérativement ne pas laisser arriver.

 

Amrani met en garde ses joueurs
Conscients de la tâche qui les attend ce samedi devant un adversaire qui reste en mesure de leur créer des difficultés, le staff technique du MOB sous la houlette du coach Abdelkader Amrani a tenu à mettre en garde ses joueurs en leur demandant de prendre les choses très au sérieux et d'éviter de sous-estimer l'adversaire. Ainsi, le technicien béjaoui veut éviter à son équipe de tomber dans le piège de la facilité car il veut décrocher le ticket des 8es de finale, sachant très bien que son équipe a un très bon coup à jouer dans cette compétition où les meilleures formations du championnat sont déjà tombées. Pour ce faire, les joueurs mobistes devront se montrer plus concentrés durant toute la partie, surtout derrière, sachant que ce compartiment défensif ne respire pas la sérénité en ce moment, puisque le gardien Rahmani n’arrive presque jamais à garder ses filets inviolés durant une rencontre.

B. A.

Assemblée du CSA aujourd’hui

C’est aujourd’hui que les membres de l’assemblée du club amateur se réuniront une nouvelle fois au niveau du salon d’honneur du stade de l’Unité maghrébine, après le report des discussions il y a une semaine. L’intérêt de ces discussions portera sur le vote des nouveaux statuts du club amateur afin qu’ils soient en adéquation avec les nouvelle lois en vigueur, notamment concernant le non-transfert de fonds vers les comptes de la SSPA.

B. A.

 

Quelle place pour les nouvelles recrues ?

Le MOB a été le club le plus rapide à finir son marché hivernal, arrivant très vite à conclure avec trois nouveaux éléments qui sont Betorangal, Athmani et Bentayeb. Ce ne sont pas les joueurs les plus convoités du marché, mais ils semblent bien avoir les qualités pour apporter un plus à l’équipe. Reste à savoir maintenant comment le staff technique va les utiliser au cours de la deuxième partie de saison, surtout que c’est bien le coach Amrani qui est derrière leur recrutement. Nul doute qu’ils auront bien la mission de relancer la concurrence au milieu du terrain, zone qui, il faut le dire, a été le maillon faible de l’équipe pendant la phase aller, où il y avait peu de solutions.

 

Bentayeb menace Sidibé

Concernant l’ancien joueur du MCEE, Ismail Bentayeb, celui-ci est un spécialiste du milieu de terrain défensif. Amrani l’a déjà utilisé devant la défense face à Amizour en amical pour voir son comportement devant ses nouveaux coéquipiers. Ainsi, on peut dire que si le coach garde son même dispositif tactique, Bentayeb sera en concurrence directe avec le Malien Somaila Sidibé, qui est le titulaire du poste au MOB depuis la saison dernière, mais dont le rendement a baissé depuis le début de l’actuel exercice. Nul doute qu’avoir un nouveau concurrent devrait le pousser à travailler encore plus afin de ne pas se faire piquer sa place. Toutefois, une association des deux hommes n’est pas à écarter non plus, suivant le dispositif tactique que choisira Amrani. Baouali, qui joue à ce poste depuis quelques semaines, et Malek Ferhat, qui revient doucement, voient eux aussi la concurrence s’animer avec l’arrivée de Bentayeb.

 

La polyvalence, le grand atout de Betorangal et Athmani

Concernant les deux premières recrues de cet hiver, à savoir Betorangal et Athmani, Amrani compte bien profiter comme il faut de leur polyvalence. En effet, ces deux joueurs peuvent évoluer à plusieurs postes au milieu du terrain, en relayeurs ou en milieux offensifs. Ainsi, ils ne feront qu’augmenter la concurrence dans une zone où les choix étaient réduits pour le MOB depuis le début de cet exercice. C’est pour cette raison que  Zerdab, Salhi et Yaya auront de nouveaux concurrents et cela ne pourrait qu’être bénéfique à l’équipe, surtout quand on sait que Betorangal et Athmani ont fait belle impression pour leur première apparition sous le maillot vert et noir en amical.

B. A.

 

 

Betorangal : «Je veux gagner des titres avec le MOB»

La première recrue du MOB de cet hiver, à savoir l’international tchadien, Morgane Betorangal, se livre dans cet entretien à notre journal, nous parlant de son début de carrière et de ses grandes ambitions avec le club béjaoui.

Morgane, les supporters du MOB ne vous connaissent pas encore assez bien, parlez-nous un peu de votre carrière jusque-là ?

J’ai débuté ma carrière dans la région parisienne, c’est là-bas que j’ai fait ma formation et toutes mes classes, en commençant chez les seniors au Racing de Paris. Je suis parti par la suite jouer au Luxembourg en première division, où j’ai fait trois clubs. J’ai tenté une première expérience en Algérie la saison dernière avec le RCA, avant donc de rejoindre le MOB cet hiver. Je joue aussi avec l’équipe nationale du Tchad, avec laquelle j’ai commencé en 2012, j’ai beaucoup de sélections à mon actif depuis.

Quel est votre poste de prédilection ?

Je suis plutôt milieu offensif de formation, je peux jouer un peu partout dans l’axe ou à gauche, je peux aussi évoluer au poste d’attaquant de soutien.

Qu’est-ce qui a motivé votre venue au MOB ?

Le MOB est un club que j’ai découvert l’année dernière à travers mon expérience au RC Arba, c’est une formation ambitieuse qui vise à jouer les titres dans les compétitions dans lesquelles elle est engagée, donc c’est normal pour tout footballeur de vouloir intégrer les rangs d’un tel club.

On a vu que vous montiez en puissance lors des deux matchs amicaux disputés jusque-là…

Je pense que c’est un peut logique que mon rendement s’améliore avec le temps. Je me suis bien intégré dans l’équipe, qui dispose d’un bon groupe, et maintenant je m’attache à donner le meilleur de moi-même afin d’apporter un plus au MOB.

Il y a beaucoup de concurrence au milieu du terrain, vous n’appréhendez pas un peu cela ?

Non, pas du tout, c’est tout à fait normal qu’il y ait de la concurrence dans une équipe, c’est même bénéfique pour le MOB au final. Maintenant, c’est à moi de montrer mes qualités et tout faire pour m’imposer.

Vous jouez ce samedi face à la JSD en coupe, comment voyez-vous cette partie à laquelle on imagine que vous voulez prendre part ?

C’est une rencontre importante, on se donnera à fond pour gagner et nous qualifier au prochain tour de cette compétition dans laquelle on a beaucoup d’ambitions. Me concernant, c’est normal de vouloir participer comme tous mes coéquipiers, mais le dernier mot revient au coach, c’est à lui de décider quels éléments aligner.

Un dernier mot pour les supporters qui attendent beaucoup de vous ?

Je leur dirais que je ferais tout pour apporter un plus à l’équipe et j’espère bien qu’on puisse remporter des titres à l’avenir.

 

 

Tags: ,

Classement