Bacha n’a pas de joueurs sous la main sur qui il pourrait compter en prévision du match de Dame coupe face à l’UST. C’est pour cette raison que l’ancien entraîneur de l’ESMK a convoqué des juniors et des espoirs pour pallier l’absence de Sylla, qui a boudé le match, et de Noubli, qui a quitté le club en optant pour le MCEE.
L’entraîneur blidéen nous a fait savoir qu’avant le déplacement à Tébessa, il n’avait pas d’autre choix que de compter sur les services des jeunes joueurs qui ont fait parler d’eux lors du dernier match amical face à l’IR Boumedfaâ. «Je préfère compter sur les services des jeunes joueurs pour combler le vide laissé par les attaquants qui ont été libérés, Mesfar et Noubli d’une part, et l’absence de Sylla qui a boudé l’équipe, d’autre part. Le match de coupe d’Algérie sera l’occasion pour ces jeunes de faire leurs preuves et de m’aider à surmonter le souci de l’attaque, qui est un vrai casse-tête pour moi. Le match de coupe contre l’UST sera une occasion pour les jeunes de prendre confiance en montrent leur savoir-faire avant la 16e journée du championnat face à l’ASMO».
Gouzayer
C’est un très bon attaquant, qui s’est illustré lors du dernier match amical face à l’IR Boumedfaâ en marquant un très joli but grâce auquel il a pu taper dans l’œil de son entraîneur.
Aïssa Bey
L’entraîneur, Mohamed Bacha, a convoqué l’attaquant Aïssa Bey pour l’utiliser au bon moment. Ce joueur sera un bon joker pour la formation de la ville des Roses face à l’UST. Il faut avouer que la libération de Mesfar et de Noubli a incité le premier responsable de la barre technique à convoquer Aïssa Bey pour se mettre à l’abri des mauvaises surprises.
Hallou
Ce dernier est un vrai joueur du milieu de terrain qui a montré de grandes qualités au cours du dernier match amical, sa présence aux côtés de Heriet donnera du punch à ce compartiment.
A. Dj.
Benamara non convoqué
L’entraîneur blidéen a écarté le latéral droit Benamara de la liste des 18 joueurs convoqués pour le match de demain face à l’UST pour lui faire apprendre à respecter le règlement intérieur de son club et à respecter son entraîneur. Benamara s’est absenté pendant trois jours et maintenant, il paye les pots cassés cher. En tout cas la non-convocation de Benamara est un message clair de l’entraîneur blidéen à tous les joueurs pour respecter le club et le règlement intérieur.
Première mise au vert à l’hôtel Arc en Ciel
Pour permettre aux joueurs d’éliminer de surmonter la fatigue engendrée par la longue distance du trajet jusqu’à Tébessa, la direction blidéenne a programmé la première nuit à Khroub, qui a été choisie par l’entraîneur Bacha pour effectuer sa dernière séance d’entraînement qu’il a consacré à la mise en place. Les coéquipiers du portier Ouadah doivent reprendre le chemin vers Tébessa ce matin aujourd’hui dans la matinée. Ils passeront la nuit à l’hôtel Les Pyramides qui sera le lieu idéal pour préparer comme il se doit le match de demain.
A. Dj.
L’US Tébessa en quête de prestige
L’adversaire de l’USMB lors de ce tour de coupe d’Algérie n’est autre que l’US Tébessa, un club au passé prestigieux. Son président, Laâmri Khoulif, est le stimulateur numéro un de cette montée considérable du club, il veut, avec ses pairs notamment, le Dr. Samir Manaâ, Zizou et tous les autres, aller le plus loin dans cette aventure en coupe d’Algérie, pour au moins retrouver ce rang honorable au sein de la famille footballistique nationale.
En recevant à domicile une équipe blidéenne redoutable, les Tébessiens auront sans doute du pain sur la planche, mais en match de coupe tout est possible.
Rappelons que le match se jouera à l’OPOW du 4 Mars 1954 à Tébessa, un chef-d’œuvre qui peut abriter jusqu’à 25 000 supporters et doté de tous les moyens nécessaires pour le déroulement de stages de préparation pour les clubs de L1 et L2 Mobilis, qui mérite d’être portés à la connaissance du large public sportif.
Les Canaris réussiront-ils à mettre fin au rêve de l’USM Blida ? Rendez-vous en fin de partie pour le savoir.
A. S.