Après avoir battu l’ASO lors du premier tour, le premier responsable du Chabab veut coûte que coûte que son équipe se qualifie aux 8es de finale de la prestigieuse compétition nationale aux dépens de l’ESS. Pour cela, il n’a pas lésiné sur les moyens pour motiver ses troupes. Le boss algérois aurait promis aux camarades du capitaine, Tarek Cherfaoui une prime très conséquente en cas de qualification au prochain tour. Réda Malek aurait décidé cette fois-ci de sortir son chéquier et de bien payer ses joueurs si ces derniers s’imposaient à Sétif face à l’Aigle noir et revenir ainsi à la capitale avec le billet qualificatif en coupe. Il aurait promis à chaque élément une prime de 20 millions de centimes. En effet, selon certaines indiscrétions, le boss algérois aurait parlé avec ses collaborateurs au sujet de la prime du match de coupe. Il estime que celle-ci devrait être plus élevée que celles du championnat. Ainsi, il aurait promis d’offrir vingt millions à chaque joueur si les Bougueroua et consorts arrivaient à battre les protégés de l’entraîneur, Geiger et s’offrir une qualif’ au prochain tour de Dame coupe.
Le président des Rouge et Blanc sait parfaitement qu’une qualification au prochain tour de la coupe contre l’ESS serait d’une capitale importance pour son équipe, et ce, pour toute la suite du parcours. Il est persuadé qu’un résultat probant pour l’occasion permettra à Derrag et compagnie de poursuivre le chemin en championnat en toute sérénité et confiance. Il sait notamment qu’une qualification, demain au stade du 8-Mai de Sétif, mettra les joueurs dans de meilleures conditions morales. Ces derniers seront appelés une semaine plus tard à disputer un autre match de la même importance. Certes, cette fois-ci en championnat, mais l’adversaire s’appelle le MCA et tout le monde connaît la rivalité sportive entre les deux clubs de la capitale. Donc, pour que tous les joueurs puissent se concentrer de la meilleure des façons sur ce derby, ils devraient d’abord commencer par se qualifier en coupe. Ainsi, pour atteindre cet objectif, Malek aurait décidé de mettre le paquet et de verser à tous les éléments une prime considérable pour battre les Sétifiens, demain après-midi dans leur antre.
H. A. B.
Maroc : «On est capables de se qualifier à Sétif»
Nouredine Maroc estime que son équipe est capable de se qualifier demain au prochain tour de la coupe d’Algérie face à l’ESS. Le coach adjoint du Chabab ajoute que les joueurs se sont bien préparés pour ce rendez-vous ; ils sont armés d’une grande volonté pour arracher le billet qualificatif aux 1/8 de finale de la prestigieuse compétition nationale.
Comment s’est déroulée la préparation de ce match de coupe face à l’ESS ?
La préparation s’est déroulée dans les meilleures conditions possibles. On a travaillé durement à Tlemcen avant de rentrer à Alger pour continuer. On ne compte aucun blessé et tout le monde est apte à prendre sa place dans cette rencontre. Je peux vous dire qu’on a fait le nécessaire depuis l’arrêt du championnat afin que l’équipe soit en mesure de reprendre parfaitement la compétition officielle.
Peut-on dire que le groupe est tout à fait prêt pour ce match contre les Sétifiens ?
Oui, l’équipe est prête pour ce rendez-vous. Au risque de me répéter, on a bien préparé à Tlemcen et tous les joueurs sont en mesure d’assumer leur rôle. Je dirai encore qu’on est dans la continuité du travail accompli depuis l’entame de la saison puisqu’on ne s’est presque pas arrêté au cours de la trêve. On a accordé deux jours de repos seulement au groupe avant de reprendre du service.
Vous croyez-vous capables de vous qualifier contre l’ESS sur son stade et devant ses supporters ?
Oui, on croit fermement en nos chances. On est capables de se qualifier à Sétif. C’est vrai, le match ne sera pas facile, je le qualifierais d’une finale avant la lettre. Le destin a fait qu’on affronte l’ESS sur son terrain pour ce deuxième tour de Dame Coupe. Mais nos chances sont égales. Sur le terrain, on tentera de traduire notre volonté pour ramener une qualification.
Comment se présente le match pour vous ?
Comme je viens de vous le dire, il sera certainement très difficile contre une bonne équipe de l’ESS. C’est un clasico entre deux équipes qui ont des traditions et des habitudes en coupe d’Algérie. J’espère vraiment qu’elles vont fournir une belle prestation et le niveau sera élevé lors de la rencontre. Je souhaite notamment que la qualification soit de notre côté.
Quels sont les conseils que vous avez donnés aux joueurs pour ce genre de rencontre ?
On leur a dit qu’ils doivent gérer la rencontre intelligemment et rester notamment très concentrés durant toute la partie. Ils doivent aussi rester calmes et jouer sur nos points forts en essayant par la même occasion d’exploiter les points faibles de l’adversaire.
H. A. B.
Le coach a dévoilé hier la liste des 18
On reprend les mêmes et on recommence
Alain Michel a dévoilé hier la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre de coupe de demain contre l’ESS. Le technicien français a fait appel pour l’occasion aux mêmes joueurs alignés au cours de la dernière journée du championnat national face au DRBT au stade du 20-Août. On prend les mêmes et on recommence du côté du CRB qui désire réussir une qualification demain après-midi face à l’Aigle noir dans son chaudron du 8-Mai-1945 qui ne sera pas certainement facile pour les Algérois.
Départ ce matin
Les Rouge et Blanc du CRB se déplaceront aujourd’hui à Sétif. Le départ est fixé dans la matinée à Dar El Beida. Les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui railleront la ville des Haut-Plataux à bord du bus de l’équipe. L’ensemble des éléments qui vont effectuer le déplacement ont été sommés d’arriver à l’heure de départ.
Nuitée à El Eulma
La délégation du CRB passera la nuit d’aujourd’hui à El Eulma. Elle prendra ses quartiers plus précisément à l’hôtel Rif. Demain, après le déjeuner, ils se rendront au stade du 8-Mai-1945 pour se mesurer à l’ESS.
Entraînement sur place
Une fois à El Eulma, les Belouizdadis effectueront une séance sur place. Le staff technique, sous la houlette d’Alain Michel, essayera d’apporter les derniers réglages à sa tactique de jeu.
Hier au 20-Août
Les camarades de Bougueroua ont effectué hier, dans la matinée, une séance d’entraînement dans leur stade du 20-Août. Alain Michel et ses adjoints ont axé leur travail sur des exercices technico-tactiques. A la fin de la séance, les joueurs se sont exercés aux tirs au but.
H. A. B.
La piste Mokdad réactivée
A la recherche d’un milieu de terrain en ce mercato hivernal, le CRB a réactivé la piste Mokdad. En effet, la direction de la formation algéroise souhaite s’offrir les services du pensionnaire du MCA. Réda Malek et ses collaborateurs veulent enrôler le joueur qui a été évoqué avec insistance du côté des Rouge et Blanc à l’approche de la fin de la phase aller. Mokdad, qui semble vouloir quitter le Mouloudia pour atterrir dans un autre club lui offrant plus de temps de jeu, serait lui aussi intéressé par le maillot rouge et blanc, d’autant que l’équipe joue les premiers rôles cette saison. En tout cas, du côté du CRB, sa piste est sérieusement réactivée et il pourrait être belouizdadi dès la phase retour de la compétition nationale.
Michel le veut dans son effectif
Le désir de la direction belouizdadie de s’offrir le joueur Mokdad est soutenu par le coach Alain Michel qui, lui aussi, espère le recrutement du joueur. Le technicien français, qui connaît parfaitement le joueur qu’il a entraîné par le passé, est persuadé qu’il pourra apporter un plus à son équipe au niveau de son poste. Ainsi, selon quelques indiscrétions, le driver des Rouge et Blanc aurait insisté auprès des dirigeants belouizdadis de faire le maximum pour convaincre Mokdad de signer pour leur équipe.
H. A. B.