JSK : Seddiki libéré au profit du NAHD

Hier en fin d’après-midi, le premier responsable de la formation du Djurdjura a rencontré les responsables du NAHD. Ces derniers ont sollicité depuis quelques jours le président kabyle concernant la lettre de libération de Seddiki.

 Au départ, Hannachi s’est excusé auprès de ses amis nahdistes, il voulait bloquer le joueur mais, en fin de compte, il est revenu à de meilleurs sentiments. Hannachi entretient de très bons rapports avec les dirigeants des Sang et Or, ce qui a facilité les choses pour Kamel Saoudi et Cherif Abdeslam qui ont réussi à arracher l’accord de Mohand Chérif Hannachi. Ce dernier a demandé à ses interlocuteurs de lui payer la somme de six millions de dinars, déboursée l’été dernier par la direction jaune et vert en contrepartie de la lettre de libération du joueur. Une demande acceptée sur le champ par les responsables du Milaha, néanmoins Hannachi a exigé aussi des dirigeants du NAHD de récupérer les salaires que le joueur a touchés depuis qu’il a signé à la JSK. Ce dernier, devrait rembourser aujourd’hui tous les salaires et toutes les primes qu’il a empochés depuis qu’il a opté pour la formation kabyle avant de récupérer sa lettre de libération. Après plusieurs jours de suspense, le feuilleton Seddiki a connu hier en fin de journée son épilogue.

               A. H.

Lyes Meziane relancé

A la recherche d’un bon gardien de but compétitif qui pourra jouer le match du CSC, les responsables de la formation du Djurdjura ont relancé hier la piste de Lyes Meziane, le keeper de l’ABS. Ce dernier a négocié avec Brahim Zafour depuis quelques jours, les deux parties ont même trouvé un accord de principe, il ne restait que la lettre de libération pour que le joueur officialise son transfert, néanmoins, le président de la formation de la ville de Boussaäda a refusé de céder son joueur. Les Kabyles ont tenté hier un dernier coup avec le  gardien de l’ABS, ce dernier avait promis au manager jaune et vert de récupérer la fameuse lettre de libération avant dimanche.

              A. H.

La JSK ne jouera pas un match amical aujourd’hui

Faute de sparring-partner, la formation de la ville des Genêts ne jouera pas aujourd’hui un match amical. Bijotat a insisté auprès de ses dirigeants sur la programmation d’une joute amicale aujourd’hui. Ils ont fait le maximum pour répondre favorablement à la demande de leur coach, mais pour cause le déroulement du second tour de la coupe d’Algérie et aussi des championnats inférieurs, les Kabyles n’ont pas trouvé une équipe pour un match amical. L’ancien entraîneur du FC Metz devrait programmer ce soir une opposition entre les joueurs afin de meubler le vide laissé par la compétition officielle.

 

Meme si Hannachi avait récupéré hier sa lettre de libération 

Harrouche reporte sa signature à aujourd’hui

Prévu pour hier en fin de journée, la signature de Hocine Harrouche à la JSK a été reportée à aujourd’hui. Certes, les deux parties ont trouvé un accord sur tous les plans, Hannachi avait même récupéré hier après-midi la lettre de libération du joueur de chez le président du RCA, mais, pour un empêchement de dernière minute, le désormais ancien meneur de jeu de l’Arba ne pouvait pas se déplacer en fin de journée à l’hôtel Samitel pour apposer sa signature sur le contrat que le président kabyle lui a proposé. Bien évidemment, il a appelé les responsables kabyles pour les mettre au courant de son emploi du temps chargé. Hannachi et Harrouche se sont mis d’accord alors pour signer le contrat aujourd’hui. Les Kabyles ne sont pas inquiétés, surtout que la lettre de libération du joueur a été récupérée hier après-midi. Elle se trouve chez Hannachi. Ce dernier a gagné une autre bataille, après cette de Ferhani qui était sur le point d’opter pour le CRB. Il a réussi à chiper Harrouche à l’ESS. Bref, sauf surprise de dernière minute, l’ancien numéro dix du NAHD, du CRB et du PAC officialisera son transfert à la JSK aujourd’hui. «Il devait signer son contrat hier en fin de journée, mais, pour un empêchement de dernière minute, on a reporté cette signature à aujourd’hui», nous dira hier le numéro un du club le plus titré d’Algérie.

                    A. H.

Hannachi et Saoudi ont trouvé un accord hier 

Hannachi : « L’indisponibilité de Doukha a faussé nos plans de recrutement »

Comme lors des quatre derniers jours, le premier responsable de la formation du Djurdjura a passé toute la journée d’hier à Alger ; il devait régler pas mal de choses concernant l’opération recrutement. Hannachi, qu’on a joint en fin d’après-midi confiera : «Dommage, la blessure de Doukha et sa longue indisponibilité ont faussé nos calculs, nos plans de recrutement ; on voulait vraiment profiter de ce mercato hivernal afin de bien renforcer l’équipe par des éléments de valeur. On a raté la première manche du championnat, on veut rectifier le tir lors de la phase retour. Pour cette raison, on insistait sur le recrutement de quatre joueurs de champ, mais avec l’absence de Doukha pour une bonne période, on a une nouvelle fois refait nos calculs. C’est le football, il y a toujours des blessures et des suspensions. Mais cette blessure du portier numéro un de l’équipe est tombée au mauvais moment. »  

« J’aurais vraiment voulu recruter Yettou cet hiver »

Comme tout le monde est courant, la formation de la ville des Genêts, par le biais de ses dirigeants, était en contacts très avancés avec l’attaquant du RCA. Néanmoins, suite à la blessure de Doukha, la JSK ne peut pas engager ce joueur : « On a recruté trois bons joueurs, on a voulu clore le recrutement avec un grand coup avec la signature de Yettou ; on s’est entendus avec lui et il voulait vraiment jouer à la JSK. Allah ghaleb, la blessure de Doukha a tout faussé. Je voulais et à tout prix engager ce jeune joueur cet hiver, c’est vraiment dommage pour les deux parties.»  

 

«On est obligés d’engager un gardien de but le plus tôt possible»

Après avoir pris la décision de ne pas recruter un portier cet hiver, Hannachi se retrouve dans l’obligation de faire signer un bon portier dans les prochaines heures : « On n’a pas le choix, on ne peut pas laisser l’équipe sans gardien de but, on va engager un bon keeper. On est sur les traces de plusieurs gardiens de but, on fera le bon choix le plus tôt possible, surtout que le match du CSC approche à pas de géant.». Pour conclure, Hannachi estime : « La JSK est le club le plus titré d’Algérie, l’un des meilleurs du continent, on était tout le temps présent dans les marchés des transferts, on est et on sera toujours là. Ces derniers temps, des personnes mal intentionnées ont tout fait pour casser le club, elles ont tout fait pour me nuire, mais le bon Dieu existe. Moi je continue à servir mon club sans faire le moindre calcul. J’ai toujours défendu les intérêts de mon équipe et personne ne pourra m’empêcher de continuer sur ce chemin.»  

                        A. H.

 

Tags: ,

Classement